Un début prometteur

Description ajoutée par Lilou 2010-01-06T22:29:22+01:00

Un jour, tu comprendras. Le frigo des filles et tout ça. Celles qui accumulent les Diet Coke, celles qui collectionnent les jus d'orange survitaminés. Tu comprendras les crèmes épilatoires, les salles de bains avec ou sans baignoire, le sérum physiologique pour les lentilles de contact, le petit fil blanc ou bleu qui dépasse quelques jours par mois. Et le frigo des filles, la façon dont elles rangent et cartonnent au jeu des sept familles, jamais, jamais tu m'entends, en six ans de vie commune, je n'ai vu une plaquette de beurre à côté d'une bière ouverte ou d'une confiture périmée dans un frigo. Je vais te dire Henry, dans un frigo de fille, la nonchalance n'existe pas.

Extrait ajouté par Framb0ise 2016-02-26T14:29:20+01:00

Quoiqu'il arrive après, il y aura ce jour, ce jour précis, cet instant où son corps aura existé avec la fièvre d'un début. La suite, tout le monde connaît.

Commentaire ajouté par cinou13 2016-01-26T15:33:56+01:00

pas apprécié, je n'ai pu finir le livre

Commentaire ajouté par zenpoete60 2015-11-11T07:35:45+01:00

Une écriture marginale pareille à l'existence des protagonistes : percutante et sans fioriture !

J'ai eu cette étrange impression d'être dans leurs pas, une caméra vissée à l'épaule.

Si le style est déconcertant, les personnages sont, malgré leur "folie" relative, plutôt attachants !

Un début prometteur

• France : 2005-08-17 - Poche (Français)