Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 486
Membres
1 006 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un déjeuner à Madrid



Description ajoutée par Joyeux-Drille 2018-09-03T16:55:57+02:00

Résumé

8 juin 1970, Madrid. Francisco Franco, 77 ans, reçoit Charles de Gaulle, 79 ans. L’un est au pouvoir de façon implacable depuis trente et un ans, l’autre ne l’est plus depuis un an.

Franco, l’allié des nazis ; de Gaulle, symbole de la Résistance. Tout semble les opposer, pourtant ils se rencontrent à la demande du Général… Pourquoi ce tête-à-tête ? Et pour quelles raisons déjeunent-ils en familiers ? Qu’ont-ils bien pu se dire ?

L’auteur imagine ici l’échange de ces deux hommes peu ordinaires – entre diplomatie et guerre d’ego, dialogue tendu et conversation anodine – et questionne la figure de De Gaulle comme héros national. Ce déjeuner ne serait-il pas la « Faute du Général » ?

Avec Un déjeuner à Madrid, Claude Sérillon nous fait entrer dans les coulisses d’un fait historique méconnu et nous livre un roman aussi ingénieux que passionnant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2018-09-03T16:52:46+02:00
Lu aussi

Ce docu-fiction, c'est ainsi que Claude Sérillon présente ce livre, relate un événement méconnu, sans doute volontairement laissé dans l'ombre car source d'embarras et d'interrogations, y compris parmi les proches du général De Gaulle. Mais pourquoi rencontrer Franco ? Voilà la question centrale posée par le journaliste, qui recherche en vain une réponse convaincante et exprime une certaine colère.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2018/09/jaurais-quitte-le-gouvernement-si-de.html

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode