Un Destin Clément

Description ajoutée par Mandarine 2011-09-11T16:03:41+02:00

Ce troisième recueil de Natsuki Sumeragi regroupe 4 histoires dont 3 sont dérivées de La Voix des fleurs. On y retrouve ainsi les personnages principaux : Daichun, Song Gui-xiang et Ru-chun à l’époque de la Dynastie Tang. Dai-chun et Song tentent d’aider leurs semblables à résoudre leurs problèmes liés à la vanité, l’orgueil, l’égoïsme ou l’envie, mais la naïveté et la maladresse de Song compliquent parfois la situation…

Commentaire ajouté par louji 2022-11-06T11:42:56+01:00

Je ne connaissais pas du tout ce titre avant de tomber dessus à la bibliothèque. Je l'ai clairement pris pour son style graphique, fin et élégant. Au final, c'est ce qui ressort de ma lecture : c'est joli. C'est un recueil de nouvelles (liées entre elles), donc ça reste "superficiel" par nature, mais j'ai ressenti l'effort derrière pour garder un fil rouge entre les histoires et une réelle proposition scénaristique. Personnellement, j'ai pas été captivée par les histoires, je me suis un peu emmêlée dans la temporalité, les personnages (assez nombreux pour un recueil), la touche fantastique.

Alors, clairement, je retiens ce titre pour son graphisme fleuri, féminin et élégant. Un style graphique qui m'a beaucoup plu et transporté en Chine au milieu des petits palais, des jardins garnis et des tenues traditionnelles.

Commentaire ajouté par Cycy15-08 2017-05-01T19:08:16+02:00

Recueil de contes sous la forme de manga très poétique.

Un Destin Clément

• France : 2007-08-14 - Poche (Français)