Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un deuil dangereux



Description ajoutée par anonyme 2017-03-27T13:58:29+02:00

Résumé

Bien à l'abri dans leur belle demeure de Queen Anne Street, jamais les Moidore n'avaient connu le scandale. Lorsqu'ils retrouvent leur fille poignardée dans son lit, la famille est anéantie. L'inspecteur Monk est sommé de retrouver le coupable au plus vite, en dépit de l'hostilité de ses supérieurs et des séquelles de son amnésie. À lui de savoir décrypter les silences…

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par casey74 2019-11-18T17:02:44+01:00

- Vous n'êtes pas une jeune femme comme les autres, Miss Latterly, répondit-il enfin. Vous êtes arrogante et autoritaire, et vous traitez les autres comme s'ils étaient incapables d'agir avant d'avoir reçu vos instructions. Vous combinez les pires défauts que peut avoir une gouvernante avec le caractère impitoyable d'une directrice d'hospice. Vous auriez dû restez dans l'armée. Il semble que vous soyez faire pour cela.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BillieShears 2020-04-26T22:34:49+02:00
Argent

Moins bien que le tome 1, mais je m'y attendais après avoir fait la même remarque sur la série de Thomas Pitt... Le premier tome est excellent mais plus on avance dans la série plus c'est redondant... Enfin là c'était quand même un bon livre, auquel j'ai assez accroché pour le terminer, l'intrigue était prenante, bref très bien. Par contre je me doutais que Spoiler(cliquez pour révéler)c'était un suicide et aussi qu'Araminta avait quelque chose à cacher... Je pense que les enquêteurs n'envisagent jamais la possibilité du suicide avant le dénouement est assez peu réaliste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par casey74 2019-11-18T16:53:55+01:00
Or

Cette deuxième enquête de William Monk m'a autant plus que la première.

J'apprécie particulièrement les personnages qui se montrent plus cyniques, plus atteints par les épreuves que ceux de la série "Charlotte et Thomas Pitt".

Cela permet d'apprécier tout autant les deux séries sans avoir une impression de redondance et ce malgré les points communs évidents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noelle84840 2019-11-14T15:53:36+01:00
Diamant

Très bon roman avec une belle enquête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2016-09-05T12:59:50+02:00
Argent

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2016/09/02/un-deuil-dangereux-anne-perry/

Je vous ai parlé la semaine dernière du premier tome de la série Monk d’Anne Perry, Un étranger dans le miroir. Je reviens aujourd’hui avec la suite : Un deuil dangereux.

Un deuil dangereux est vraiment la suite, puisque l’on démarre avec le procès de la première enquête de Monk. C’est d’ailleurs à cette occasion que l’on fait la connaissance d’un autre personnage que l’on retrouvera régulièrement dans la série, l’avocat Oliver Rathbone.

Je suis toujours aussi fan, l’enthousiasme n’est pas retombé, au contraire. J’ai trouvé les chapitres sur le procès plutôt passionnants et j’apprécie de voir les personnages prendre de l’épaisseur. Monk bien entendu, mais aussi Hester et Lady Callandra.

L’enquête est assez éprouvante, dure et pleine de rebondissements. En bref, j’adore ! Et je vous le conseille si vous voulez vous plonger dans une série policière victorienne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par newkinou 2015-11-14T10:22:55+01:00
Or

Deuxième enquête de l'inspecteur William Monk est un livre toujours aussi bien écrit. L'inspecteur est toujours dans le fou de son personnage mais on le comprends de plus en plus. Le soin apportés à chaque personnages est bien visible. Le lecteur à tous les indices nécessaires pour se faire sa propre idée et mené sa propre enquête. Des personnages vrais plongé dans un superbe décor tout en détail mais sans rentrer dans le rébarbatif. Super j'adore et je continue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koalavolant 2012-11-25T22:29:07+01:00
Lu aussi

Deuxième opus des enquêtes de Monk. Le style est toujours agréable, et même plus, car en effet, je n'ai trouvé aucun passage longuet. Si j'en ai trouvé certains un peu répétitifs, et si j'ai eut des envies de meurtres pour certains personnages, ce livre était vraiment bien à lire. Il se lit assez lentement, vu que le vocabulaire usité est bien celui de l'époque victorienne, et qu'il y a quand même cinq cents pages de lecture. Mais, il se lit vite aussi, parce que le point de vue de Monk comme celui d'Hester est vraiment intéressant, attrayant, assez fluide dans le fond, et ce, à cause des caractères de ces deux personnages qui ont une relation toute particulière.

L'enquête est bien tracée aussi, on se pose vraiment des questions, on essaie de trouver le coupable sans y parvenir et on doute de tout le monde, surtout dans l'univers famillial des Moidore ou je n'ai pas eut l'impression que les gens s'aimaient entre eux totalement.

On sent aussi tout le long de ce livre, la dure réalité des femmes de cette époque, notamment à cause d'Hester, qui est trop intelligente au goût des autres hommes, et on se rend compte qu'on a tout de même évolué sur ce point de vue depuis, car avant c'était "une femme doit se contenter d'être bête, d'écouter, d'approuver, d'obéir et voilà tout". Pas très réjouissant comme statut.

Bref, ce livre était très bien, et je dois dire qu'il est rare que je sois déçu par des livres venant de 10/18 de la collection des grands détectives et qui plus est de l'époque victorienne ou d'avant guerre, parce qu'à chaque fois ce sont des vrais bijoux (je fais ici référence à Gyles Brandreth & Frank Tallis).

Afficher en entier

Date de sortie

Un deuil dangereux

  • France : 2001-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

MjoVlt l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-05T18:24:51+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 66
Commentaires 6
extraits 7
Evaluations 12
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode