Un, deux, trois...

Description ajoutée par lilas16 2011-06-03T09:56:24+02:00

Même en étant le plus grand détective au monde, Hercule Poirot souffre autant que tout un chacun quand il doit passer sur le fauteuil du dentiste. Alors qu'il se remet comme il peut de ce douloureux plombage, son ami l'inspecteur Japp l'appelle pour lui apprendre que le dentiste en question est mort. Les premières constations laissent penser à un suicide, mais la série noire qui s'abat sur les patients du praticien éveille la curiosité de Poirot.

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-05T11:14:47+01:00

Elle a beaucoup changé, ces derniers temps... beaucoup changé. Elle a la tête ailleurs, les nerfs en pelote et elle n'est pas à prendre avec des pincettes.

Le grenadier laissa échapper un soupir issu des tréfonds :

Que veux-tu, Henry, une fille, il arrive que ça tombe amoureuse. Personne n'a jamais rien pu faire contre.

J'avoue que j'adore tous les Agatha Christie sauf quelques uns comme celui là. Comme le dis très bien eglantine671, ce livre est surtout basé sur des alibis. Seulement on s'emmèle trop les pinceaux et on doit revenir en arrière. J'ai du le relire deux fois pour bien comprendre la fin.

Un roman prenant ou on se demande ce que sait ou ne sait pas Poirot. Jusqu'à la fin du livre on se pose la question qui à pu commettre le meurtre. Une belle enquête

Commentaire ajouté par Viola99 2020-05-18T21:08:16+02:00

Ce n'est pas le meilleur Poirot, mais ce fut tout de même une agréable lecture.Bien qu'il y ait beaucoup de personnages dans ce livre et que l'histoire ne soit pas toujours facile à suivre, j'ai aimé découvrir les personnages hauts en couleurs dépeints par Christie. Le dénouement était pas mal, mais pas à la hauteur de certains de ses ouvrages.

Commentaire ajouté par dodononos 2020-04-10T18:21:01+02:00

Beaucoup de personnages . un très bon Poirot

Commentaire ajouté par Croquignolle 2019-11-15T22:42:42+01:00

Pourquoi ne me suis-je pas fiée à mes premières impressions ? Couverture repoussante, premiers chapitres tirés par les cheveux, écriture surannée, enquête improbable...

Après 20 pages, j'ai menacé d'abandonner ma lecture.

Mais comme je suis têtue et que j'avais envie de remplir une case supplémentaire du multi-défi 2019, je suis allée au bout de cette enquête d'Hercule Poirot.

(La ténacité est l'une de mes nombreuses qualités.)

Mais, cela a été difficile.

Je me suis perdue dix fois en chemin. J'ai été incapable de retenir les identités des multiples meurtriers potentiels. J'ai trébuché sur les nombreux noeuds de l'histoire.

Je n'ai rien compris au dénouement tiré par les cheveux.

Bref... Une lecture à oublier.

Une lecture déjà oubliée.

Un, deux, trois... Un petit tour et puis s'en va !

Commentaire ajouté par Medora 2019-07-26T23:38:34+02:00

Rien à redire. Super comme’ d’hab. Belle résolution assez inattendue

Commentaire ajouté par Florence-79 2019-07-25T22:00:20+02:00

un detective reste un etre humain quand meme difficile d'entrevoir la verité

Commentaire ajouté par livres23 2019-05-08T16:15:40+02:00

J’ai trouvé ce livre très bon comme d’habitude. J’ai particulièrement bien aimé l’histoire et l’humour au début quand Poirot est chez le dentiste. Par contre je n’ai pas compris comment le maître chanteur s’est retrouvé chez ce dentiste justement. Des fois je trouve que certaines choses ne tiennent qu’à un fil dans les romans d’Agatha Christie.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2019-02-11T19:51:14+01:00

Excellent livre suspens assuré jusque la fin , intrigue jusqu au bout , très intéressant et roman trés distrayant.A lire absolument

Commentaire ajouté par Livrespassion 2019-02-11T19:12:24+01:00

Comme tous les livres d'Agatha Christies , c'est un roman au suspens complet;Une intrigue passionnante et un detective hors paire,Excellent livre .A lire absolument

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-02-17T18:37:40+01:00

J'ai beaucoup aimé le raisonnement de Mr Poirot ! C'est impossible de savoir la vérité avant le dénouement final, franchement le tueur il s'est vraiment creuser la tête ! Excellent !

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-02-02T18:21:45+01:00

Une histoire complexe où il ne faut surtout pas se perdre entre fausses pistes et faux semblants , mais Poirot et ses petites cellules grises ne s'en laissent pas compter et la vérité finit par apparaître !!

Un, deux, trois...

• France : 2002-12-04 - Poche (Français)

• One, Two, Buckle My Shoe - Anglais