Un développement très personnel

Description ajoutée par LesLecturesDeLily 2020-04-13T16:09:22+02:00

« Voilà, c’était arrivé ainsi. Un livre, avec un angle un peu novateur pour l’époque : Ce que l’Univers veut pour vous, quelques recettes spirituelles à l’américaine, un peu de philosophie et de psychologie positive, et, surtout, une auteure qui l’incarnait si bien. »

Ex-journaliste devenue coach en développement personnel, Sophia connaît un succès retentissant avec sa méthode « Ce que l’Univers veut pour vous ». Mais ce que l’Univers veut pour elle… elle va le découvrir suite à un effondrement brutal qui la confronte à sa réalité comme à son enseignement. Ce sera le premier pas vers une renaissance, un retour à l’essentiel, la rencontre d’elle-même.

Résolument positif et lumineux, ce livre délivre un message profond, nourri et enthousiaste sur la vie.

« Voici venu le temps de toutes les vérités. »

Extrait ajouté par TSUNDOKU 2022-09-28T17:12:04+02:00

Le business du bien-être et de la spiritualité était extrêmement lucratif, elle avait pu s’en apercevoir. Cet « amour » se quantifiait au nombre de vues d’une vidéo ou de participants à un séminaire. Les prêtres des temps modernes n’avaient assurément pas fait vœu de pauvreté.

Spiritualité face aux marchands du temple, le tout sous forme de roman sentimental.

L'originalité se trouve uniquement dans le sujet abordé.

✔️Mon ressenti : Il y a des romans que l’on lit pour l’évasion procurée, d’autres permettent de vaincre l’ennui. Il existe aussi des romans qui nous parlent. Ces derniers sont précieux, car même la dernière page tournée,ils nous suivront encore un certain temps.

Je crois que le titre pouvait difficilement mieux parler du genre : le développement personnel. Alors l’avantage, c’est que les conseils et astuces sont donnés par le biais d’un personnage qui l’utilise dans sa propre vie.

Sophia devenue une référence dans le développement personnel se retrouve, à la suite d’un drame, face à deux choix : se retrouver ou disparaître…

Le résumé en dit très peu et j’adore ça, la découverte est totale pour le lecteur ! Donc ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus ;)

Il se lit rapidement, et le style est agréable. Sous une forme romancée il permet l’évasion mais aussi la prise en compte de concept que l’on peut appliquer à nous même.

Le rythme est soutenu, l’héroïne sait nous embarquer dans son histoire et on se prend d’amitié pour elle. Il y a aussi quelques rebondissements qui m’ont bien surprise.

Vous l’aurez compris c’est un coup de cœur et si vous aimez le développement personnel, il devrait vous plaire.

?Citation : « Plus on ignore la souffrance de l’enfant que l’on a été, plus on s’éloigne de soi-même, et plus on est apte à poursuivre inconsciemment le travail de sape initial. Même si parfois, dans les apparences, tout semble parfait... »

?Mots Clefs : Drame / Bouleversement / Fuite / Rencontre / Ressourcement

?Ma note : 19/20

#Chronique : Un développement très personnel écrit par Sabrina Philippe​ / Flammarion​

Plus je découvre les écrits de Sabrina Philippe et plus j'aime ce qu'elle transmet dans ses livres. Ils sont tous très différents les uns des autres, mais restent pertinents, ils se lisent facilement et ont un petit truc en plus que les autres ouvrages de développement personnel n'ont pas ! Lisez-les, vous verrez ! ?

Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2020/04/un-developpement-tres-personnel-ecrit.html#more

Bonne lecture !