Un dimanche tant bien que mal

Description ajoutée par saltanis 2010-09-16T15:45:02+02:00

Qui n'a jamais eu envie de tuer sa femme ou son mari ? Pour vous éviter à la fois une frustration néfaste et les foudres de la justice, une société de services vous offre une solution : exécuter aussi salement, aussi cruellement que vous le voudrez un robot de chair et de sang identique en tout point au conjoint détesté.

Dix nouvelles où Bradbury flirte avec la mythique quatrième dimension.

Extrait ajouté par DrLyssaJones 2016-08-02T17:07:54+02:00

Dimanche à Dublin.

Les mots eux-mêmes sonnent comme une sentence.

Lâchez des mots pareils du haut d'une falaise, ils n'atteindront jamais le bas. Ils ne feront que tomber dans le vide jusqu'à cinq heures d'un après-midi gris.

Dimanche à Dublin. Comment le passer tant bien que mal.

Sonnez le glas. Tirez les couvertures jusqu'aux oreilles. Entendez le sifflement du tourbillon au plumage noir bruire, accroché votre porte silencieuse. Ecoutez ces rues vides autour de votre chambre d'hôtel, attendant de vous engloutir si vous vous y aventurez avant midi. Sentez la brume glisser sa langue de flanelle humide sous les rebords des fenêtres, léchant les toits des hôtels, déchargeant goutte à goutte son ennui.

Commentaire ajouté par lnf80 2018-08-30T19:24:27+02:00

On en peut pas commenter ses livres, il faut les lire pour comprendre l'univers de Ray Bradbury !