Un don Juan amoureux - La captive du désert - Pour une nuit ou pour la vie

Épuisée par un long voyage d'affaires, Diane ne se réjouit guère d'assister au cinquième mariage de sa mère. Hélas, elle n'est pas au bout de ses peines, car dès son arrivée, elle doit subir les foudres de Jordan Holt, le fils du fiancé de sa mère, furieux de voir son père se remarier. Arrogant, autoritaire et imbu de lui-même, il est exactement le genre d'homme qu'elle redoute comme la peste. Mais elle est bien décidée à ne pas se laisser intimider...

Extrait de La captive du désert de Barbara McMahon

Il prononça quelques mots en arabe à l'adresse du garde, qui sortit en refermant la porte derrière lui.

-Asseyez-vous, lui dit-il ensuite en anglais.

Elle considéra un instant la chaise, prés du bureau. Bureau sur lequel se trouvait un dossier. Le sien? se demanda-t-elle, le cœur battant.

-Je suis citoyenne américaine, et je veux appeler mon ambassade, répéta-t-elle sans bouger. Tout cela est un malentendu comme je peux aisément le prouver.

-Asseyez-vous!

Cette fois, c'était clairement un ordre.

Elle obtempéra. Il était peut-être beau comme un dieu, mais une chose était certaine: il devait revoir ses manières.

La captive du désert de Barbara McMahon est une romance qui mérite le nom de sublime. Au début, j'ai eu quelque soucis de déjà vu mais qui s'est vite estompé au fil des pages. Le style d'écriture donne une lecture assez prenante mais j'ai eu des problèmes avec les décors qui sont décrit qui ne m'ont pas du tout captivé.

Pour une nuit ou pour la vie de Sandra Field est l'histoire que j'ai le moins apprécié des trois. Il manquait de la passion, j'ai trouvé le début très long et une fin peu détaillé voir bâclé et un manque de petite touche d'humour qui mon manqué.

En ce qui concerne la première histoire celle de Helen Brooks - Un Don Juan amoureux- Un livre ou il y a complot comme le dit la quatrième de couverture mais je l'ai trouvé moi en le lissant pas trop présent, ce que l'on voit le plus Spoiler(cliquez pour révéler)c'est Jed qui fait tout pour courtiser Armance avec tout ces cadeau et invitation la vengeance disparaît avant la moitié du livre.

Un don Juan amoureux - La captive du désert - Pour une nuit ou pour la vie

• France : 2007-12-12 - Poche (Français)

Dol l'ajoute dans sa biblio envies
2016-12-02T00:44:26+01:00