Un dossier explosif, Tome 1

Description ajoutée par Avalon 2022-06-07T16:09:09+02:00

Un mari qui ne rentre pas chez lui, son associé suspecté de puiser dans la caisse. Deux événements qui, d’un instant à l'autre, vont faire basculer la vie de Vanessa Stephen dans l’horreur.

Une histoire où rien n’est jamais acquis, pas même la réalité.

Le monde des affaires et ses pratiques meurtrières sont au cœur de ce thriller passionnant.

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-22T19:03:35+02:00

Il aime se faire une opinion des gens qu’il côtoie en quelques secondes. L’homme est assez fort à ce jeu, mais ces derniers temps l’entraînement lui fait défaut. À la retraite depuis deux ans, son métier lui manque. Et sa femme aussi. Elle l’a quitté pour son meilleur ami et il ne s’en remet pas. Grâce au Ciel, il est resté en bons termes avec son ex-directeur qui lui donne toujours quelques articles à écrire dans le Concord Journal. Le retraité a l’impression de servir encore à quelque chose. Il se sent seul et regrette de n’avoir pas eu d’enfants.

J'aime le côté "on rentre direct dans le vif du sujet", on ne perd pas de temps avec des détails inutiles qui freineraient le tempo et nous feraient rager car on serait trop impatient de connaître la suite.

Ici on enchaîne, pas de répit, on est dedans !

Une course poursuite contre la montre, mais pas que, qui vous happe du début à la fin.

Une plume simple et efficace.

Les personnages, même s'ils ne sont pas très développés, sont cernables et attachants.

Après on n'est pas là pour ça non plus, on a autre chose à faire ! Il faut aller plus vite que les méchants.

Ce roman performant dans son suspens n'est pas sans dénoncer certaines pratiques courantes et révoltantes de ce monde, et distille quelques belles valeurs aussi.

Commentaire ajouté par martine8 2023-01-25T16:46:17+01:00

Bonjour mes amis!

Je viens de finir le préquel l'Invitation suivi d'Un dossier explosif, d'un auteur que je connaissais pas, Anne Marie Bougret!

J'y suis donc allée à pattes de velours, et je ne le regrette pas, car je ne m'attendais pas ce super thriller!

Les chapitres s'enchaînent, et le rythme va de plus en plus vite!

Que de suspense!

Nous faisons connaissance de John, architecte, de sa femme Vanessa, et de leur petite fille Stessie!

Qui a donné la mort à John? Qui est coupable de ce meurtre? et pourquoi!

Les soupçons se portent sur son associé Brandon, qui détourne l'argent de la société, mais c'est un ami, ce n'est pas possible!

C'est une course contre la montre car la vie de Vanessa est en jeu! Qui lui en veut? Elle n'est au courant de rien!

Aidée des Zadistes, et de Jérémy, un journaliste intègre, Vanessa va essayer de comprendre le pourquoi de cette mort atroce!

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, qui m'a surprise dans le bon sens, et la psychologie des personnages!

J'ai passé un très bon moment de lecture!

Un dossier explosif est un thriller court. J’ai eu plaisir à retrouver le personnage de Vanessa avec d’autres secondaires et j'ai passé un moment de lecture agréable.

Quel plaisir de retrouver la très belle plume d'Anne-Marie Bougret avec ce thriller détonant ! Une plume belle et nuancée que j'apprécie plus que jamais !

Ce thriller écologique a mis fin à une période de "panne de lecture" pour moi.

On s'attache immédiatement à l'héroïne, Vanessa, et à sa fillette qu'elle va, d'entrée de jeu, devoir protéger contre un ennemi non identifié.

Vanessa tentera de mener l'enquête elle-même sur ce qui lui apparaît très vite comme une magouille avec un impact écologique désastreux. Les gêneurs, les dénonciateurs risquent d'y laisser leur peau... Les personnes tombent les unes après les autres autour de Vanessa.

Je vous laisse découvrir pour le surplus. Respirez un grand coup avant d'entamer votre lecture. Je vous promets des sensations fortes, l'impossibilité de reprendre votre souffle et de refermer votre livre jusqu'à l'arrivée à la dernière page ! Mais, pour ceux qui n'apprécie pas les détails sanglants, on n'est pas du tout dans ce genre.

Alors, lisez-le !

Je n’ai pourtant pas l’habitude de lire ce genre de livre, car je lis beaucoup plus de new romance que de Thriller, mais j’ai adoré « Un dossier explosif » de Anne-Marie Bougret. L’autrice est vraiment sympathique et a un don pour faire régner le suspense.

Commentaire ajouté par Angelo-9 2022-08-06T15:03:42+02:00

John Stephen, architecte new-yorkais, mène une vie sans histoires avec sa femme, Vanessa, et leur fille Stessie, jusqu'au jour où il découvre que son associé, Brandon, lui cache des choses. Est-ce pour cette raison que John est retrouvé peu après mort, assassiné ? Comprenant que sa vie aussi est menacée, Vanessa se lance avec sa fille dans une course poursuite, à travers les États-Unis, sur une route jalonnée de cadavres et de rencontres. Mais à qui peut-elle vraiment faire confiance ?

Un dossier explosif, dont le titre à lui tout seul annonce déjà la couleur, fait partie de ces romans que j'ai dévorés très vite, tant par la qualité d'écriture, fluide et maîtrisée de l'autrice, que par la densité d'événements et de rebondissements qui se succèdent et qui donnent envie de tourner les pages au plus vite pour connaître la suite. Car Anne-Marie Bougret a fait le choix d'aller droit à l'essentiel, sans lourdeurs. Les événements s'enchaînent à une telle vitesse qu'il devient dés lors difficile de lâcher le livre.

En résumé, je recommande ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture et qui réunit tous les ingrédients du genre avec son lot de trahisons, magouilles, meurtres et d'actions, et qui m'a donné très envie de découvrir le prequel de ce livre : L'invitation.

Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ma lecture. C'est mal écrit (l'ensemble fait très robotisé), il y a des fautes et des incohérences. Comment peut-on écrire un livre sans se renseigner un minimum ! Par exemple le trajet NYC/Boston ne se fait pas en 9h de route ! C'est absurde ! Bref je suis déçue.

Commentaire ajouté par Madyline 2022-06-27T11:27:02+02:00

C’est avec plaisir que je retrouve la plume d’Anne-Marie Bougret. Après le préquel « l’invitation », l’autrice nous invite à suivre nos héros dans ce nouveau roman.

Ce thriller se lit à toute vitesse, il est court, mais dense ! Anne-Marie nous offre une intrigue à couper le souffle, qu’elle mène à tambour battant. La trahison, le complot, l’incertitude et le danger sont omniprésents. Le suspense monte crescendo jusqu’à atteindre des sommets. Encore bravo ! J’ai passé un très bon moment de lecture.

Un dossier explosif, Tome 1

• France : 2022-06-22 (Français)