Un douloureux retour

Description ajoutée par MAMIKAT31 2017-09-17T10:22:04+02:00

Tomber amoureux du petit ami de son frère lui a brisé le cœur. Maintenant, il est de retour chez lui et retombe amoureux.

Un baiser d’anniversaire donné à la suite d’un défi et Kieran se rend compte qu’il risque de tomber amoureux de Jordan, le petit ami de son frère. Son départ à l’université lui donne la possibilité de changer de pays afin de tempérer un peu sa peine de cœur.

Mais, lorsque son père tombe malade et que sa sœur le supplie de rentrer à la maison, Kieran revient pour de bon. Il trouve l’entreprise familiale au bord de la faillite et Jordan, l’homme qui l’avait obligé à partir, dévasté par le désespoir et la culpabilité. Ils se promettent d’être amis pendant qu’ils travaillent à remettre l’entreprise à flot, mais cela ne pourra jamais être suffisant pour Kieran. Les secrets viennent à se répandre et ils doivent prendre des décisions vitales. Kieran réalise alors deux choses, il est de retour chez lui et il veut rester pour toujours avec Jordan.

À présent, il lui reste juste à convaincre Jordan.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2019-01-09T01:42:58+01:00

Jordan roula sur son côté dans la flaque de lumière brillante se répandant par les rideaux légèrement ouverts.

Il bâilla largement, étirant ses mains au-dessus de sa tête, un sourire endormi sur son visage. Il était revenu dans sa chambre quelques heures avant l'aube.

Kieran et lui n'avaient plus parlé de Brad. N'avaient plus évoqué le spectre qui les embrouillait tous les deux. Ils avaient parlé de la maison qu'ils rénoveraient, l'excitation traversant Jordan lorsque Kieran avait ri avec lui, lorsqu'il s'était trouvé à quelques centimètres des yeux noirs et des lèvres humides. C'était un souvenir si intense, imprimé de manière indélébile dans son cerveau et pendant quelques délicieux instants, il revécut les événements de la veille.

Le réveil à côté de son lit indiquait qu'il était juste un peu après six heures, mais il n'avait plus du tout sommeil. Pour la première fois depuis des années, il ressentait une bribe d'optimisme, peut-être parce qu'il n'était plus seul à s'inquiéter, qu'il avait quelqu'un pour l'aider.

Commentaire ajouté par eprinali 2019-06-30T20:33:14+02:00

Je vais rejoindre l'avis d'un certain nombre de personne en mentionnant la qualité "médiocre" de la traduction. Certaines phrases n'ont aucun sens, je pense que le(la) traducteur(traductrice) a voulu reformuler certains passage et les deux versions s’emmêlent pour ne plus rien vouloir dire c'est dommage.

Sinon l'histoire est sympa mais je trouve dommage que l'auteur ne fasse qu’effleurer certains sujets. Par exemple Kieran devait parler à ces parents à la demande de Jordan pour expliquer sont absence, et nous n'avons jamais droit à cette scène.

Il y a un passage sur Evan et Hayley aussi sans en savoir beaucoup plus. Evan est très important pour Kieran mais une fois de retour nous n'en attendons presque plus parler.

Une fois ma lecture fini, j'ai eu comme un sentiment d'inachevé qui terni l'impression générale.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-06-19T00:09:30+02:00

Une jolie histoire emprunt de tristesse. Il est difficile d'imaginer une vie où celui qu'on aime ne nous appartiendra jamais... Une histoire un peu courte pour traiter ce genre de problématique et en même temps c'était un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2019-01-09T01:37:53+01:00

J’ai apprécié cette lecture. C’est une romance sympa, avec des personnages intéressants et une histoire émouvante, pleine de sentiments, mais qui, à mon goût, manque un peu de développement. Je trouve que ça va un peu vite et qu’on survole nettement certains passages.

De plus, effectivement, la traduction pourrait être meilleure ...

Mais j’ai tout de même passé un bon moment, ça se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-12-31T11:00:53+01:00
Envies

Pour information : (source : http://rjscottauthor.blogspot.fr/2017/09/un-douloureux-retour_26.html)

Un Douloureux Retour

TUESDAY, 26 SEPTEMBER 2017

Je me suis engagée à faire traduire autant de mes romans que possible en français. Malheureusement, ma liste est très longue, j’ai donc fait appel à quelqu’un d’autre que mon traducteur habituel pour la traduction d’Un Douloureux Retour.

Il a été porté à mon attention que ce n’était pas une bonne initiative. La traduction n’était pas à la hauteur de mes attentes et je suis terriblement mécontente de ce qui s’est passé. Je procèderai à une nouvelle traduction par un traducteur recommandé et si vous avez acheté la mauvaise version, vous pourrez télécharger la nouvelle début 2018. Gardez un œil sur ma page Facebook et sur mon site pour des nouvelles concernant une date de publication.

Je ne peux que m’excuser auprès de vous tous et espèrer que vous savez que je fais de mon mieux afin de publier autant de mes livres en français que possible.

Sincèrement,

RJ

Commentaire ajouté par oliwix 2017-12-20T23:03:46+01:00

L'histoire en elle même est sympa, les personnages sont attachant. Mais je rejoins les autres commentaires sur la traduction qui n'est vraiment pas bonne, et sur le style de l'écriture, on se perd dans certains passages pas sure de qui l'auteur parle.

Commentaire ajouté par kakine16 2017-11-16T09:36:46+01:00

Je rejoins l'avis général sur la traduction, je ne lis pas en VO et pourtant j'ai été perturbée par le style de l'écriture, on sent bien que la traduction n'est pas à la hauteur. C'est dommage parce que l'histoire en elle même avec la mort de Brad en trame de fond est vraiment intéressante.

Commentaire ajouté par Exenties 2017-09-25T22:17:07+02:00

Le résumé me faisait vraiment envie, j'avais hâte de lire ce livre !

Mais j'ai vite déchanté !! L'histoire en elle même est bien, mais la traduction est tellement mauvaise (!!!) que j'ai dû me forcer à finir le livre ! Une vraie torture !

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-09-25T12:34:42+02:00

Alors mon avis pour ce livre est en deux teintes.

J'ai bcp aimé l'histoire entre Jordan et Kieran, ainsi que les histoires troubles autour de la mort de Brad.

Mais par contre, j'ai eu un problème avec l'écriture de l'auteur et même la traduction.

On a beaucoup de "Il" et par moment je ne savais même plus qui était censé parler.

La traduction n'est vraiment pas terrible, certains passages ne sont pas hyper compréhensibles.

Et je dirais que même le résumé du livre n'a pas vraiment grand chose à voir avec l'histoire, en tout cas quand j'ai commencé le livre, je ne m'attendais absolument pas à ça.

Je dirais donc que j'ai bien aimé mais sans plus, trop de trucs m'ont dérangé dans ma lecture pour que je l'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par virgo76 2017-09-22T15:44:35+02:00

Une belle histoire, il m'a fallut persévérer pour aller au bout, car malheureusement il y a à mon sens un gros problème de traduction. Des tournures de phrases qui ne veulent rien dire sans compter les coquilles. Voila qui est préjudiciable à l'auteur car le livre perd de sa valeur par une lecture laborieuse hors que l'histoire entre nos deux protagoniste est pleine d'émotions

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-19T12:40:55+02:00

Une belle histoire, pleine d'émotions. Dommage cependant qu'à la lecture on se perd parfois entre Jordan et Kieran. Il m'a fallu à plusieurs reprises revenir en arrière pour comprendre qui parlait, de Jordan ou Kieran. Pas toujours très clair et puis les fautes de grammaire et d'orthographe perturbent la lecture.