Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un duo d'enfer



Description ajoutée par anonyme 2013-07-29T11:31:40+02:00

Résumé

Présentation

Très amis, Stanislas et Anouk se connaissent depuis longtemps : qualités, petits travers, gros défauts.

Lui vit en dilettante sur le succès de son premier roman, collectionnant les jeunes conquêtes. Anouk, elle, vient de se faire plaquer sans élégance par son fiancé. Se retrouvant à la rue, elle demande ainsi à son ami de l'héberger, ce que ce dernier accepte. Elle se réfugie donc chez Stanislas.

Leur nouvelle vie commune n'a rien d'idéal car ils n'ont pas les mêmes centres d'intérêts. Stanislas dirige un atelier d'écriture à Paris. Il vit seul dans le désordre de son appartement de célibataire. Anouk est gérante d'une galerie d'art.

Leur cohabitation débute alors entre complicité et crises de colère, farces d'adolescents et moments de tendresse. Cette amitié de longue date oscille tout doucement vers des émotions plus confuses qu'ils ne parviennent pas à nommer.

Un beau jour, Anouk doit retourner au Pays basque dans sa famille pour le mariage de sa demi-soeur. Étant toujours célibataire, elle propose donc à Stanislas de se faire passer pour son petit ami...

http://www.is-ebooks.com/produit/29/9782368450277/Un%20duo%20denfer

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-09-15T13:31:20+02:00

La lecture de cette annonce en noir et blanc lui coupa le souffle. Le mariage était exactement dans deux semaines, elle n’avait personne pour l’accompagner. Que faire ? Elle jeta le magazine au sol, ramassa le journal, dans l’espoir de se changer les idées.

Elle s’efforçait de se concentrer sur un plaidoyer sur la disparition de la pipe de Jacques Tati-Mr Hulot et la cigarette de Lucky Luke, quand Stan sortit de la cuisine en traînant les pieds. Mon Dieu ! Il ne manquait plus que lui ! Il portait un tee-shirt géant où s’étalait le slogan : Vive les patates ! Ayez la frite ! Anouk avait autrefois possédé son exact jumeau, prime distribuée pour l’inauguration d’un restaurant où ils s’étaient incrustés ensemble, des années plus tôt : mais elle, elle avait eu le bon goût de s’en débarrasser.

Stan s’effondra sur un siège, se prit la tête entre les mains.

- A l’aide…

Anouk continua sa lecture dans un silence glacial.

- Je préfèrerais être mort. Pas de fleurs, merci.

Anouk ignora – ce minable, funeste individu.

Il s’étira bruyamment, laissa échapper un bâillement sans complexe. Le silence se prolongeait. Anouk attendait. Enfin, il demanda d’une voix prudemment neutre :

- Tu as passé une bonne soirée ?

- Sensationnelle, merci.

- C’est vrai ?

Ses yeux se dilatèrent de surprise.

- De la pure poésie. Rien de tel qu’un homme qui vénère le sol que tu foules, en particulier si c’est son propre corps. Pardon, son propre corps velu. Mais ses menottes auraient bien eu besoin d’être rembourrées, je dois dire. J’aime mieux celles en plumes de marabout ; elles sont plus douces.

Stan la regarda avec frayeur.

- Tu plaisantes ?

- Bien sûr que je plaisante !

Sautant sur ses pieds, elle se mit à lui taper sur la tête avec son journal.

- Comment as-tu osé me brancher sur un pervers ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cookies72 2016-01-23T07:22:03+01:00

Je suis ravie de retrouver la plume de Edith Peille. J'avais beaucoup aimé "L'irrésistible confident" et j'avais donc hâte de retrouver ses écrits. Son style est là: simple, efficace mais qui cache une grande sensibilité, l'amour des mots mais aussi l'amour des gens, ainsi que l'optimisme. C'est vraiment la particularité de son style.

Une histoire banale au départ, celle de Anouck, une jeune femme qui vient d'être larguée par son compagnon. Mais attention, ce goujat va le faire d'une façon spéciale car cette rupture sera faite dans un restaurant très chic. Pauvre Anouck qui pensait être demandée en mariage! Anouck n'ayant plus de toit va trouver refuge chez son ami Stanislas. Stanislas, le bel écrivain, le coureur, l'incorrigible célibataire. Cela va donner des situations cocasses et de très belles joutes verbales. Les sentiments vont évoluer mais nos deux amis sont assez compliqués. Cela va faire un peu mal, seront-ils assez forts pour surmonter les embûches?

Une belle histoire que l'on rencontre dans la vie réelle, avec des personnages comme vous et moi. C'est cette réalité qui me plaît dans l'écriture de Edith!

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode