Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un(e)secte



Description ajoutée par BooksFan-ny 2023-03-27T14:17:44+02:00

Résumé

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

[Source : Éditions Albin Michel 2019]

Afficher en entier

Classement en biblio - 702 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hyunhyun 2020-10-13T15:17:26+02:00

Tous ces gens se croient libres parce que dans une démocratie. Tu parles ! Les consortiums sont aux commandes, les connivences dégueulent de partout, de la politique à l'information, jusque dans les divertissements. Les citoyens, bien dressés, font ce qu'on leur demande : travailler, obéir, acheter. L'utopie des élections, des syndicats, des contestations faciles est parfaitement encadrée pour vider le surplus de pression. Et pour donner l'illusion du choix, on abrutit les individus en leur en offrant un paquet dans tous les domaines, au point qu'ils ne se rendent même plus compte que c'est pourtant à chaque fois la même merde, avec le même but: les asservir. Notre quotidien est truffé d'outils pour nous analyser et nous industrialiser. Nos recherches sur Internet sont décortiquées, et même nos téléphones nous écoutent en permanence pour envoyer les données à des logiciels qui enregistrent, décryptent et nous répertorient selon nos personnalités. Ils savent tout de nous, tout, même l'heure à laquelle on va chier, puisque la plupart des gens en profitent pour sortir leur portable ! Pubs ciblées, marketing adapté et le marché transforme l'emballage pour contribuer à la grande illusion du choix. Tu parles ! Le contenu est toujours aussi vide.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-01-23T19:20:03+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Agathoise 2024-01-22T16:40:52+01:00
Or

Je pense que si les petites bestioles vous font peur vous devrez vous accrocher en lisant ce livre. Dans ces remerciements l'auteur nous explique comment son roman n'est pas entièrement de la fiction donc à bonne entendeur .....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wills-1691 2024-01-06T13:18:12+01:00
Diamant

Juste incroyable. Vraiment magiques

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Love_Mangas 2023-12-23T18:42:53+01:00
Or

J'ai totalement été absorbée par ce livre, totalement addictif, et j'ai beaucoup aimé le concept de l'histoire ! J'aime beaucoup cet auteur et son style d'écriture si prenant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CyBouBou 2023-12-02T19:19:47+01:00
Pas apprécié

Quelle déception ! J'étais plutôt emballée à la lecture du synopsis.

Mais ça n'a pas pris... Du tout. Trop long. Trop de répétitions. Pas assez de rebondissements. Ça traîne... J'ai lu en diagonale le dernier tiers du livre sans louper grand chose...

Dommage car la base était intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arthemiss_Moon 2023-10-05T22:41:35+02:00
Bronze

Une histoire très intéressante, bien qu'assez prévisible. L'auteur arrive à nous donner des sueurs froides avec ses descriptions très précises des horreurs de ce récit. Une fin assez précipitée et clichée.

En parlant de clichés... C'est mon troisième ou quatrième Chattam et j'ai de plus en plus de mal avec son écriture personnages féminins. Ces derniers sont des clichés de persos femmes écrit par unhomme, avec un physique avantageux mais fort, qui prend soin d'elle, etc. Ce n'est pas forcément un mal, mais là ça se voit que c'est un cliché et un délire d'homme. Pareil pour le personnage masculin principal qui est gay. Du pur queerbating plein de clichés.

J'ai encore un livre de cet auteur dans ma PAL, mais je pense que si ça continue, je vais arrêter de lire ces pages pleines de clichés, malgré une bonne plume pour le reste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2023-09-12T11:27:35+02:00
Bronze

Un roman bien écrit, facile à lire mais de trop nombreuses longueurs, c'est bien dommage !

Ce manque de rythme, ces longueurs font perdre de l'intensité !

Parfois, on serait tenté de passer qqs pages.

Les 2 personnages sont très sympathiques, ça aide à tenir la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alixzon 2023-08-05T04:47:58+02:00
Or

Génial, écriture simple et addictive. Une fois le livre ouvert impossible de le refermer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaa_ly 2023-07-31T14:28:32+02:00
Lu aussi

Je sors de cette lecture mitigée. Je ne suis pas une fervente lectrice de Chattam mais j'aime bien en lire un de temps en temps.

J'ai trouvé le résumé plutôt prometteur : d'un côté l'enquêteur à qui on refourguer un meurtre qui baigne dans l'impossible, de l'autre une détective privée lancée à la recherche d'une jeune femme s'étant volatilisée. Le lien entre les deux ? Les insectes... Des tas d'insectes.

Le prologue tapait dans le mille. On entre presque tout de suite dans le vif du sujet, les descriptions sont prenantes et l'atmosphère qui se crée fait frissonner à mesure que les bestioles avancent...

Oui, mais voilà, après un très bon prologue, le soufflé retombe d'un coup.

Le récit souffre de pas mal de lenteur, à tel point que j'ai décroché à plusieurs reprises. Une centaine de pages en moins auraient été pas mal, histoire de condensé un peu l'histoire, gagner en rythme et en frénésie.

J'apprécie toujours la plume de Maxime Chattam mais elle n'a pas suffit à maintenir mon intérêt pendant les passages que je trouvais trop long. J'avais la sensation qu'il étirait des parties, rajoutait des détails qui sonnaient creux, pour grossir le roman. Ça reste mon impression bien sûr, loin de moi l'idée de nier le talent de l'auteur.

En parlant de creux, j'ai été également mitigée par les personnages. Si je les ai bien aimé tout de même, ils me semblaient assez lisses, leur background ne suscitant pas d'intérêt chez moi et le trouvant assez peu utile finalement. Ça manquait d'une certaine profondeur, de reflief.

L'intrigue en elle-même était intéressante , c'est dommage qu'elle ait été entrecoupée de longueurs. On sent que le sujet a été travaillé et que nombre de recherches ont été menées. Toutefois... Eh bien, ça manquait de frissons. Je suis une grosse trouillarde des insectes (et de tout ce qui a trop de pattes sur le même corps en général), et là... À part le prologue rien ne m'a fait frémir. C'est dommage car il y avait matière a faire quelque chose d'angoissant avec une peur somme toute assez commune.

Je crois que c'est là ce que je regrette le plus dans ce roman : ne pas avoir frissonné.

Une histoire qui a son intérêt donc, menée par une bonne plume, un sujet intéressant faisant réfléchir mais desservi par des lenteurs, une absence de frisson et un manque de profondeur pour les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aela_Loptrdottir 2023-07-12T08:22:08+02:00
Diamant

Je me suis bien faites malmener par ce moment, une peur insoupçonnée des insectes m'a tenue captive de ce roman. Je les imaginais sur moi à chaque instant qu'ils apparaissaient...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanny3873 2023-03-31T17:14:59+02:00
Bronze

L'idée de base est bonne et les scènes des insectes bien écrites. Les 2 enquêtes parallèles sont bien menées mais j'ai trouvé quelques longueurs

Afficher en entier

Dates de sortie

Un(e)secte

  • France : 2019-10-30 (Français)
  • France : 2021-02-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-11-11 (Français)
  • Canada : 2021-04-07 - Poche (Français)

Activité récente

Zelah l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T17:40:21+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:36:44+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 702
Commentaires 127
extraits 27
Evaluations 258
Note globale 7.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode