Un(e)secte

Description ajoutée par Auralice 2019-09-07T18:29:46+02:00

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Aticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

Maxime Chattam est l'auteur d'une vingtaine de romans vendus à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde.

Extrait ajouté par presquephine 2020-02-23T11:15:05+01:00

"Dans son sommeil, il se tourna plusieurs fois avant de se caler sur le côté. Les muscles de son visage se décontractèrent totalement et sa bouche s'ouvrit petit à petit.

Il se mit à baver un peu sur l'oreiller.

Une scolopendre gluante avançait sur les draps,droit vers lui.

Elle remontait en direction de la tête, ses dizaines de pattes ressemblant à des griffes dansaient pour la tracter."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-01-23T19:20:03+01:00

Commentaire ajouté par Mayayela 2020-10-20T22:13:11+02:00

ça reste un Chattam , Toujours bon dans son écrit sur la noirceur de 'l'humanité, comme d'habitude basé sur de sources réelles même si à mon goût, la fin laisse à désirer ...

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-10-14T18:45:34+02:00

Je commence à être habitué aux théorie du complot avec Maxime Chattam pourtant ça ne m'empêche pas d'être captivé à chaque fois.

Le dénouement était un peu moins surprenant que ce à nous a habitué Maxime Chattam mais le récit et le déroulement de l'enquête n'en reste pas moins intéressant. Les personnages sont brut et fort de caractère et Chattam n'hésite pas à nous emmener dans les tréfonds de la misère humaine, c'est ce que j'aime particulièrement avec cet auteur.

Avec les insectes Chattam touche la corde sensible, je ne supporte pas ces petites bestioles qui s'insinue partout et leur livre une véritable guerre à la maison.

J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture et ai dévoré ce livre en à peine deux ou trois jours.

Commentaire ajouté par Looh_mb 2020-10-07T16:18:11+02:00

Une dernière lecture de Chattam un peu décevante. Il m'a manqué un petit quelque chose dans cette enquête, les personnages sont intéressants et l'intrigue aussi, mais le dénouement n'a pas su me donner la même satisfaction que mes autres lectures de cet auteur.

Commentaire ajouté par Feemusty 2020-10-01T19:48:51+02:00

Bof. Je n'ai a aucun moment réussi à m'attacher à ces personnages

Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-08-10T21:01:20+02:00

J'ai été un peu déçu par cette lecture. Maxime Chattam nous a habitué à mieux question suspens... J'ai même trouvé que cela trainait un peu en longueur par moment. C'est dommage parce que le résumé semblait très alléchant.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2020-08-05T12:58:28+02:00

Une très bonne lecture. L'auteur sait nous captiver du début à la fin. J'ai retenu mon souffle à certains passages. L'auteur dans ses remerciements continue a capter notre attention en nous dévoilant certains faits réels.

Petit bémol concernant les goûts musicaux d'Atticus Gore qui n'apportent rien au roman.

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2020-07-31T11:31:06+02:00

Mon premier livre de Chattam, un scenario bien ficellé, le suivi d’une double enquête qui permet de ne pas se lasser trop vite. Une histoire qui semble surréaliste avec ces insectes , peut finalement s’encrer dans la réalité d’aujourd’hui. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet aujourd’hui la surpopulation est une réalité et un mal pour notre planète, mais comment peut on résoudre ce problème ? Ici ce riche homme a finalement trouver une solution, bien que celle ci soit assez terrible et barbare, toute solution contre la surpopulation ne pourra être que terrible.

Malgré cela une fin qui est trop bâclée à mon goût, celle ci se résout trop vite et surtout le tout est bien qui finis bien, est assez surréaliste.

Dans son ensemble cela reste une très bonne œuvre qui se lit facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par eleos 2020-07-14T10:28:21+02:00

Globalement, ça va. Mais j'ai déjà lu mieux de Chattam.

Au départ, j'ai cru à un côté ésotérique mais cela a tourné plutôt du côté science-fiction, donc cela m'a un peu refroidie sans que ce soit rédhibitoire néanmoins.

J'ai aimé le jeu de mot du titre.

Je déplore la longueur du discours anti-consumériste dans un roman de suspense, sans pour autant dire que c'est faux évidemment. Cela casse juste un peu le rythme du thriller pour moi.

Les personnages principaux sont un peu clichés: toujours le côté sombre, torturé, seul, perdu; un homosexuel non accepté et une femme célibataire dans la quarantaine sans espoir.... Du déjà vu mais ils semblent proches, compréhensibles, des héros de tous les jours donc, contemporains. Au final, ça peut passer.

Bref, j'avais souvent l'impression d'être face à une peinture de la société actuelle, surtout en cette période de pandémie (je n'ai pas pu m'empêcher d'y trouver des ressemblances avec ce qui est vécu dans le monde aujourd'hui) qu'à un roman policier.

Commentaire ajouté par Miss_serial-bookineuse 2020-07-12T20:26:40+02:00

i je viens de vous parle de ma première lecture de terminée en cette année 2020.

Qui est Un( e )secte de Maxime Chattam. @maxime.chattam

Qui est un Thriller

Ce livre et aux édition Albin Michel @editionsalbinmichel

J’aime beaucoup la plume de cet auteur, j’ai lui le Signal que j’avais beaucoup aime.

Dans ce nouveau livre j’ai beaucoup aimé l’histoire, une histoire de meurtre, de secte et une histoire insecte

On va suivre deux enquêtes la première avec le détective Atticus Gore et la deuxième avec la privée Kat Kordell, aux files d’histoire on va apprendre que les deux enquêtes sont liées.

Par contre j’ai trouvé que le début été long, même si histoire et prennent. Ce livre très Épouvantablement stressant, inquiétant il nous fait passer par beaucoup d’émotion.

Avec beaucoup d’insecte a 4 pattes ou plus que l’on n’aime pas trop approcher ou avoir chez soi.

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2020-06-21T07:49:21+02:00

L'histoire de ce livre pourrait être réelle. Tous ces insectes... Ces gens enrôlés dans cette secte pour tuer l'humanité. Un homme riche mais frôlant la folie (ou pas) haha que de bons ingrédients pour avoir un bon thriller. Dommage qu'il soit long à un moment.

Sortie prochaine

"Un(e)secte" sort 2021-02-04T06:02:37+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Février

Un(e)secte

• France : 2019-10-30 (Français)
  • France : 2021-02-04 - Poche (Français)

meli78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-26T17:10:29+02:00