Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Miney 2014-08-19T17:08:27+02:00

Les lézardes noircies, sur les carreaux de faïence, évoquent des chemins dans la neige. Avec les bifurcations qu'on aurait pu prendre, les directions qu'on n'a pas choisies. Parfois, dans mes insomnies, je me rêve des vies différentes. Ce qui se serait passé si j'avais embrassé Tess, dans le Traumgarten. Sur le moment c'est grisant, mais le lendemain j'en garde un goût désagréable. Alors j'essaye d'éviter. Je suis Kay dans la Reine des Neiges, un éclat de gel fiché à l'intérieur. Un cristal de givre qui refuse de fondre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wendy_bouquine 2022-07-28T13:34:06+02:00

''Voilà l'ultime ruse du diable. Ce soir-là, j'ai cru séduire l'Enfer mais c'est lui qui m'a enveloppé, qui m'a attiré en son sein.

La vanité perd les hommes. Pourtant, je me suis senti bien dans l'Au-Delà. Je me suis senti tellement bien.''

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fells 2020-05-25T15:23:23+02:00

Personne ne peut plus prétendre, en toute honnêteté, que ma ville est la plus belle au monde. Pas "belle" au sens classique du terme, pas comme le sont les Vénus du Néo-Louvre, ou les princesses endormies dans les contes. Je crois que je la préfère ainsi. Même avec ses boursouflures, ses nécroses. Ses recoins morts, comme les anciens dédales du sous-sol. Mais qui ne demandent qu'à reprendre vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Izzie-1 2019-07-25T23:59:34+02:00

Tess est partie travailler au Barrage de la Grande Fissure, dans les Terres Vides en aval sur le fleuve. Depuis qu'elle n'est plus là, je cherche, je ne sais pas, à me prouver quelque chose, ou alors à me perdre. Les jours se répètent sans que je leur trouve un sens. Au fond de moi, je suis une petite peluche beige, qui pousse un chariot plein de produits ménagers, pour éponger derrière les autres. Pour nettoyer le Jardin des Rêves.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eurylia 2018-11-09T15:57:29+01:00

Ma mère nous a quittés peu après ma naissance, je n'ai aucun souvenir d'elle. Quand j'étais môme, pour que je ne souffre pas de son absence, mon père m'inventait des histoires. Il me racontait que, suite à une expérience ratée, il avait transformé ma mère en un bulbe de jacinthe mauve. Qu'il l'avait replantée dans un parterre du Luxembourg, pour qu'elle revienne à la vie, à chaque fin d'hiver, en une nouvelle éclosion. Raconté comme ça, on pourrait croire que mon père était un monstre, qu'il m'avait traumatisé tout gamin. Puisque ma mère était devenue une plante, j'aurais très bien pu être le prochain sur la liste. Mais à l'époque je ne le voyais pas ainsi. [...] Enfin, je ne le croyais qu'à moitié, sur toute cette histoire de mère-plante. Je jouais le jeu pour lui faire plaisir, je sentais confusément que ça le consolait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode