Un endroit où se cacher

Description ajoutée par Jessicaelle09 2012-08-20T01:02:47+02:00

Avant, j'étais une fille normale, j'avais une vie normale.

Après, il y a eu l'accident.

En me réveillant, j'ai tout vu en bleu.

J'étais dans le coton.

Un monde douillet et bleu.

Mais maintenant, le bleu s'efface, le douillet s'envole. Et je suis seule à nouveau.

En colère. Contre moi.

Contre l'univers tout entier.

Je cherche un endroit où me cacher.

Extrait ajouté par Claudiadaisy99 2013-05-07T19:33:32+02:00

"Quand les gens entrent dans ta vie, il y a toujours une raison, vois-tu. Ils ne la connaissent peut-être pas eux-mêmes. Tu ne la connais peut-être pas toi-même. N'empêche qu'il y a une raison. Forcément."

Un livre qui va vous faire pleurer.

Lutter contre le chagrin, tenter de (sur)vivre à sa peine. Résister à l'envie de se détruire.

Quand votre vie se brise... Comment la reconstruire ?

Un cri d'espoir, à mettre entre des mains suffisament matures.

Woooow ! J'ai vraiment vraiment adoré ce livre. Je suis sortie de l'histoire tout simplement changée et ébranlée. Comme je sais que cette situation de choc arrive à plusieurs gens, j'ai vraiment été touchée et interpellée par l'histoire. On se sent vraiment proche de Jenna tout au long d'un endroit où se cacher, et l'écriture qui est assez différente des autres livres que j'ai l'habitude de livre était à mon avis superbe. J'ai tout simplement adoré ! Je recommende à tout le monde..

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2023-09-07T14:30:20+02:00

Une très belle histoire pleine d'émotions et de tumultes

Commentaire ajouté par Ithil_books 2023-06-02T13:20:57+02:00

Je n'ai pas énormément de chose à dire sur ce livre mis à part qu'il est ennuyant.

Je trouve que les personnages sont plats sans développement, l'histoire n'avance pas. Il n'y pas d'actions, d'évolution de la part de Jenna. On nous dépeint juste une sorte de relation toxique, étrange qui m'a mise mal à l'aise.

En bref, je ne recommande pas vraiment cette lecture qui aborde mal ( de mon pdv) les sujets comme le deuil ou autres.

Commentaire ajouté par lemon_milk 2023-04-01T19:50:08+02:00

Livre triste et genial. Je le recommande fortement

Commentaire ajouté par Antiigone 2022-01-13T08:44:16+01:00

Le livre de mon adolescence, relu récemment, et qui ne perd pas sa saveur avec le temps !

Jenna, victime d'un accident, tente de se remettre et de faire face à sa nouvelle réalité, entre handicap et absence. Elle trouve refuge dans les psychotropes qu'on lui administre pour calmer ses douleurs et qui forment, pour elle, le bel endroit où se cacher du titre !

Jenna est très attachante et son histoire me bouleverse toujours autant. La plume de l'auteure rend la souffrance et le mal-être très poétique et troublant. Ceci est une histoire de résilience et d'espoir, sans tabous ni demi-mots. Je vous le recommande donc vivement !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-11-18T18:26:55+01:00

Livre dur.

Si le sujet du "deuil" n'est jamais facile à traiter certaines plumes qui s'y essaient nous touchent....et d'autres non.

Malgré la crédibilité du "bleu" dont rêve l'héroïne j'ai eu beaucoup de mal à la suivre. Elle s'enfonce loin dans son marasme, et frôle la déchéance crasse.

Why not. Il n'est pas illogique qu'elle se tourne vers des solutions néfastes pour endiguer sa douleur et son traumatisme. (Ça aurait pu tourner plus vinaigre encore pour elle...mais c'est déjà glauque.)

Mais si le rythme lent peut se comprendre l'absence d'attachement ressenti par le lecteur me gêne plus.

Jenna a perdu sa maman dans un accident automobile dont elle était passagère... je m'attendais donc à avoir des anecdotes souvenirs de sa mère pour prendre toute la mesure de sa perte. Nada ! Oo

Résultat... On a pour héroïne une ado morose, dépressive et fan de Demerol...qui se tait, s'ennuie et nous ennuie. Même pour les personnages de papier j'ai tendance à éprouver de la compassion...malgré son "vécu" elle ne m'a pas émue.

Un flop donc... Même Crow n'a pas suffit à lancer un regain d'intérêt (qui aurait déçu de toute façon...bien que j'apprécie la fin non cousue de fils blancs).

Commentaire ajouté par Jenna95 2020-11-05T13:10:53+01:00

Un livre qui ne me laissera pas une impression impérissable.

Pourtant, le sujet avait de quoi être intéressant, mais je ne suis que peu convaincue par la façon dont ça a été fait.

Surtout au niveau de ce que le personnage a pu ressentir, après son accident qui a coûté la vie de sa mère et son bien-être physique. C'est pas rien, et on la sent un peu à côté de ses pompes, surtout au début, ouais, y'a de la colère, et de l'agressivité, mais c'est tout. Et ça manque d'intensité, ça manque d'émotions. Sa mère est morte par exemple, et pourtant on n'en parle quasiment pas. Oui, y'a bien un moment où elle dit "Ma mère me manque", mais on ne le ressent pas. On ne ressent les choses que dans la surface. Son hostilité avec son père, par exemple, aurait pu être approfondi. Le deuil de sa mère, sa culpabilité aussi. Parce que bon, elle se sent responsable, mais pas trop non plus, ça l'empêche pas trop de vivre. Même le manque, et la dépendance aux médicaments est un sujet à peine survolé.

Et c'est assez désarçonnant.

Au lieu de ça, on se retrouve avec un quotidien banal d'adolescente rebelle, une histoire d'amour naissante, une amitié pas très saine qui se tisse. Et quoi d'autre ? Bah pas grand-chose. Au fond, c'est un peu ennuyeux, et ça ressemble à n'importe quel autre livre pour ados traitant d'un sujet plus léger sur la vie d'une lycéenne.

Puis, ça prend une autre direction, et sans qu'on ne comprenne trop pourquoi, on se retrouve Spoiler(cliquez pour révéler)avec une scène d'agression et de viol totalement gratuite, qui elle aussi est très vite expédiée et ne va pas en profondeur.

Un final assez mielleux, et prévisible, mais qui tout compte fait rattrape un peu le niveau et permet de clore convenablement ce récit.

Il s'agit d'un beau livre qui raconte le dérapage de Jenny après un accidents de voiture. Son personnage est attachant et profondément meurtrie. Tout au long du livre, on a envie de la secouer pour la faire réagir cependant on comprends aussi son comportement. IL s'agit donc d'un livre que je conseille.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-04-11T21:11:40+02:00

Jenna perd sa mère dans un accident de la route. Nous assistons à sa descente en enfer puis à son retour à la vie grâce à un garçon lui même "cabossé".

Une histoire sympathique.

Je ne suis pas trop convaincue par cette lecture. J'ai eu du mal avec les préjugés de l'auteure (les geeks sont des autistes, ceux qui écoutent du heavy metal sont forcément des drogués...), trop de clichés, trop de mauvais mots qui ont gâchés ma lecture. De même j'ai eu du mal a m'attacher à Jenna, je n'éprouvais pas particulièrement d'empathie pour elle. Globalement c'est une lecture qui ne me laissera pas de souvenirs. 13/20

Commentaire ajouté par armel86 2018-04-13T12:48:39+02:00

Ce livre est vraiment marquant car il parle d'une réalité. N'importe qui peut voir son monde s'écrouler comme Jenna. Et après, il faut repartir et c'est parfois bien difficile. J'ai beaucoup aimé cette histoire bouleversante et je la recommande à tout le monde !

Un endroit où se cacher

• France : 2014-01-08 - Poche (Français)

alicum l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-15T15:06:04+02:00