Un endroit où se cacher

Description ajoutée par Ashleigh 2012-08-20T01:02:47+02:00

Avant, j'étais une fille normale, j'avais une vie normale.

Après, il y a eu l'accident.

En me réveillant, j'ai tout vu en bleu.

J'étais dans le coton.

Un monde douillet et bleu.

Mais maintenant, le bleu s'efface, le douillet s'envole. Et je suis seule à nouveau.

En colère. Contre moi.

Contre l'univers tout entier.

Je cherche un endroit où me cacher.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-16T21:05:28+01:00

- Eh, Jenna. Tu es une fille d'enfer !

Possible. C'est ce que j'aurais voulu penser. En traînant la jambe, lourde comme du plomb. N'empêche que j'étais debout, et que les infirmières n'en revenaient pas. J'avais quitté les soins intensifs pour une chambre d'hôpital normale, et la promesse qu'on me laisserait sortir bientôt.

Un livre qui va vous faire pleurer.

Lutter contre le chagrin, tenter de (sur)vivre à sa peine. Résister à l'envie de se détruire.

Quand votre vie se brise... Comment la reconstruire ?

Un cri d'espoir, à mettre entre des mains suffisament matures.

Woooow ! J'ai vraiment vraiment adoré ce livre. Je suis sortie de l'histoire tout simplement changée et ébranlée. Comme je sais que cette situation de choc arrive à plusieurs gens, j'ai vraiment été touchée et interpellée par l'histoire. On se sent vraiment proche de Jenna tout au long d'un endroit où se cacher, et l'écriture qui est assez différente des autres livres que j'ai l'habitude de livre était à mon avis superbe. J'ai tout simplement adoré ! Je recommende à tout le monde..

Il s'agit d'un beau livre qui raconte le dérapage de Jenny après un accidents de voiture. Son personnage est attachant et profondément meurtrie. Tout au long du livre, on a envie de la secouer pour la faire réagir cependant on comprends aussi son comportement. IL s'agit donc d'un livre que je conseille.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-04-11T21:11:40+02:00

Jenna perd sa mère dans un accident de la route. Nous assistons à sa descente en enfer puis à son retour à la vie grâce à un garçon lui même "cabossé".

Une histoire sympathique.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2019-04-02T09:55:10+02:00

Je ne suis pas trop convaincue par cette lecture. J'ai eu du mal avec les préjugés de l'auteure (les geeks sont des autistes, ceux qui écoutent du heavy metal sont forcément des drogués...), trop de clichés, trop de mauvais mots qui ont gâchés ma lecture. De même j'ai eu du mal a m'attacher à Jenna, je n'éprouvais pas particulièrement d'empathie pour elle. Globalement c'est une lecture qui ne me laissera pas de souvenirs. 13/20

Commentaire ajouté par armel86 2018-04-13T12:48:39+02:00

Ce livre est vraiment marquant car il parle d'une réalité. N'importe qui peut voir son monde s'écrouler comme Jenna. Et après, il faut repartir et c'est parfois bien difficile. J'ai beaucoup aimé cette histoire bouleversante et je la recommande à tout le monde !

Un livre où tourbillonnent un tout plein d'émotions : colère, tristesse, dépression, oublie, adolescence, déni, acceptation...

L'écriture et la plume de l'auteure assez particulière sont aussi très belle, et apporte encore plus à la lecture et dans se déferlement d'émotions.

En revanche certains passages m'ont parus tellement insipides que cela m'arrivait de décrocher.

Mais ce livre reste une bonne lecture, avec une histoire tellement touchante et triste, mais aussi tellement vivante que je recommande.

Commentaire ajouté par zoeyalanis 2017-12-07T10:42:07+01:00

Suite au décès brutal de sa mère dans un accident de la route, où elle l'unique survivante, Jenna 15 ans, se retrouve alors seule malgré la présence,la compassion et l'amour de son oncle et de sa tante. Avec eux, elle va réapprendre à vivre sans sa maman. Nouvelle maison. Nouvelle vie. Nouveaux amis.

Un roman tout en douceur, où l'on suit le quotidien de cette adolescente à la vie marquée à jamais, mais qui malgré les nombreux hauts et bas réussi à retrouver un équilibre dans ce monde.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T10:16:58+02:00

Un roman poignant qui a le mérite de m'avoir fait pleurer. Un début un peu long à mon gout mais il aura malgré tout su me séduire.

Commentaire ajouté par PlumeVive 2016-03-27T21:17:55+02:00

Au départ pour tout dire je m'attendais à un roman sur la reconstruction sur fond d'histoire d'amour gnangnan, ce qui ne m'embêtait pas, un peu comme : "Le soleil est pour toi" de Jandy Nelson.

Tout le laissait à penser: le début, sa rencontre avec Crow, ses pensées et pour tout dire on l'attend Crow, il prend son temps pour revenir et ne fait finalement que quelques très courtes apparitions. Au final on s'aperçoit que oui c'est une bien une histoire de reconstruction mais certainement pas d'amour!!!

L'histoire en elle même est assez simple:

"Avant j'étais une fille normale, j'avais une vie normale.

Après il y a eu l'accident. En me réveillant j'ai vu tout bleu. J'étais dans le coton. Un monde douillet et bleu. Mais maintenant le bleu s'efface, le douillet s'efface. Et je suis seule à nouveau. En colère. Contre moi. Contre l'univers entier. Je cherche un endroit où me cacher".

Jenny se trouvait dans la voiture avec sa mère, quand elle a cru voir quelque chose sur la route. Elle a donc hurler? Attraper le volant? Elle ne s'en souvient pas, elle ne se souvient de rien. Et quand elle se réveille à l'hôpital et que les effets du bleu s'effacent, elle est en colère contre elle, contre le monde. Elle VEUT qu'on lui rende sa mère.

Ne voulant pas rester avec son père (un personnage détestable un peu caricaturé), la voilà partie vivre avec sa tante, qui l'inscrit à son nouveau lycée où elle rencontrera de nombreuses personnes.

Ce livre explore le sujet de la reconstruction de manière très différente des autres bouquins.

Déjà le bleu qui pour moi était une nouvelle façon de penser, un sentiment, est en faite de la drogue que lui ont donné les médecins et dont elle est devenue accro...

Le sujet est d'ailleurs très présent dans ce livre ( souvent avec Trina)

Le point fort de ce roman ce sont les personnages.

Jenny est un personnage que l'on a parfois envie de secouer, mais avec qui on compatit, l'auteur n'en a pas fait trop et reste dans "le réaliste".

Ne rendant pas ce livre écoeurant pas trop de bons sentiments.

Comme par exemple sa tante qui même si elle fait de son mieux, reste un être humain, et n'en peux plus à la fin.

Quand aux autres personnages, celui que j'ai préféré est Crow et ses remarques (à la française). Il est assez intéressant car même s'il n'est pas souvent présent, les meilleurs scènes sont avec lui comme celle du passage du pont à la fin...

Trina est aussi un personnage assez étrange, j'hésitais entre la plaindre ou avoir envie de la secouer.

Grâce au "je", on ressent beaucoup les sentiments de Jenny, qui oscille entre désespoir et envie de se battre.

La justesse de ce livre m'a beaucoup plue.

pensez à tous ces lieux où vous n'êtes pas
Tous ces lieux dont vous êtes absentes

Si vous avez aimé, je vous conseille: "J'étais là"

Commentaire ajouté par iifamoush 2015-11-08T22:35:22+01:00

J'ai eu du mal avec ce livre, surtout au moment où Spoiler(cliquez pour révéler)elle change à cause de Trina, j'ai voulu arrêter de lire. Le début est vraiment bien, intense, etc. Mais la suite est lassante, enfin, c'est plutôt l'attitude de Jenna qui m'a lassée. Et puis c'est nouveau pour moi les livres spécifiquement non basés sur l'amour donc normal. Bref, c'est un bon livre, malgré la fin qui m'a laissé bouche-bée.

Commentaire ajouté par ab0428 2015-08-20T13:32:44+02:00

C'est une très belle histoire. J'ai vraiment apprécié d'être dans la tête de Jenna mais le problème c'est qu'il y a des moments tellement confus et bordélique que ça a été difficile à suivre et que j'en ai presque regretté d'être dans sa tête. Ce livre ainsi que la façon dont il est écrit, nous permetent de "vivre" cette reconstruction avec Jenna qui ne sera pas sans difficulté pour elle. Je le recommande.

Un endroit où se cacher

• France : 2014-01-08 - Poche (Français)