Un enfant appelé Chose

Description ajoutée par jesspowaa 2012-10-02T02:56:13+02:00

Un enfant appelé " Chose " est le récit bouleversant d'un des pires cas de mauvais traitements envers un enfant. Ce livre raconte comment Dave Pelzer a été brutalement battu et privé de nourriture par sa mère, une femme alcoolique et déséquilibrée qui le soumettait à des jeux cruels et imprévisibles - jeux qui l'ont mené aux portes de la mort. Pour survivre, Pelzer a dû apprendre à jouer les jeux de cette mère qui ne le considérait plus comme son fils, mais comme un esclave, qui ne le voyait plus comme un enfant, mais comme un " objet ". Dave dormait sur un lit de camp dans la cave et portait des vêtements sales et usés. Quant à la nourriture que sa mère daignait lui donner, c'était des restes dégoûtants que même leurs chiens refusaient de manger. Le monde extérieur ne savait rien du cauchemar que cet enfant vivait. Dave n'avait personne à qui se confier, mais il a puisé sa force dans ses rêves, des rêves dans lesquels quelqu'un prenait soin de lui, l'aimait et l'appelait " mon fils ". Tout au long de chacun de ses combats, vous ressentirez sa souffrance, vous partagerez sa solitude, vous vous joindrez à sa lutte pour survivre. Cette histoire troublante vous ouvrira les yeux sur une triste réalité : les mauvais traitements infligés aux enfants et le pouvoir que nous avons tous de changer les choses.

Extrait ajouté par jesspowaa 2012-10-02T02:57:20+02:00

« La porte d'entrée s'ouvrit enfin. Devinant qu'elle avait perdu, la Mère, livide, se figea. J'en ai profité pour m'emparer de mes hardes et foncer dans le garage où je me suis rhabillé à toute vitesse. Ensuite, adossé au mur, j'ai pleurniché jusqu'à ce que je réalise ma victoire. Grâce à mon intelligence, j'avais gagné du temps. J'étais sauvé. Pour la première fois de ma vie, j'avais triomphé de la Mère !»

Commentaire ajouté par jesspowaa 2012-10-02T03:00:15+02:00

Livre très touchant! Très bien écris, je le recommande!

Les gens aiment aussi