Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un enfant dans la nuit



Description ajoutée par njfok 2012-03-20T14:26:06+01:00

Résumé

Prison de Rikers Island. Psychologue au quartier des femmes, P.J. Lafferty sait prêter l'oreille à des êtres fragiles, cassés. Et entendre plus qu'il n'en faudrait... Lorsque l'une de ses patientes est retrouvée poignardée dans un couloir, la jeune femme sait qu'elle doit agir. Le mari de la victime n'a jamais hésitéà faire preuve de violence, ni sur elle, ni sur leur enfant. Un enfant qui est là, dehors. Désarmé. Exclue par sa hiérarchie, ignorée par la police, P.J. n'a d'autre choix que d'affronter, seule, ce véritable sociopathe...

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-12T09:02:54+02:00

1

J’aurais dû dire non ou pas question, ou simplement secouer la tête d’une manière résolue. Non était la bonne réponse, celle qui aurait évité de bouleverser ma vie. Mais, à cet instant, il semblait exclu de laisser tomber Jeannie Bagshaw.

C’était la première fois qu’elle me demandait quelque chose. En fait, elle m’avait à peine dit un mot jusqu’à ce funeste lundi, près d’un an plus tôt, quand elle s’était présentée à sa séance de psychothérapie, à mon bureau du centre de détention Rose M. Singer de Rikers Island, surnommé « Rosie » par les détenus. Jeannie était apparue sur le seuil, silhouette décharnée, cheveux aux boucles rousses en bataille, au moment où je sortais pour aller la voir dans sa cellule. Jusqu’alors, c’était en effet ce à quoi se résumait chacune de nos séances bihebdomadaires : je voyais Jeannie, certes pas très nettement, puisqu’elle se tapissait sous le lit du bas de sa cellule, entourant ses maigres jambes pâles de ses bras, ses yeux effrayés papillonnant dans l’ombre comme ceux d’une souris apeurée. Séance après séance, je passais l’heure impartie à lui parler, à la cajoler et à l’encourager, espérant que la simple force de mon obstination pourrait l’atteindre.

Mais cela n’avait pas été le cas, pas une seule fois en huit mois depuis son arrivée sur le « Rocher », comme on appelait volontiers Rikers. Jeannie avait été arrêtée pour conduite indécente dans les beaux quartiers de la ville. Il n’était tout simplement pas autorisé de se promener nue devant l’élégante demeure de M. et Mme Allston Grainger IV à Sutton Place, et encore moins de s’exhiber au milieu de leur soirée caritative annuelle organisée au profit des orphelins d’un pays affreusement pauvre (et heureusement très lointain !). Il était fort malvenu de hurler à la mort en plein milieu de la vibrante exécution du double concerto pour violon et violoncelle de Brahms par Natalya Sakharova dans le petit salon des Grainger. D’après le rapport de l’incident qui avait transité par mon bureau, Sakharova était loin d’être compréhensive.

En tant que psychologue de Jeannie dans l’unité dite d’observation mentale des femmes, ma tâche consistait à comprendre pourquoi elle avait fait un tel numéro et décider quelle pilule miracle ou conseil magique pourrait garantir qu’à sa libération elle resterait habillée et invisible aux yeux de personnes telles que les Grainger. Mais, jusqu’à ce matin funeste, tout ce que j’avais réussi à tirer d’elle était un éternuement occasionnel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pitchou06 2012-03-30T11:19:49+02:00
Lu aussi

Le contexte est très intéressant, un meurtre dans une prison en section psychiatrique, cependant, on se rend vite compte que l'histoire est tirée par les cheveux, très peu probable, ce qui enlève beaucoup à l'intérêt de ce livre, qui se laisse quand même lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Un enfant dans la nuit

  • France : 2011-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Rose_ le place en liste or
2017-08-25T14:17:33+02:00

Titres alternatifs

  • The Session - Anglais

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode