Un enfant de la balle

Description ajoutée par x-Key 2011-12-20T21:29:06+01:00

Le docteur Daruwalla consacre ses recherches à l'identification du gène du nanisme. Ses tribulations le conduisent dans les méandres de Bombay, depuis les villas de Malabar Hill jusqu'aux bouges de Kamathipura. Tour à tour, il rencontre de vénérables jésuites, des médecins de renom et des trapézistes en paillettes... Quand un homme est assassiné dans un club de golf sélect, l'inquiétude le gagne.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-30T05:16:38+02:00

Fâcheuse nouvelle

Un chatouillement tenace

Il y a trente ans, on comptait au moins une cinquantaine de cirques de qualité, en Inde ; de nos jours, il n’y en a pas plus d’une quinzaine qui vaillent quelque chose. Nombre d’entre eux s’appellent le Grand Ceci ou le Grand Cela. Parmi les préférés du Dr Daruwalla se trouvaient le Grand Bombay, le Jumbo, le Grand Cirque d’Or, les Gémeaux, le Grand Rayman, l’Illustre, le Grand oriental et le Raj Kamal ; mais c’était le Grand Cirque royal qu’il aimait le mieux. Avant l’Indépendance, le cirque s’appelait simplement le Royal ; c’est en 1947 qu’on avait ajouté « grand ». À ses débuts, le chapiteau n’avait que deux pavois ; les deux autres avaient été ajoutés, eux aussi, en 1947. Mais c’était surtout son propriétaire, Pratap Walawalkar, qui avait fait une si forte impression à Farrokh. Peut-être parce qu’il avait beaucoup voyagé, cet homme lui semblait le plus civilisé des propriétaires de cirque ; à moins que son affection ne fût tout simplement liée au fait que le propriétaire du Grand Royal ne le faisait jamais marcher sur le chapitre du sang des nains.

Commentaire ajouté par Helodes 2014-08-30T10:23:49+02:00

Un livre qui m'a vraiment agréablement surpris ! Ce qui est vraiment original dans ce livre, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire propre : il y a bien une enquête policière mais ce dont on parle dans ce livre c'est plutôt des anecdotes de vie du Dr.Daruwalla, hillarantes, amusantes, surprenantes, invraissemblables et plus encore. C'est avec ce roman que je découvre John Irving et je compte bien en lire d'autre !

Commentaire ajouté par Libahunt 2013-07-10T20:26:55+02:00

Un roman lu en VO et oui j'y ai vu le bout après de longs moments passé avec.

Mais bon j'étais obligé de le lire vu que ca parle de l'Inde!

Commentaire ajouté par Perfecta 2013-04-28T09:29:26+02:00

Ce n'est pas mon Irving préféré mais j'ai quand même beaucoup aimé !

L’atmosphère de l'Inde, du cirque est envoutante et l'écriture de John Irving toujours aussi riche et drôle !

Commentaire ajouté par JaneRochester 2012-09-16T10:10:51+02:00

Un livre aussi bien que tous les autres de cet auteur, j'adore !

Commentaire ajouté par EricB 2010-08-25T09:32:31+02:00

Mon Irving préféré. Un personnage principal attachant, une foule de personnages secondaires et de situations, et une Inde qui fait rêver.

Un enfant de la balle

• France : 1998-12-31 - Poche (Français)

Orpheus l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T20:43:21+01:00

• A Son of the Circus - Anglais