Un enfant pour tout changer

Description ajoutée par letty85 2016-05-25T19:40:10+02:00

Demi a pris goût à son existence solitaire et nomade. Voyager à travers le monde, travailler uniquement lorsqu’elle en ressent le besoin : voilà ce qu’est vraiment la liberté… Une insouciance qui s’apprête cependant à prendre fin. Car, après une seule nuit de plaisir partagée avec le beau Rob, elle attend un enfant, un petit être qui aura besoin d’elle autant que de stabilité. Demi l’a donc décidé : son dernier voyage aura pour destination les vignobles de Bellevue, où elle annoncera à Rob qu’il s’apprête à devenir père, avant de choisir un endroit où élever son bébé, seule. En effet, mieux vaut éviter de s’attarder trop longtemps auprès de Rob, et de fantasmer sur la vie de famille qu’il ne lui offrira jamais…

Extrait ajouté par Csirene 2016-08-25T13:14:42+02:00

Demi Draycott, un verre de chardonnay à la main, contemplait la rue principale de Bellevue à travers la grande baie vitrée du bar plutôt chic dans lequel elle s’était installée.

Cette petite ville cosmopolite, située au nord de la Napa Valley et jouissant d’une vue imprenable sur Palisade Mountains, l’avait tout de suite charmée. Elle y aurait même volontiers prolongé son séjour, mais sa mère attendait, sur le tard, un second enfant, et Demi s’était promis d’être à ses côtés, à Portland, le jour de la naissance.

Deux ans auparavant, elle avait été stupéfaite d’apprendre que Jan, farouche féministe qui l’avait élevée seule avec l’aide de sa grand-mère Rosie, voulait épouser un professeur d’éducation physique qui avait dix ans de moins qu’elle. A présent, elle attendait un enfant, et Demi était tout à la fois inquiète — accoucher à quarante-quatre ans n’était pas sans risque — et déconcertée à l’idée d’avoir un demi-frère de vingt-cinq ans son cadet.

Vingt-sept ans, pour être précise.

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2016-12-27T03:11:35+01:00

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début. C'est un livre qui se lit vite fait et l'histoire était plus ou moins bien mais je ne l'ai pas trouvé plus extraordinaire que ça.

Commentaire ajouté par lou02 2016-12-09T15:06:15+01:00

Un très très bon livre Azur. Une merveilleuse histoire qui se construit avec un amour défunt et de la venue d’un enfant. L’épilogue est bien.

Commentaire ajouté par SuBla65 2016-10-13T15:07:51+02:00

Demi, femme intelligente et indépendante, ne s'attendait pas à être enceinte et refuse d'être dépendante d'un homme. Déjà que sa mère a toujours voulu contrôler sa vie, sa carrière, elle ne veut pas être sous la coupe de Rob.

Rob pour sa part, refuse une autre femme dans sa vie. Veuf, il a voué un amour éternel à sa femme décédée dans un tragique accident. Mais il a toujours voulu être père. Quand Demi lui annonce qu'elle est enceinte de lui, il va tout faire pour la garder près de lui pour enfin réaliser son rêve de paternité.

J'ai trouvé l'histoire très bien écrite, sans longueur ennuyeuse.

Un enfant pour tout changer

• France : 2016-08-01 - Poche (Français)

lou02 le place en liste or
2016-12-09T15:05:44+01:00