Un enquête de Maya Gray, tome 3 : La 3ème femme : Prise au piège

12 affaires non résolues. 12 otages. Un tueur en série diabolique. Dans ce thriller captivant, une agente du FBI doit relever un défi mortel : résoudre douze crimes un par un pour empêcher l’exécution de douze femmes retenues en otages.

À 39 ans, l’agente spéciale Maya Gray, que les lecteurs ont pu découvrir dans La 1re femme : Homicide, a déjà tout vu. Coqueluche de l’Unité d’analyse comportementale du FBI, elle est chargée d’enquêter sur les affaires non résolues les plus difficiles. Quand elle reçoit une carte postale manuscrite promettant de relâcher douze femmes enlevées si elle parvient à mettre au clair douze affaires classées sans suite, elle pense à un canular.

Jusqu’à ce qu’elle comprenne que sa sœur disparue fait partie des otages.

Secouée, Maya se voit obligée de prendre la menace au sérieux. Les enquêtes qu’elle doit à présent résoudre sont parmi les plus complexes auxquelles le FBI ait été confronté. Mais les règles du jeu sont simples : pour chaque affaire que Maya élucide, le ravisseur relâchera une de ses otages.

Si elle échoue, il les exécutera, une par une.

Dans La 3e femme : Prise au piège, le compte à rebours est lancé quand Maya reçoit sa troisième affaire à résoudre. Tout porte à croire que le suspect, un copycat du tueur de la pleine lune, se sert d’un équipement audio ultrasophistiqué pour garder en permanence une longueur d’avance sur ses victimes. Et Maya pourrait bien être la prochaine sur la liste.

Consciente que le ravisseur retient toujours sa sœur prisonnière, Maya n’a pas d’autre choix que d’accepter de mener cette enquête. Plus déterminée que jamais, elle retourne au pénitencier où son dernier suspect vient de se donner la mort dans l’espoir d’y découvrir une nouvelle piste. Mais le tueur traque ses moindres mouvements et Maya se rend bientôt compte qu’elle n’est en sécurité nulle part.

Puis, contre toute attente, un des lapins s’échappe.

Thrillers psychologiques complexes pleins de rebondissements et de suspense, les enquêtes de Maya Gray vous rendront accro à cette nouvelle héroïne vive et intelligente et vous garderont en haleine jusque tard dans la nuit. Une série recommandée aux fans de Robert Dugoni, Rachel Caine, Melinda Leigh et Mary Burton.

Sans toutefois se mettre sur son trente et un, Marco avait fait un effort vestimentaire. Il portait une chemise fraîchement pressée, un pantalon de toile noir, et une de ses vestes les moins élimées. Il soupçonnait que la dernière chose que Maya avait envie de voir était un de ces types guindés en costard deux-pièces qui couraient les rues de Washington.

Puis il posa les yeux sur elle et regretta de ne pas avoir fait davantage d’efforts. Maya portait une veste noire par-dessus une robe de la même couleur qui épousait ses formes. Ses cheveux qu’elle avait, une fois n’est pas coutume, laissés détachés, retombaient sur ses épaules et encadraient les traits fins de son visage. Elle avait l’air d’une personne complètement différente. Et ce n’était pas une mauvaise chose.

Un enquête de Maya Gray, tome 3 : La 3ème femme : Prise au piège

• France : 2022-02-23 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T14:54:01+02:00

Un enquête de Maya Gray, tome 3 : La 3ème femme : Prise au piège - Livre de Molly Black