Un époux sur contrat

Description ajoutée par Gkone 2011-02-02T09:02:15+01:00

Des années plus tôt, Rosalia a quitté l'Espagne pour échapper au destin qu'on lui préparait. Comment accepter, en effet, une vie privée de liberté, uniquement guidée par le souci de respecter les codes de la haute société et les exigences de sa famille, une des plus illustres d'Espagne ? Pourtant, quand elle apprend que sa fille Kayley a un grave problème de santé nécessitant des soins coûteux, Rosalia, démunie, isolée, se voit contrainte de ravaler sa fierté et de renouer avec son grand-père. Celui-ci accepte de l'aider, mais à une condition : qu'elle épouse l'homme d'affaires Damian Marquez...

Extrait ajouté par SuBla65 2020-08-15T01:37:38+02:00

Elle partit si vite qu’elle donna l’impression de fuir.

— Votre petite-fille est timide, fit remarquer Damian pour rompre le silence qui s’installait entre lui et son mentor.

— Elle fera une épouse admirable, répliqua le vieil homme. Avec elle, aucun risque de flirt dans la cuisine pendant que vous recevez des invités.

L’allusion à ce déplaisant événement effaça la douceur dont Damian s’était laissé bercer en compagnie de Rosalia. C’était exactement le genre de souvenirs qui lui avait fait prêter l’oreille à la curieuse proposition de son mentor. Pour étrange qu’elle lui ait paru, il ne l’avait pas rejetée : il savait que le vieil homme avait du flair et le sens des affaires. N’était-il pas le seul à avoir eu suffisamment d’audace pour investir dans leur association quelques années plus tôt ?

Epouser Rosalia, c’était se retrouver détenteur de la moitié des valeurs Chavez-Torres… Même si l’effondrement de la Bourse avait un peu écorné la fortune de Benedicto, ces actions représentaient plus qu’un simple capital : elles signifiaient l’accès aux cercles d’affaires réservés à la noblesse espagnole. La fierté de Damian ne se contenterait pas de simples richesses, qu’il avait d’ailleurs obtenues sans l’aide de personne. Ce qu’il voulait vraiment, c’était ce dont sa naissance illégitime l’avait privé.

Etre accepté. Même s’il devait forcer la porte, il siégerait au conseil d’administration des mêmes sociétés que son frère, l’héritier du titre qui aurait dû lui revenir.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-09-16T23:00:20+02:00

Lecture agréable, bien écrit. Un Harlequin à la hauteur. Rien de neuf dans le déroulement de l'histoire mais une percée intéressante dans l'intimité des femmes.

Commentaire ajouté par SuBla65 2020-08-16T02:15:16+02:00

Excellent roman. Ce n'est pas une histoire avec un macho pour époux. Le tirant est le grand-père, avec ses exigences et ses conditions.

Le personnage de Damian ma surpris. Habituée des romans où l'homme est arrogant, machiste; ici il est compréhensif, patient avec Rosalia.

J'ai dévoré ce livre.

Commentaire ajouté par mya04 2016-03-02T07:23:37+01:00

roman simple sans prise de tète pour passer le temps agréablement

Un époux sur contrat

• France : 2020-01-01 - Poche (Français)

Dema l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-25T21:52:35+02:00
Gila l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-18T01:00:10+02:00