Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un espoir aussi fort, tome 3 : Les années d'or



Description ajoutée par x-Key 2014-11-02T17:44:59+01:00

Résumé

Aux États-Unis, où elle a triomphé d'adversaires aussi féroces que ceux qui la traquaient dans le maquis, c'est ce qu'on appelle une success story : Philippine, qui ne détenait en 1948 que quelques parts d'une entreprise familiale, est aujourd'hui à la tête d'un empire industriel. Sunlove Cosmetics, Family Foods, les parfums Sansever, c'est elle. Chose rare, elle n'a renié aucun des principes, aucune des fidélités d'antan... Un péril guette pourtant Philippine et son deuxième mari, Arminius : l'essaim de courtisans que cette manne a attiré autour d'eux. Ainsi, comment interpréter le geste de Gilles, son frère, son associé, qui a manqué de peu le député Cassavert en tentant d'assassiner sa propre femme ? La mémoire est un dépôt d'objets perdus. Il arrive que des inconnus viennent les réclamer. Philippine et Arminius, anciens résistants, étaient sur le point d'oublier leurs luttes ; l'irruption, dans leur existence, d'un chef de réseau FLN poursuivi par la police leur rappelle que la liberté est une rivière souterraine qui prend sa source dans le combat. Son cours les emportera jusqu'en Afrique, au coeur de toutes les jungles - politiques, militaires et financières -, à l'aube des années 2000. Prêts à payer le prix de cette seconde jeunesse...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

1h 30, le 11 juin 1958. Les serveurs prêtés par Potel & Chabot venaient de replier les tréteaux, remballer plats et couverts loués pour le grand dîner donné rue Lalo. Ne restaient plus au jardin que les chaises et les tables de tôle. Philippine venait de dire : «Qu'est-ce qu'on s'est fait chier, bon Dieu, mais qu'est-ce qu'on s'est fait chier ! Ah, j'aurais voulu être communiste !»

II n'y avait eu là que du beau monde : trois députés, trois sommités du CNPF, deux banquiers et cinq journalistes de haut vol. Et les deuxièmes et troisièmes couteaux de service accompagnés de leurs épouses. Les compliments avaient plu. Les succès de Sunlove Cosmetics éblouissaient la haute société parisienne depuis quelques années. L'histoire de la jeune résistante, la «petite Jeanne d'Arc *, était entrée dans la légende financière française. Pensez, elle ne détenait au départ, en 1948, que quelques parts d'une modeste entreprise familiale de cosmétiques américaine et à présent elle était à la tête d'un empire : non seulement elle possédait Sunlove Cosmetics, mais également les parfums Sansever, qui cartonnaient, des actions dans une grosse société américaine, Family Foods, dans des firmes allemande, anglaise, hollandaise... Une success story, comme on dit. Les politiques surtout avaient flairé l'odeur du fric. Ils étaient venus quémander. Une petite subvention par-ci, une autre par-là. Gilles Gantier, le frère de Philippine, était le suppléant du député Rouvilliers, qu'il avait aidé à gagner la mairie de Genvry et serait député un jour lui aussi. Avec sa fortune personnelle, confortée par celle de sa soeur, il en était qui le voyaient ministre. Ça avait croupionné à fond. Les Wennergren étaient une valeur d'avenir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Voilà j'ai fini cette belle trilogie.

On est tjr plongé dans les tourments de notre héroïne Philippine, et de sa famille.

Ce dernier Tome débute en 1959 et ce terminé en 2001.

On voyagera encore, entre Paris, Los Angeles et même l'Afrique.

Un seul mot, issue du livre, me vient pour désigner cette trilogie :

"La guerre ne finit jamais".

Afficher en entier

Date de sortie

Un espoir aussi fort, tome 3 : Les années d'or

  • France : 2009-11-04 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode