Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 860
Membres
985 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Montalbano, Tome 10 : Un été ardent



Description ajoutée par Lilou 2009-12-22T19:47:49+01:00

Résumé

D'abord une invasion de cafards, puis de souris, et enfin de rats : la villa que le commissaire Montalbano a trouvée à Vigàta pour des amis de sa fiancée Livia semble vraiment maudite. La série de catastrophes atteint son paroxysme lorsque le petit garçon du couple disparaît... pour être finalement retrouvé sain et sauf dans un sous-sol dont les locataires mêmes ignoraient l'existence. Mais une autre découverte y attend le commissaire : le cadavre d'une jeune fille du village disparue plusieurs années auparavant. Dans la chaleur étouffante du mois d'août en Sicile, Montalbano se lance dans une nouvelle enquête dont la progression est perturbée par la sœur jumelle de la défunte, la ravissante Adriana. Un été ardent pour le commissaire préféré des Italiens qui, entre angoisses de l'âge et tourments de la chair, devra, avant tout, garder la tête froide...

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Adelina lui avait préparé de la pitance. Oignons et pommes de terre longuement bouillis, puis placés dans une assiette et pressés à la fourchette jusqu'à se mélanger intimement. Condiments : huile, un soupçon de vinaigre, sel et poivre noir moulu à l'instant. Il ne mangera rien d'autre, il voulait rester léger.

Puis il resta à lire jusqu'à 11 heures du soir un beau roman policier de deux auteurs suédois qui étaient mari et femme et où il n'y avait pas une page sans une attaque féroce contre la social-démocratie et le gouvernement.

Montalbano le dédia mentalement à tous ceux qui dédaignaient lire des polars parce que, selon eux, il ne s'agissait que d'un passe-temps de genre énigme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je découvre Camilleri avec ce roman, parfait à lire l'été pendant la canicule !

Une traduction française qui rend hommage au style de l'auteur, des personnages attachants, et un regard différent peut être plus léger, porté sur le polar ... J'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Or

Camilleri et le commissaire Montalbano sont arrivés tardivement en France. Ses aventures sont aujourd'hui traduites par Serge Quadruppani à qui il faut rendre ici hommage pour ses qualités.

Cet épisode est de plus excellent alors n'hésitez plus.

Afficher en entier
Or

Le héros est un épicurien, il aime profiter de la vie. Et dans ce tome, il va être passablement perturbé par la sœur jumelle de la victime. Un très bon Camilleri, plein d'humour.

Afficher en entier
Diamant

Un des meilleurs polars que j'ai jamais lu.

A conseiller pour l'ambiance, le suspence, l'humour du commissaire.

Afficher en entier
Or

Camilleri est à découvrir pour les gourmets d'écriture et de bouffe.

Afficher en entier

Date de sortie

Montalbano, Tome 10 : Un été ardent

  • France : 2010-02-11 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode