Un été d'ombre et de lumiere

Description ajoutée par camillel54 2010-07-02T19:59:06+02:00

Juliette Leroy, maire de Sainte-Foy, doit se rendre à la grotte des Aubiers, où un garçon a chuté dans une crevasse. Heureusement, l'enfant, secouru par les pompiers, s'en tire avec quelques ecchymoses et un bras cassé. Mais Juliette Leroux est bouleversée : les secouristes ont également remonté une gourmette sur laquelle est gravé 'Fabienne', le prénom de sa soeur disparue six ans plus tôt.

Extrait ajouté par PUPUCE01 2019-12-31T11:45:30+01:00

Juliette Leroux mordillait la branche de ses lunettes, tandis qu'elle observait la jeune femme assise en face d'elle. Aucun hématome sur son visage, mais ses poignets, ses mains qui trituraient un mouchoir portaient des meurtrissures. Ghislaine Hebrart, trente-cinq ans, trois enfants, un mari tortionnaire.

[…]

Juliette Leroux était maire de Saint-Louis, commune viticole de huit mille habitants, nichée au cœur du vignoble girondin. Chaque jeudi et samedi matin, elle recevait ses administrés. Vingt minutes par personne… pas plus.

Commentaire ajouté par Epqpha 2018-03-09T10:12:02+01:00

Début de lecture lors d'un vide grenier, je n'ai pas su résister à lire la suite. Assez troublant, remplit de suspens.

Commentaire ajouté par linpiao 2012-06-09T17:26:22+02:00

Un roman régional qui met à l'honneur la région bordelaise et le monde viticole. Les personnages sont attachants, le style fluide, l'intrigue policière bien menée. Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre.

Amour et secrets de famille. L'écriture est fluide mais l'ensemble manque de force et de suspense. Trop de prévisibilité à mon goût.

Un été d'ombre et de lumiere

• France : 2014-06-13 - Poche (Français)

lolo07 le place en liste or
2016-10-26T15:15:51+02:00