Commentaire ajouté par Nadydee 2020-07-24T18:12:26+02:00

Je n’aime pas faire de critiques négatives sur le travail d’un auteur. D’autant moins lorsque je connais et apprécie les autres ouvrages qu’il/elle a écrit, ce qui est mon cas concernant Sarah Morgan.

En effet, j’ai adoré la série Snow Chrystal.

J’ai bien aimé le début de « Un été dans la ville de l’amour ». C’est d’ailleurs le début qui m’a poussée à ne pas abandonner ma lecture. J’ai même adoré certains passages surtout lorsque le personnage de Mimi exhorte sa petite-fille à aller de l’avant et à continuer sa vie, pas après pas, jour après jour, malgré la douleur. Mais la multitude d’invraisemblances (par exemple une anglaise qui trouve un appartement+un boulot sur Paris par petite annonce internet depuis Londres...), les longueurs (Grace qui répète à longueur de temps combien David l’a faite souffrir), et surtout la fin où -ATTENTION SPOILER- Spoiler(cliquez pour révéler)tout est pardonné, Grâce balayant d’un revers de main la trahison de David qui, rappelons-le a été un misérable cloporte en annonçant qu’il lui était infidèle et qu’il la quittait le jour de la célébration de leurs 25 ans de mariage, aveu fait en public : ce n’est juste pas possible pour moi.

Je suis d’autant plus désolée de ne pas avoir apprécié de manière globale cette lecture que, comme je l’expliquais plus haut, j’aime beaucoup Sarah Morgan. Mais vraiment, ce livre-ci n’est pas fait pour mes goûts personnels... Vraiment pas.

Réponses au commentaire de Nadydee