Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MissChocolatineBouquine

Un été dans la ville de l'amour


L’avis de #Lilie : Sarah Morgan fait partie des autrices que j’apprécie beaucoup. Ses romans sont souvent empreints de bienveillance, de bons sentiments et on est rarement déçu quand on les referme. Une fois encore, avec « Un été dans la ville de l’amour », la magie a opéré…

Nous faisons ici connaissance avec deux femmes qui, en apparence, sont à l’opposé l’une de l’autre. D’un côté, il y a Grace, mariée depuis 25 ans à David, vivant aux Etats-Unis. Le soir de leur anniversaire de mariage, ce dernier lui annonce qu’il souhaite demander le divorce. Pour elle, tout s’écroule mais pas question de renoncer à son séjour à Paris, même s’il se fera en solo. De l’autre côté, il y a Audrey, une jeune femme qui décide de tenter sa chance à Paris, pour l’été, même si elle ne parle pas un mot de français…. Lorsqu’elles se rencontrent, rien ne les présageait à devenir amies. Comment le sont-elles devenues ? Quel impact leur rencontre va-t-elle avoir sur leur séjour parisien ? Comment vont-elles vivre cet été dans la ville de l’amour ?

Grace est une femme qui aime l’ordre et que tout soit bien organisé. Echaudée par une enfance chaotique, elle gère d’une main de fer son foyer et ne laisse que peu (pas?) de place à l’inattendu. Lorsque David lui annonce qu’il la quitte, tout son monde s’écroule. Pourtant, elle part quand même à Paris, pour elle. Grace s’est longtemps oublié dans son rôle d’épouse et son rôle de mère. Rassurée par un quotidien routinier, elle n’a pas vu que son mari s’éloignait… Sa rencontre avec Audrey va réveiller la femme audacieuse en elle et va aussi lui permettre de se rendre utile. Car Grace va être une épaule pour Audrey. Elle qui a toujours tout dû gérer chez elle, s’occuper de sa maman, elle a enfin du temps pour elle mais a bien du mal à se dépétrer de cette langue française si compliquée. Grace va lui proposer de l’aider et dans l’autre sens, Audrey va insuffler à son amie le vent de folie qui lui manquait. Les personnages masculins passent un peu au second plan dans ce roman mais je ne peux pas terminer la présentation des personnages sans parler de Mimi, la grand-mère de Grace qui est un rayon de soleil et un bout de femme qui n’entend pas se laisser dicter sa conduite !

Comme toujours, ce nouveau roman de Sarah Morgan a fait mouche. J’ai eu un peu peur au début car les premiers chapitres sont assez sombres. Il faut dire que nos deux protagonistes n’arrivent pas à Paris avec un moral au beau fixe. Mais rapidement, la magie opère ! Leur rencontre, l’ambiance parisienne, tout va changer pour elles et à partir de là, on est dans un page-turner très efficace. Il y a de nombreux rebondissements, un peu trop à la fin, mais surtout, on voit Grace et Audrey évoluer au contact l’une de l’autre. Cette histoire met en lumière l’importance du cocon familial mais aussi de l’amitié. En effet, même s’il y a de l’amour, n’en doutez-pas, ce roman est un hymne aux belles rencontres amicales.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec « Un été dans la ville de l’amour ». Comme toujours, Sarah Morgan nous livre une intrigue pleine de bons sentiments mais avec des protagonistes aux multiples facettes, un peu cabossés, mais qui trouveront un moyen de se réparer le temps d’un été à Paris.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MissChocolatineBouquine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode