Un été dans les Hamptons

Description ajoutée par mamour04 2018-03-05T09:11:21+01:00

« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »

Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

Extrait ajouté par Ori06 2018-07-12T21:15:13+02:00

Aux marges de sa tristesse venaient gronder des vagues de colère et de grands sursauts de rage. Et, encore en dessous de la rage, il y avait la mortification. Une mortification qu'elle s'appliquait de toutes ses forces à ne pas laisser paraître. Ne jamais montrer à une brute que l'on a peur. Ne jamais s'autoriser à être vulnérable.

Commentaire ajouté par melywen 2021-09-01T21:28:13+02:00

Un livre qui aurait tenu la route avec son histoire mais beaucoup de détails on freiné ma lecture. Le potentiel était là , une jeune femme avec ses peurs, ses traumatismes d'enfance, un fort caractère qui l'a aidé à s'en sortir, un frère et une sœur proche d'elle et un métier qu'elle affectionne particulièrement.

Mais ses décisions sont du grand n'importe quoi. Fliss est vite devenue la girouette de l'histoire , incapable d'assumer de revoir son ex, elle fuit ,ment pour ne pas assumer et tourne en rond dans ses propos.

Une héroïne au féminin qui a tourné au vinaigre ,devenue agaçante jusque dans les dernières pages.

Les autres personnages ne sont pas plus attachants, ça reste survolé, Seth avait un petit quelque chose en plus mais pas assez démarqué pour faire la différence.

Les dialogues sont longs, à rallonge pour tourner autour du même sujet pendant des pages et des pages....

L'écriture n'est pas mauvaise c'est juste la mise en place de l'histoire qui ne m'a pas emballée, ce livre est loin de mes favoris.

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-08-23T11:00:48+02:00

La semaine passée, je sortais enfin de ma PAL le premier tome de la série From New York with love de Sarah Morgan. Ses romans étant toujours des lectures réussies, j'étais donc bien emballée à l'idée de la sortir enfin de ma bibliothèque. Comme prévu, j'ai adoré ma lecture. C'est donc tout naturellement que j'ai glissé dans ma PAL de la semaine le second tome, Un été dans les Hamptons.

Dans Un été dans les Hamptons, nous suivons Fliss, la sœur de Daniel, que nous avons rencontrée dans le premier tome. Fliss et sa jumelle, Harriet ont toujours été les opposés. Si sa sœur est réservée et n'ose pas souvent dire leurs quatre vérités aux gens, Fliss, de son côté n'a pas froid aux yeux. Pourtant, derrière cette carapace de jeune femme forte et extravertie, se cache des cicatrices de leur passé familial. Et ce n'est pas le retour de Seth, son ex-mari, beaucoup trop parfait qui va aider Fliss. Pour faire face à ça, elle fonce se réfugier chez sa grand-mère dans les Hamptons. Mais... qui sait sur qui elle pourrait tomber.

Avant même de commencer ma lecture, j'avais déjà beaucoup trop hâte de découvrir l'histoire de Fliss. Il faut dire que les jumelles ont un fort potentiel, déjà dans le premier tome. Et savoir que Fliss a été marié et le voir ressurgir comme ça, était déjà beaucoup trop intriguant. Mes attentes étaient donc assez élevées. Mais comme toujours avec Sarah Morgan, on passe un excellent moment de lecture et même plus, on en ressort avec le sourire !

Fliss est une héroïne vraiment attachante. D'abord, j'aime beaucoup cette relation fusionnelle avec sa jumelle. On sent à quel point protéger sa sœur est important pour Fliss. A tel point, quelle s'en oublie peut-être un peu. J'ai aimé la découvrir au fil des pages, voir ses peurs, ses faiblesses et surtout, sa force de caractère. Elle ne se laisse pas faire mais garde pourtant cette part de fragilité. Une fragilité que seul, Seth, a déjà aperçu. D'ailleurs, j'ai trouvé particulièrement touchant de la voir si peu sûre d'elle avec lui.

Seth, de son côté est un personnage qu'on découvre totalement dans Un été dans les Hamptons. Il faut dire que dans le premier tome, on ne fait que l'apercevoir. Ici, on découvrir qui il est vraiment. Vétérinaire dévoué, amoureux des chiens et tout particulièrement Lulu (mention spéciale pour sa manie de jouer les mortes), j'ai de suite craqué pour son tempérament calme, sa gentillesse, cette pointe d'humour qui ressort et surtout, son comportement avec Fliss. Je crois que je n'ai rien à lui reprocher du tout. Pour tout vous dire, il est irréprochable.

La relation Fliss/Seth a commencé il y a des années. Alors qu'ils étaient jeunes et assez fougueux. Un passé que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture et je dois dire que j'ai apprécié chaque petit retour en arrière Le présent n'est pas en reste. Car si il y a dix ans ils ont été marié, aujourd'hui, on est bien loin de tout cela. Leur relation recommence doucement mais surement. D'abord parce que le passé les a profondément touché et marqué mais en plus parce que Fliss est passée maîtresse dans l'art de l'évitement. Ce qui donne lieu a des scènes drôles et pleines de sous-entendus. J'ai aimé la douceur et l'écoute dont faisait preuve Seth pour laisser à Fliss le temps de s'ouvrir de nouveau. J'ai aussi été émue par les moments clés, les moments de révélations qui concernent notre couple. Ils sont terriblement attachants et mignons à souhait. Avec eux, on passe par toutes les émotions.

Enfin, je suis toujours aussi fan du côté familial, et encore plus avec la grand-mère de Fliss. Une femme tellement émouvante, pleine de bons sentiments et au cœur d'or. La relation qu'elles ont toutes les deux est vraiment belle et ajoute vraiment quelque chose au roman. De plus, je suis ravie de tous ces clins d'œil aux autres personnages des autres tomes. Un peu comme l'impression de ne jamais les quitter... Une belle et grande famille qu'on retrouve toujours avec plaisir.

Une fois encore, Sarah Morgan a su me captiver avec son histoire. Un été dans les Hamptons a été une vraie bouffée d'air frais dans mes lectures. Je m'étonne toujours de la rapidité avec laquelle je m'attache aux personnages. Il y a toujours ce petit truc qui fait qu'on se sent pleinement dans l'histoire. Et je dois dire que j'ai adoré Fliss et Seth, autant que Daniel et Molly d'ailleurs ! J'ai encore plus hâte de découvrir l'histoire d'Harriet maintenant !

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-08-16T12:36:53+02:00

J'ai adoré ma lecture ! Je me suis autant attachée à leur duo, qu'aux octogénaires du village, ou même des chiens. La première partie du roman est remplie d'humour (merci Fliss), tandis que la deuxième et centrée les non-dits qui flottent autour de leur rupture. ⁣

Fliss est impulsive, têtue, hilarante et son enfance l'a forcée à fermer ses émotions au monde extérieur. Et Seth, c'est un peu LE mec. Il est véto, profondément gentil, patient, à l'écoute, et tout ce que vous voulez. ⁣

Si à l'époque, leur relation a débuté à l'envers, Seth a bien l'intention de redémarrer leur relation sur des bases saines. Quand Fliss, ne veut rien redémarrer du tout. ⁣Mais rien ne sert de nier l'évidence, c'est deux-là sont fait pour être ensemble !

Commentaire ajouté par Eva-38 2021-01-09T19:59:23+01:00

Lecture agréable mais qui traîne un peu en longueur. Le scénario est sympa, les personnages aussi mais celui de Fliss m'a énervée de temps en temps. Je pense avoir préférée le premier tome.

Commentaire ajouté par MarineVey15 2020-10-06T13:42:26+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Fliss et de Seth, de découvrir leur passé et leur futur. La vie n'a pas toujours était sympa avec Fliss et il y a 10 ans la vie ne l'ai a pas épargner tous les deux. Mais le destin les réunis une nouvelle fois pour peut être essayer de les réconcilier avec leurs douleurs passé, et de pouvoir enfin aller de l'avant.

C'est un livre très mignon, j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, j'ai beaucoup aimé leurs histoires à chacun d'eux. Mais j'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, qui pour certains on une vraie importance pour l'histoire.

L'histoire est sans prise de tête et parfaite pour lire pendant l'été.

Commentaire ajouté par siriane 2020-09-30T15:55:01+02:00

Un livre mais en dessous des 2 autres de la série ! Flics est le personnage à qui j'ai le moins accroché !

Commentaire ajouté par hortensia 2020-07-14T16:17:20+02:00

Pas de réelle surprise dans cette lecture. Du Sarah Morgan tout craché : une romance tout en douceur ! C'était ce que je cherchais à ce moment-là donc pas de problème !

Commentaire ajouté par Soah 2020-06-28T22:21:22+02:00

Alors autant Snow Chrystal m'a fait quelque chose mais malheureusement ici je n'ai pas accroché dès le début. Beaucoup trop de longueur et des personnages énervant, à part la grand-mère et Mathilda qui apportent un brin de folie.

L'avis de #Lilie : Fidèle lectrice de Sarah Morgan, je me rappelle avoir dévoré chacun de ses romans. J’attendais donc beaucoup de cette lecture… qui n’a malheureusement pas été à la hauteur de mes espérances…. Je vais vous expliquer pourquoi!

Dans ce deuxième tome de la saga « From New-York with Love« , nous faisons plus ample connaissance avec Félicity, une des soeurs jumelles de Daniel, et Seth, que nous avions furtivement croisé dans le tome précédent. Très rapidement, on comprend qu’ils ont tous les deux un passif amoureux et que leur histoire ne s’est pas bien terminée…. Pour fuir ce passé gênant, Félicity décide de filer dans les Hamptons pour s’occuper de sa grand-mère. Malheureusement pour elle, à peine arrivée là-bas, elle tombe sur Seth….qui vient de rentrer ! Entre quiproquos, mensonges et deuil du passé, le séjour de Félicity dans les Hamptons ne s’annonce pas de tout repos !!

Félicity est donc une des deux soeurs de Daniel, le héros de « Rencontre dans l’Upper East Side ». Avec sa jumelle Harriet, elles sont très complices et pourtant, tellement différentes. J’avais perçu chez elle un fort caractère, on comprend mieux pourquoi ici. Fière, forte, Félicity s’est donné comme maître mot de ne plus laisser ses émotions et ses sentiments prendre le dessus et de protéger ceux qu’elle aime…. Mais elle, qui la protège ? Derrière cette carapace se cachent de nombreuses blessures qui ne sont pas cicatrisées. Dans cette histoire, elle va enfin, en partie, faire la paix avec elle-même et essayer d’accepter qu’elle ne peut pas toujours tout résoudre toute seule. Concernant Seth, c’est le protagoniste masculin rêvé : beau, intelligent, loyal, débrouillard, vétérinaire, avec des valeurs familiales, il représente le petit copain parfait !! Et pourtant, lui ne voit que Félicity, ne pense qu’à Félicity et ne veut que Félicity. Son comportement envers elle est chevaleresque, sans en faire trop, et on sent tout l’amour qu’il ressent toujours pour elle… Le moins que je puisse dire, c’est qu’il est persévérant et romantique, juste ce qu’il faut. Entre les deux, ce sera souvent une relation « comme chien et chat ». Néanmoins, étant les seuls à posséder la clé du coeur de l’autre, ils vont, pas à pas, s’apprivoiser et tenter de retrouver ce qu’ils ont perdu. Enfin, j’ai adoré la grand-mère des jumelles qui est une mamie comme on les aime, aimante, bienveillante, pleine de bons conseils et présente pour ses petits enfants.

Ce deuxième tome m’a beaucoup moins enthousiasmé que le premier. La raison ? J’ai bien du mal à le savoir. Comme toujours, les romans de Sarah Morgan sont faciles à lire, avec beaucoup d’humour mais il est vrai que le personnage de Félicity, derrière sa façade solide, est quand même assez pessimiste et en boucle sur son passé et/ou ses défauts (réels ou ressentis). Ainsi, je n’ai pas été embarquée, comme je le suis d’habitude, et j’ai ressenti beaucoup moins de « bonnes ondes » se dégager du roman. Malgré cela, j’ai apprécié l’histoire même si j’ai trouvé quelques longueurs. Enfin, comme toujours, j’aime retrouver les autres protagonistes des autres sagas de l’autrice mais je regrette de ne pas avoir revu plus Daniel et Molly.

Pour conclure, les amateurs de la plume de Sarah Morgan seront ravis de cette nouvelle aventure mettant en scène Félicity et Seth. Pour ma part, il me tarde de me plonger, dans très peu de temps, dans les aventures d’Harriet, dans le troisième tome de la saga, « From New-York with Love » afin d’en savoir plus sur la jumelle « calme » mais aussi pour la voir, également, je l’espère, trouver enfin chaussure à son pied !

Commentaire ajouté par Catherine-230 2020-01-15T17:14:53+01:00

Livre magnifique... histoire addictive... on s’attache sincèrement aux personnages

Un été dans les Hamptons

• France : 2018-07-04 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2017-08-27 (English)
  • USA : 2017-08-29 - Poche (English)

so1968 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T19:13:01+02:00
Elobl l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-19T15:01:34+02:00

• Coup de foudre à Manhattan, Tome 5 : Un été dans les Hamptons - Français