Commentaire ajouté par breakheart 2017-08-15T23:48:08+02:00
Poubelle

Ok alors en tant normal j'évite de commenter des romans que je n'aime pas parce que quand on a rien de gentil à dire, autant s'abstenir.

Mais honnêtement j'ai pensé à des multiples reprises : "pitié achevez-moi" ou plutôt : "pitié achevez la"... En effet le personnage principale est une fille qui menace de se suicider et qui se jette à la mer au moins 3 fois si c'est pas plus... elle en parle tellement que j'ai du crier de frustration en souhaitant qu'elle se foire pas le prochain coup ! Je ne veux pas paraître insensible à la question du suicide, j'ai lu d'excellent bouquins qui en traite mais ce livre manque simplement de cohérence.

C'est le maitre mot d'ailleurs parce que rien n'est réaliste. Pourquoi diable personne n'appelle la police après s'être fait agresser à plusieurs reprises ???? Ah j'oubliais la réponse : "on partira si vraiment ça devient intenable" ... Spoiler(cliquez pour révéler)ah parce que se faire quasiment violer, se prendre des pierres dans la gueule... c'est pas insoutenable?! qu'est ce qui leur faut à ces personnages ??

Venons en au père de la jeune fille en dépression, veuf il a négligé sa fille jusque là ok pourquoi pas. Ensuite il se rend compte qu'il l'a négligé (je vous jure qu'il a l'air de l'aimer le pire) et alors qu'elle doit avoir l'air au fond du gouffre il lui dit "de se débrouiller avec ses problèmes de gamins, qu'elle est majeur maintenant" but what the fuck ? J'essaie d'imaginer mon mari dire un truc pareil mais non vraiment je peux pas, c'est inimaginable.

Enfin je veux parler de l'amoureux transit... ah lui, il en tient une bonne ! Parce qu'il se fait traiter de tous les noms, il s'en prend littéralement plein la gueule tout ça pour une fille somme toute insipide... ben il est franchement accro lui... ou stupide !

Je vous évite les deux autre personnages tout aussi crédible croyez-moi c'est pas mieux !

En bref je ne saurais que vous conseiller de passer votre chemin, si une belle histoire d'amour ressemble à ça à 19 ans, achevez-moi !

Spoiler(cliquez pour révéler)Petite réflexion personnelle, est-ce qu'on peut vraiment agoniser après s'être pris une balle et se relever 3 fois à plusieurs minutes d'écart et un petit trajet dans un coffre ?! l'amour donne des ailes !

Commentaire ajouté par Pajalita 2017-09-09T10:26:17+02:00

J'ai lu plusieurs livres de cette auteure. Dans l'ensemble les histoires sont gentilles, des histoires d'adolescents mignonnettes, ... Mais dans ce livre, l'histoire est un peu lente, Lena ne sait pas ce qu'elle veut, elle met du temps à dire ce qui la tracasse avec ses pseudo tentatives de suicides en se noyant. Et la fin par contre va assez vite mais le récit est un peu brouillon. Dans l'ensemble ce livre manque de cohérence et de réalité. On a du mal à y croire. Je suis un peu déçue mais je pense continuer à lire d'autres histoires de cette auteure pour ne pas rester sur cette déception

Commentaire ajouté par Loudesbois 2017-08-26T10:40:46+02:00

La première chose qui me vient en tête est : c'est une histoire mignonne.

Ce n'est absolument pas un point négatif, c'est exactement ce que j'attends d'un roman Young Adult.

L'histoire nous raconte les aventures de Léna et de Nathan, ils se connaissent depuis toujours, on était amis puis meilleurs amis et maintenant amoureux. Il faut savoir que leur histoire se déroulait essentiellement l'été, elle vivait près de l'océan, lui près de la ville. Il venait pourtant tous les étés pour la revoir et ils vivaient ensemble leur relation. L'année, ils s'appelaient, se parlaient et n'espéraient que se retrouver. Tout se passe pour le mieux quand Jessica, la meilleure amie de notre héroïne, annonce que Nathan a couché avec elle et qu'il l'a mise enceinte. Détruite par cette nouvelle, Léna sombre peu à peu dans la dépression. Elle coupe les ponts avec Nathan et ne souhaite qu'une seule chose : mourir.

On apprend qu'elle a perdu sa mère, que son père ne s'en est jamais vraiment remis et qu'il vit pour le restaurant qu'ils ont fondé. Cela lui prend beaucoup de temps et les liens avec sa fille demeurent minces.

Quand soudain, Nathan revient dans la ville où Léna vit, il la retrouve et lui montre qu'il est encore amoureux. Léna, partagée entre l'amour qu'elle éprouve pour lui et le dégoût de sa trahison, tente de l'envoyer balader. Au début, elle l'ignore, ensuite elle commence à lui dire qu'elle le déteste, qu'il la dégoûte mais Nathan ne semble pas comprendre. Il semblerait que quelqu'un mente, mais est-ce Jessica ou Nathan? De plus, tous les amis de Léna lui ont tourné le dos, ils la laissent sombrer et quand Nathan revient, ils lui disent que ce dernier a violé Jessica.

Pour moi, c'est une vraie romance pour les jeunes adultes. Il y a l'excès des sentiments et des actions. Il y a les doutes qu'on ressent, les étapes où on se cherche et où on essaie de comprendre. Et bien sûr, il y a ces mots et ces phrases qui nous font sourire tellement la situation est mignonne. Il y a ces déclarations plus que romantiques, ces instants où on voit un jeune homme qui fait tout pour reconquérir celle qu'il aime et qui fait tout pour prouver son amour.

Voilà, c'est mignon. Il n'y a pas d'autres mots. Beaucoup de passages m'ont rappelé ma propre adolescence, les déclarations d'amour qu'on se fait quand on est jeune et inconscient. Je trouve qu'il y a des dialogues qui sont véritablement beaux et émouvants, bref c'est un livre touchant.

Pour les points négatifs, je dirai qu'il y a la dualité entre Nathan l'homme beau et fort et Léna, la princesse en détresse, il aurait peut être fallu nuancer davantage. En tout cas, j'aurai préféré que Léna ait un peu plus de caractère. Et il y a certains passables un peu longs, d'autres me paraissent peu réels mais cela ne m'a pas enlevé le plaisir de lire ce livre.

Pour conclure, ce livre m'a plu, il m'a rappelé inconscience de l'adolescence, les doutes des premiers amours mais surtout l'ingratitude et l'excès des comportements des jeunes adultes. En tout cas, c'est une jolie lecture pour s'évader au bord de l'eau, par exemple.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-10-08T18:07:13+02:00

J'ai adoré cette histoire