Un été pour mourir

Description ajoutée par sjodocy77 2014-09-23T16:45:09+02:00

Papa a les yeux pleins de larmes. C'est la première fois que je le vois pleurer. Nous tendons les bras à Maman et nous nous mettons à danser ensemble tous les trois. Nous formons un petit cercle bien clos qui tient à distance le reste du monde, rien que nous trois dansant et pleurant. Je comprends alors ce qu'ils n'ont pas voulu me dire, et ils comprennent que je l'ai compris : Molly ne reviendra plus à la maison. Molly va mourir.

Le récit simple et bouleversant d'une année au cours de laquelle une adolescente va assister à la maladie puis à la mort de sa soeur de 15 ans. C'est un roman où la tristesse et la joie sont profondément liées comme le sont la vie et la mort. (À partir de 13 ans.)

Destinés aux adolescents à partir de 12 ans, les romans « Travelling » abordent avec franchise les problèmes que vivent les jeunes et les grandes controverses du monde actuel.

Extrait ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-06-30T02:06:01+02:00

L'utilisation de la coïncidence est un procédé littéraire qui traduit l'immaturité

Commentaire ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-06-30T01:52:37+02:00

Ce livre est magnifique il m'a fait verser une larme (ce qui n'est pas chose facile ) je l'ai trouver très beau l'auteur ne cherche pas à embellir la vie de l'héroïne au contraire elle nous met face à la réalité des choses Spoiler(cliquez pour révéler)Ce soeur va mourir il n'y a plus rien à faire de plus l'auteur nous accompagne avec de merveilleuse descriptions de photographie pas très longues mais très émouvante. Il parle aussi en partie du souvenir q'on peut avoir des gens qui nous ont quitté. Ce il faut a tout prix le lire

Commentaire ajouté par celinechelon 2016-08-22T09:22:19+02:00

Le premier livre que j'ai lu étant enfant et qui m'a montré qu'un livre pouvait vous faire pleurer et provoquer chez vous un véritable chagrin.

L'histoire est bien écrite et très accessible, même pour les plus jeunes. Il entre dans le quotidien d'une famille tout à fait ordinaire, avec ses hauts, ses bas, ... et y explique le basculement vers la maladie.

On se sent intégré dans la cellule familiale et on passe par les mêmes états qu'elle: le choc, l'envie de se battre, la vision de la vie qui change, la peur, l'angoisse et puis le chagrin immense ...

Bref un livre à livre sous une bonne couverture, devant un feu ou avec un bon café dans les mains.

Commentaire ajouté par gabben 2015-03-12T15:56:49+01:00

un livre que j'ai lu lorsque j'étais ado une superbe histoire très triste, je me souviens d'avoir pleurer

Commentaire ajouté par Yuboa 2014-12-31T18:16:34+01:00

Un excellent livre, très triste, et la façon dont la maladie s'installe petit à petit dans la vie de cette famille est très bien écrite.

Commentaire ajouté par pheallys 2014-07-13T21:55:56+02:00

Je découvre seulement maintenant le premier livre de Lois Lowry, que je lis avec toujours autant de plaisir : ses livres sont à la fois riches et simples, et les univers qu'elle décrit peuvent attirer adultes comme enfants.

Celui-ci est une petite merveille : personnel, délicat et triste. La description de la campagne, des fleurs, des tissus et de la lumière (omniprésente) ainsi que des personnages secondaires remarquables (le père, Ben et Maria, Will surtout) adoucissent l'histoire et la nuancent.

Un très beau roman dont l'atmosphère perdure après les dernières pages.

Commentaire ajouté par simple-system 2014-02-28T11:32:38+01:00

Je n'ai pas pleuré mais ce livre m'a vraiment beaucoup touchée.. On passe du rire à la tristesse en un clin d'oeil, c'est assez troublant..

En tout cas, c'est une très belle lecture que je conseille vivement ! :)

Commentaire ajouté par Hellooyou 2012-10-31T15:51:39+01:00

Ce livre, Je l 'ai adore. En le lisait , j 'ai eu l 'impression de vivre ce que vivait Meg car mon frere a eu la meme maladie que Molly. Je l 'ai lu epndant mon CM2 et il m'a fait réfléchir sur la vie et la chance que j 'ai eu que mon frere ne nous quitte pas . C'est le premier livre durant lequel j 'ai pleure.

Commentaire ajouté par piano98 2012-10-25T19:49:39+02:00

Un livre magnifique, touchant, triste... Je crois que je n ai jamais autant pleuré pour un livre...

Commentaire ajouté par fairynanouche 2012-02-19T13:43:19+01:00

Une de mes lectures de jeunesse.. un livre bouleversant, émouvant, pour lequel j'ai beaucoup pleuré.. Un chef-d'oeuvre!!!

Commentaire ajouté par Malou7 2011-08-01T16:26:33+02:00

De ce que je me souviens c'est le 1er livre durant lequel j'ai pleuré...c'est une histoire très touchante et on s'attache beaucoup aux personnages. :)

Un été pour mourir

• France : 2010-05-29 - Poche (Français)

Sarek l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-24T15:08:28+01:00