Vert-Cottage, Tome 1 : Un été pour tout changer à Vert-Cottage

Description ajoutée par alinounete 2021-08-17T19:54:00+02:00

Vétérinaire pleine de vie et de promesses, Mandy Hope a pour projet d'ouvrir son propre cabinet dans la ville de Leeds avec son petit ami, Simon.

Quand ses parents lui demandent un coup de main, elle accepte pourtant sans hésiter de revenir temporairement à Welford, le village de son enfance au paysage bucolique et aux collines verdoyantes. Cerise sur le gâteau: son meilleur ami, James, va s'y marier, et elle sera son témoin!

Le ciel de Welford va toutefois s'assombrir lorsque la tragédie frappe l'entourage de Mandy, l'amenant pour la première fois à faire ses propres choix et à les assumer. Elle, qui met tant de coeur à se battre pour la condition des animaux, saura-t-elle défendre avec le même acharnement ce qui compte vraiment pour elle?

Sur son lit de paille, le cheval de trait semblait bien plus à son aise que la veille. Mandy demanda à James de le faire marcher. Elle éclata de rire quand le vieux cheval donna un grand coup de langue sur les cheveux de son ami, qui hurla.

Il s'écarta de la tête du cheval et le fusilla du regard. Le hongre baissa la tête pour lui renifler les poches, à la recherche d'une friandise.

- Désolé, s'excusa James. J'aurais dû t'apporter une carotte.

Le cheval posa son énorme tête sur l'épaule de James, comme pour approuver. James étira le bras pour lui gratter le front.

Petit retour aux racines....

Mandy reviens vivre dans son village natal du Yorkshire après avoir obtenu son diplôme de vétérinaire. Ses parents ont besoin d'elle pour les soulager un maximum, et surtout cela lui permet de commencer le métier en toute tranquillité pour pouvoir ouvrir son cabinet plus tard en compagnie de son petit ami Simon. Malheureusement la distance terrestre a accentué la distance entre eux et Simon est près à tout pour la reconquérir.

Mais quand un drame vient toucher le meilleur ami de Mandy, celle-ci va tout remettre en question et ce n'est pas la découverte qu'elle va faire dans la ferme voisine qui va la détourner de son objectif.

Et si ce n'est pas ça, peut-être que les beaux yeux de Jimmy le feront....

J'ai adoré ce roman de par sa douceur mais aussi son environnement. En effet ici notre PP est vétérinaire et il s'agit de la première fois que je lis un roman avec autant d'animaux et des vrais.

L'aspect psychologique et le bien-être animal prime ici et c'est cet aspect qui m'a beaucoup plu.

Ce roman est tout de même centré sur les animaux, avec ses termes techniques, une touche de romance et de famille, si vous n'en voulez pas passez votre chemin.

Cette saga est un feel-good comme on les aime avec de bons sentiments, famille, amitié, deuil et remise en question. Alors certes je l'ai lu en novembre, pour un roman qui se passe en été mais tout va bien ^^.

L'autrice a su véhiculer des émotions et des sentiments dans son intrigue, ses personnages sont vrais, authentiques malgré une mise en scène assez typique et surtout courue d'avance.

Le village natal de Mandy à tout pour plaire, un village typique de la campagne anglaise. Où les gens s'entraident même si ils ne se connaissent pas, mais où le jugement est monnaie courante.

La plume est tout de même assez fluide malgré les termes techniques des vétérinaires, pleine d'amour et bon sens.

La romance ici n'est pas explicite et malgré le fait qu'elle se voit a des kilomètres, j'apprécie que l'autrice ne nous la balance pas de suite.

En bref, une saga qui a tout d'un petit bonbon et que je continuerai à lire pour avoir le fin de l'histoire. À découvrir!

Un roman tres positif. On s’attache aux personnages surtout Mandy. Très bucolique, facile et plaisant à lire. J’ai très envie de découvrir le tome 2

Si vous aimez les animaux, tout ce qui concerne leur protection et les vétérinaires, ce livre est pour vous.

L’action tient aux interventions vétérinaire de notre personnage principale, je trouve cela juste dommage que le fond de l’histoire soit pas assez poussé.

Un feel-good comme je les aime. Une héroïne sans chichi à laquelle le lecteur peut s'identifier tout comme la tranche de vie qu'elle traverse. Des projets, des rencontres, des revirement en passant de la joie à la tristesse, de la tristesse à la renaissance. Vraiment se fut un plaisir de suivre la vie de Mandy et de ses aspirations.

Je me plongerai avec plaisir dans le tome suivant, un rdv à ne pas manquer aux vues des possibles qui s'annoncent.

Cette lecture est parfaite pour un moment de détente, sans prise de tête. Bien que j'ai légèrement eu envie de secouer le personnage principal pour qu'elle se bouge les fesses et ouvre les yeux, j'ai trouvé ce roman très agréable. Mandy est une héroïne appréciable. Douce, gentille et sensible, son caractère empathique la rend sympathique à suivre et à voir évoluer. Ses interactions sont plaisantes, son entourage aussi, et l'environnement de campagne anglaise dans lequel elle évolue a son petit attrait. Je serait contente de suivre le développement de vert-cottage dans le prochain tome.

Ce livre est très sympa avec sa découverte de la campagne anglaise, de ses habitants et du quotidien de vétérinaires. Merci Audible pour cela, j'ai bien aimé suivre les "aventures" du personnage Mandy. Par contre, ce livre n'est pas une romance. Les tomes suivants le seront probablement mais pas celui-là.

J'ai adoré ce livre.

J'ai adoré les personnages et l'histoire.

ce livre est un bol d'air frais.

Après avoir découvert le titre "Bien cordialement, votre employée ..." en numérique. Je continue à explorer les éditions harpers collins avec le début de la saga "Vert cottage".

Lucy Daniels nous propose ici de rencontrer Mandy, vétérinaire et tout son entourage. En couple avec Simon, cette dernière envisage de s'installer à son compte dans quelques temps. Pour l'heure, elle va donner un coup de main à ses parents dans sa ville natale et ainsi redécouvrir les joies simple de la vie à la campagne.

J'ai beaucoup aimé la famille de notre héroine, ainsi que l'univers du village. J'ai moins apprécier le personnage de Simon que j'ai trouvé égoiste. L'auteure a su retranscrire le calme et la beauté de l'univers des personnages. Elle a su aussi, nous présenter un pannel de personnages tout aussi incroyable les uns que les autres : des psychologies abouties et interessantes ! La famille de Mandy est incroyable et attachante ! Le nouveau venu au village ne manque pas de charme et je sens que la relation entre les deux va s'intensifier. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et le meilleur ami de Mandy ne coupe pas à la règle.

Sans tomber dans le jubilatoire ou le larmoiement, l'auteur a sur rentranscrire les émotions avec une grande justesse. Ce qui a permis à ce roman feel-good de sortir des sentiers battus et de me toucher.

L'amour de la nature et des animaux de notre héroine fini de terminer un avis déja très positif sur ce roman qui m'a permis de passer un très bon moments de lecture. Il n'a été lu qu'en quelques jours tant la plume est fluide et addictive. Les thématiques exploitées sont originales.

Je n'ai qu'une envie : savoir comment va naitre Vert cottage et poursuivre mes rencontres avec les personnages du village tant aimé par Mandy.

Vert-Cottage, Tome 1 : Un été pour tout changer à Vert-Cottage

• France : 2020-06-04 (Français)
  • France : 2021-05-12 - Poche (Français)
  • USA : 2017-06-01 (English)

Ubysky l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-22T13:49:41+02:00