Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre 1 - Émeraude

Vous est-il déjà arrivé d’avoir honte de vous ? L’impression d’éprouver du dégoût pour vous-même au point d’être incapable de vous regarder devant un miroir sans fondre en larmes ?

Voilà ce qu’il m’arrive depuis des années. Cet enfer de la nourriture est devenu mon quotidien. Me nourrir – ou m’empiffrer comme dirait ma mère – est pour moi une sorte de besoin ou de frénésie incontrôlable. Je ne sais pas vraiment d’où ça vient, la seule chose dont je suis certaine, c’est que je n’arrive pas à résister. Aussi, lorsque ma mère m’a proposé de m’inscrire dans ce centre de remise en forme, ou devrais-je dire de torture, j’ai refusé catégoriquement.

— Tu ne sais pas ce qui est bon pour toi, Émeraude. Tu ne vas quand même pas te rendre à l’université avec tous ces kilos en trop ?! Tu ne trouveras jamais d’homme.

Ces paroles ne cessent de se répéter en boucle dans mon esprit. Blessantes, avilissantes, humiliantes... J’aurais pu très certainement passer outre mais je me suis rendue à l’évidence. Elle a raison et j’en ai fait l’amère expérience. À ce simple souvenir, mes yeux s’humidifient et ma gorge se serre. Depuis ce jour, c’est le calme plat et comme dirait Iris, mon vagin est aussi sec que le désert de Gobi et ma grotte est digne d’une expédition pour Indiana Jones. Si seulement elle savait...

Bien que mes amies tentent de me convaincre que les hommes aiment les formes, je suis la preuve vivante que c’est faux ! Iris essaie de justifier mon célibat par mon caractère de cochon, moi ce que j’en dis c’est que je suis plus proche de la corpulence d’une vache et que c’est l’unique raison pour laquelle je suis encore seule !

Les fesses sur ma valise, je tente du mieux que je peux de la fermer mais malgré le poids de mon popotin, elle me résiste. Je souffle, grogne.

Bordel !

Fichue valise !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode