Un été sans toi

Description ajoutée par cdv25 2015-03-19T12:31:56+01:00

Délaissée par son compagnon, qui a décidé de partir six mois au Cambodge avant de l'épouser, la photographe Rowena Tipton accepte de quitter l'Angleterre pour une colocation dans les Hamptons. Les diverses rencontres qu'elle fait aux Etats-Unis l'incitent à prendre sa vie en main.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-28T22:58:44+01:00

Les yeux de Ro parcoururent la pièce à la recherche du marié. Elle ne voyait la première demoiselle d’honneur nulle part non plus et, d’après ce qu’elle avait aperçu plus tôt... Oh, mon Dieu, ça ne sentait pas bon. Pas bon du tout. Elle fit rapidement le tour de la salle de bal. Tout le monde attendait la première danse pour pouvoir rejoindre la piste, et l’absence du marié et de la première demoiselle d’honneur devenait de plus en plus manifeste de minute en minute. Ro atteignit les portes et inspecta le hall. Des pièces plus petites avaient également été réservées pour le mariage - vestiaires, salles de bains - ainsi qu’une salle de conférence, isolée du bruit, préparée spécifiquement pour interviewer la famille et les amis des mariés en vue de la vidéo que Ro allait monter une fois de retour chez elle.

Elle traversa le hall à pas feutrés grâce à ses semelles de gomme. Quelques invités parmi les plus âgés récupéraient déjà leurs manteaux, quelques hommes revenant des toilettes jetaient un œil à leurs textos. Elle dépassait un Photomaton quand un petit rire aguicheur l’arrêta dans sa marche. Le rideau était tiré, le flash surgissait chaque fois qu’une photo était prise. Dans son champ de vision - bien qu’elle soit presque passée sans les remarquer -, elle aperçut une chemise blanche et un pantalon noir dans un coin, fourrés derrière le Photomaton.

Ro hésita. De sous le rideau dépassait l’ourlet de soie bleu caractéristique de la tenue des demoiselles d’honneur. Oh non ! Non, non et non ! Ça ne pouvait pas arriver ! Pas question que ce mariage implose le tout premier jour. Il ne pouvait pas y avoir de rupture tant qu’elle n’avait pas été payée. Elle jeta un rapide coup d’œil à la ronde pour vérifier que personne ne la regardait. Elle se plia alors en deux à la recherche de la paire de jambes qui devait logiquement se retrouver sans pantalon à l’intérieur du Photomaton. Ils étaient bien là. Elle entendit un autre rire derrière les rideaux, un bruit sourd de voix étouffées.

Commentaire ajouté par Laetitia12 2017-05-18T15:22:59+02:00

Je viens de finir de lire "Un été sans toi" de Karen SWAN et j'ai vraiment apprécié, au début on s'attend à une histoire d'amour commençant par un break et se finissant bien, mais c'est bien mieux que ça!!

A travers ce roman vous découvrez l'univers huppé des côtes Américaines des Hamptons, une jolie intrigue policière, quelques différents amoureux et les états d'âme de l'héroïne principale: Ro , mais aussi de chacun de ses acolytes... ainsi pas mal de quiproquos qui ponctuent le roman, ça le rend encore plus attrayant!

Je l'ai lu avec plaisir et sans ressentir de longueur que l'on pourrait qualifier de pavé...

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-02-03T13:10:11+01:00

J'ai adoré ce livre,les personnages,l'endroit,... Très bien!

Commentaire ajouté par lullaby02 2016-03-06T14:11:54+01:00

Un bon livre, qui se laisse lire sans aucune difficulté malgré quelques longueurs par moment. Les personnages sont drôles et attachants, on peut se reconnaître à travers Ro, l'héroïne de ce roman. Le bémol à mes yeux c'est la fin, qui se termine trop vite, on ne nous donne aucunes informations sur la suite de la vie des personnages et cela est gênant pour ma part.

D'autant plus que :

Spoiler(cliquez pour révéler)On ne sait absolument pas la réaction de Matt après sa rupture avec Ro et on ne sait d'ailleurs pas comment se fait la rupture non plus.

On ne sait pas non plus ce que Ted et Ro font ensuite, est-ce qu'elle retourne chez elle ? Elle s'installe aux Hamptons ? Mystère...

Commentaire ajouté par Marieno89 2016-02-28T16:48:34+01:00

Un été sans toi est différent de ce que je lis habituellement et malgré quelques longueur j'ai trouver que c'était un bon livre qui nous fait passer un bon moment. Un cercle d'amis vraiment super, des péripéties tout au long du livre. J'aurais aimer que certaine relation soient plus développé pour pouvoir apprécier ma lecture un peu plus. Malgré tout c'était un bon livre pour passer un moment de détente, pas un coup de cœur pour ma part mais tout de même ça reste un livre sympa ou l'amitié est vraiment ressenti.

Commentaire ajouté par corneille_88 2016-02-20T10:51:36+01:00

Gros bouquin lu sur trois jours... J'ai bien aimé même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs ; autre bemol j'aurai vraiment aimé que la relation Spoiler(cliquez pour révéler)entre Ted et Ro soit plus développée ; malgré tout c'est une belle histoire qui m'a fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par cinou13 2016-01-19T08:10:46+01:00

Un bouquin de + de 500 pages mais je l'ai lu en 3 jours car l'histoire est prenante.

On s'attache aux personnages , mais je suis rester sur ma fin trop rapide !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2015-07-10T20:03:23+02:00

Merci aux éditions Prisma pour l’envoi du service presse.

Alors là voici le livre de l’été. Oui ne passez pas à côté de cette histoire ! Si comme moi vous avez envie de changement, d’une romance contemporaine légère, rafraîchissante, marrante avec une petite pincée de mystère ce livre est fait pour vous.

« Un été sans toi » de Karen Swan suit l’histoire de Rowena Tipton, une photographe professionnelle vivant à Londres, dont la vie est soudainement mise sur « PAUSE ». Pourquoi ? Au bout de onze ans de relation, son petit ami Matt a décidé qu’ils devaient faire une pause avant de se fiancer et se marier pour une période de six mois. Car il a décidé de faire un voyage en Asie seul. Perdue, Ro accepte sur un coup tête de partir en collocation avec trois amis avec qui elle s’est récemment sympathisée pour les Hampton. Direction les Etats-Unis pour quatre mois … …

Alors que dire des personnages ? Ro notre héroïne je l’ai adoré dès le début. Elle est marrante, intelligente, délirante et possède un grand cœur. Et l’originalité de l’histoire, c’est que nous lecteurs allons faire connaissance des autres personnages qui gravitent autour d’elle au fil des pages. Tous ont une place importante. On s’attache à eux, on s’inquiète, on se pose des questions et on rigole avec eux.

J’ai adoré lire ce livre ! Plus de cinq cent pages de pur bonheur et d’évasion ! On fait un fantastique voyage dans les Hampton, un petit paradis. On se détend en lisant les aventures de Ro avec ses amis. Mise à part, la vie glamour de l’élite des Hampton, l’intrigue va vous tenir en haleine. Une fois commencé, il vous sera impossible de lâcher ce livre. Car vous ne voudrez qu’une chose c’est de savoir la suite.

« Un été sans toi » est charmant, exquis et brillant. C’est le livre à mettre dans sa valise et à lire. Drame, romance, intrigue, suspense, humour tout y est ! Tout ce qu’il faut pour vous plaire. Grande découverte dans la plume de Karen Swan !

Un été sans toi

• France : 2015-06-04 (Français)

vivir le place en liste or
2019-01-09T04:59:46+01:00
jeyni l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-21T08:44:27+01:00
emuze le place en liste or
2017-09-16T13:20:53+02:00