Un étranger dans la maison

Description ajoutée par ninanina 2010-02-15T22:24:34+01:00

Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents. Mais le ravisseur, personnage à l'esprit dérangé, court toujours, et quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises lui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé ?... Que s'est-il passé exactement onze ans plus tôt, et pourquoi l'angoisse ressurgît-elle avec encore plus de violence ? Construit de façon très originale puisque l'énigme de l'enlèvement ne se pose vraiment qu'après le retour de l'enfant kidnappé et que la psychologie des personnages et leur humanité - même chez les plus inquiétants - sont montrées avec finesse et talent, Un étranger dans la maison est un grand thriller, dans la lignée des classiques de Mary Higgins Clark.

Extrait ajouté par Dan-1 2019-12-29T21:19:41+01:00

A présent, elle ne pouvait plus attendre. Elle ferma les yeux, imaginant le visage de Thomas lorsqu'il l'apercevrait à la porte d'embarquement.Une bouffée d'émotion l'envahit. C'était la bonne décision. On ne brise pas sa vie pour une faute. Elle avait sa part de culpabilité elle aussi.

Relecture 20 ans après. Je n'en avais gardé aucun souvenir. J'ai apprécié mais sans plus. Il y a bien d'autres romans de cette auteure que j'ai préférés.

Ce livre était sympa à lire. Une plume fluide et une histoire qui change.

Il ne restera pas dans ma mémoire pendant très longtemps mais j'ai apprécié ma lecture et je lirais d'autres livres de cette autrice.

Un polar domestique qui se laisse lire, sans pour autant être un grand roman. J'ai trouvé cet opus un peu poussif, souvent désuet, aux rebondissements un peu mous, aux personnages relativement prévisibles, sans grande finesse et le dénouement assez attendu.

Commentaire ajouté par alain42 2022-09-05T09:44:13+02:00

J'ai bien aimé ce livre bon suspense et bien aimé la fin

Commentaire ajouté par Whale 2022-06-25T18:31:39+02:00

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire qui, malgré de nombreux rebondissements, contient une intrigue assez prévisible, des personnages convenus et une fin un peu brutale.

Un livre qui se lit rapidement, pour passer le temps et sans prise de tête, mais sans plus pour moi.

Commentaire ajouté par evabst 2022-01-14T23:59:04+01:00

Je ne suis pas du toit habituée à lire des thrillers du genre. Mais j'ai de suite été happée par l'histoire. Je me suis doutée du dénouement mais l'histoire est bien ficelée. La dernière partie du livre est géniale, j'ai vite tourné les pages pour connaître le fin mot.

Commentaire ajouté par Dioptase 2021-12-23T18:53:31+01:00

Dans ce thriller où le kinapping est à peine abordé nous découvrons, au retour à la maison d'un enfant après 10 ans, des émotions contradictoires et beaucoup d'amour. Pour les parents, difficile de faire le deuil de leur bébé devenu adolescent. Les évènements s'enchainent rapidement malgré quelques longueurs...

J’ai retrouvé la plume de Patricia MacDonald que je lisais il y a quelques années.

Paul leur enfant est retrouvé 11 ans plus tard ...

Il est très renfermé il leur faut reconstruire des liens avec lui toute son enfance leur a été volée....

Que s’est il passé le jour de l’enlèvement?

Le petit bémol c’est que j’aime bien être surprise et là on se doute assez vite de l’identité de la personne qui en veut à Paul.

En résumé un livre qui se lit facilement sans prise de tête mais je crois qu’avec le temps je suis devenue plus sélective dans les livres que je lis et que dans celui là il m’a manqué quelque chose j’aurais aimé plus de suspens tout est beaucoup trop simple.

Commentaire ajouté par Dan-1 2019-12-29T21:15:25+01:00

Un bon thriller même si parfois certains passages sont un peu long. Un récit bien construit avec un mystère bien présent et qui se déroule le long du livre

Commentaire ajouté par lila11 2019-10-18T09:24:58+02:00

Pas grand chose à en dire : des personnages convenus, limite agaçants et une intrigue des plus prévisible.

Passez votre chemin.

Un étranger dans la maison

• France : 1988-10-01 - Poche (Français)

ISACOO l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T21:36:57+01:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-14T09:50:55+01:00