Livres
475 353
Membres
453 013

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un étranger dans la maison



Description ajoutée par ninanina 2010-02-15T22:24:34+01:00

Résumé

Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents. Mais le ravisseur, personnage à l'esprit dérangé, court toujours, et quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises lui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé ?... Que s'est-il passé exactement onze ans plus tôt, et pourquoi l'angoisse ressurgît-elle avec encore plus de violence ? Construit de façon très originale puisque l'énigme de l'enlèvement ne se pose vraiment qu'après le retour de l'enfant kidnappé et que la psychologie des personnages et leur humanité - même chez les plus inquiétants - sont montrées avec finesse et talent, Un étranger dans la maison est un grand thriller, dans la lignée des classiques de Mary Higgins Clark.

Afficher en entier

Classement en biblio - 239 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2013-02-20T21:31:21+01:00

La jeune femme écrasa ses poings contre sa bouche et ferma les yeux. Pendant un moment les mots flottèrent dans l'air sans qu'elle en saisît immédiatement la portée. Un frisson d'angoisse la parcourut, l'impression que si elle essayait de comprendre les paroles de Buddy, de s'en emparer, elles lui seraient brutalement arrachées. Tout espoir, tout ce pour quoi elle avait prié, à quoi elle s'était raccrochée durant si longtemps, s'évanouirait sur l'heure et pour toujours. « Ne me racontez pas d'histoires, Buddy, le prévint-elle d'une voix rauque, presque inaudible.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lila11 2019-10-18T09:24:58+02:00
Lu aussi

Pas grand chose à en dire : des personnages convenus, limite agaçants et une intrigue des plus prévisible.

Passez votre chemin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alahelo 2019-08-10T10:08:22+02:00
Bronze

J'avais adoré ma lecture. Un très bon thriller avec beaucoup de suspense et une belle plume.

Afficher en entier
Or

Alors j'ai adoré, c'est un thriller assez court mais vraiment prenant et tellement bien écrit!

Afficher en entier
Or

Paul agé de 4 ans disparaît, sa mère Anna ne va jamais perdre l'espoir de le retrouver et va chercher son petit garçon désespérement. que s'est-il passé? où est-il? est-il encore vivant? elle en est persuadée. qui l'a enlevé? voilà un roman policier qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page

Afficher en entier
Or

Auteure à succès, on retrouve toujours dans ses romans, du suspense, du mystère et un drame. tout est réuni pour plaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-16T13:43:59+02:00
Lu aussi

J'apprécie les romans de Patricia MacDonald mais je suis généralement assez déçue par leur conclusion. C'est, hélas, une fois encore le cas ici, ce qui est fort regrettable. Le récit est pourtant totalement accrocheur, sans temps mort et avec des personnages profonds, bien que par certains aspects quelque peu caricaturaux. Le côté psychologique prime sur le volet policier mais ne gâche en rien l'histoire. Malheureusement, le final plutôt rocambolesque et bâclé laisse un goût d'inachevé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atzue 2017-06-16T23:31:32+02:00
Or

J'avais beaucoup aimé "petite soeur" et quand j'ai lu celui-ci j'ai retrouvé le même style agréable et fluide à lire.

Ce n'est pas du grand thriller, ce n'est pas du grand suspense non plus mais ce sont des lectures rapides, on a du mal à s'arrêter une fois commencé.

Encore un roman lu en une journée...

Afficher en entier
Lu aussi

Bof...Ce livre ne ma pas plus intéresser que ça je l'histoire ne ma pas portée autant que je le voulais...ce livre est tout de même bien écrit et agréable à lire

Afficher en entier
Argent

un bon livre de suspense. Patricia Macdonald nous fait ressentir le désarroi de la mère et son espoir de retrouver son fils.

mais elle ne parle pas assez de son retour , c'est quand même un bon livre j'ai passé un bon moment en le lisant et on veut savoir la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reglette 2016-03-16T22:17:43+01:00
Diamant

mystérieux et intéressant de la première à la dernière page, c est le drame ,lorsqu un enfant est enlevé ou tué ; croyez vous que ce sera le bonheur lorsque 11 ans plus tard, l enfant sera rendu à sa famille.

Afficher en entier

Date de sortie

Un étranger dans la maison

  • France : 1988-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

Mae-7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T14:02:51+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 239
Commentaires 31
Extraits 10
Evaluations 40
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode