Commentaire ajouté par Oceleksa 2023-08-23T15:09:40+02:00

J'ai adoré ce livre malgré le début un peu long (ou bien peut-être, c'est parce que je ne suis pas habitué à ce genre de livre.) le thème principal de l'histoire est l'amitié. Cependant, ce n'est pas tout ! La dépression, le mal-être, la confiance en soi, la recherche de soi, la dépendance affective, la maltraitance, l'incompréhension des adultes (et j'en passe.) sont mis en lumière. Si vous recherchez une lecture légère, alors ce livre n'est pas fait pour vous ! Je me suis reconnue dans tous les personnages. Caddy, la fille parfaite, d'excellente note au lycée, peu confiante, avec un besoin démesurer d'aider (ici Suzanne) , qui en a marre d'être autant parfaite pour la société. Rosie, sa meilleure amie qui elle est directe et dit toujours la vérité et non ce que les personnes veulent entendre, quitte à blesser. Quant à Suzanne, elle souffre, a un passif douloureux et a énormément de mal à s'en remettre, et à se sentir bien, jusqu'à emmener Caddy dans ses bêtises. Et c'est exactement pour cette raison que j'ai hais Suzanne à mainte reprise. Selon moi, les trois amies, ont souvent eu des réactions exagérées, mais Suzanne a été la pire (selon moi). Je suis passé par toutes les émotions, que ce soit la colère, la tristesse, la joie.

Ça a été une lecture vraiment sympathique (malgré mes changements d'humeur). L'histoire se lie très rapidement et facilement en anglais, donc même si votre Anglais n'est pas très bon, je pense que c'est un très bon livre pour débutant !

Commentaire ajouté par Nohann 2023-03-24T22:30:13+01:00

Cadnam trouve sa vie d’adolescente trop rangée, classique, banale, voire ennuyante. Elle est dans un lycée pour filles et sa meilleure amie, Rosie, dans un lycée mixte, ce qui constitue la plupart des anecdotes croustillantes qu’elle peut connaître. Mais sa vie va changer quand Rosie va introduire dans leur duo bien ancré une nouvelle personne : Suzanne. Une fille mystérieuse et étrange, qui ne parle jamais de la raison pour laquelle elle est ici.

Entre Cadnam et Suzanne va se construire une amitié particulière, qui va leur être essentielle à toutes les deux pour grandir et comprendre qui elles sont et qui elles ont besoin de devenir pour leur propre bien.

Un très beau roman, dans lequel, à travers le prisme de l’amitié, on aperçoit la vie d’une adolescente traumatisée par sa famille et qui tente malgré tout de se reconstruire.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2019-09-27T20:40:03+02:00

J’ai passé un très bon moment avec ce livre!

En commençant ma lecture, je m’attendais à une histoire d’adolescent classique avec une petit romance etc mais en fait, pas du tout!

« Beautiful broken things » aborde des sujets lourds et importants qui, je trouve, ont très bien abordés.

J’ai également beaucoup aimé la relation des trois jeunes filles même si c’était plutôt tumultueux et que Spoiler(cliquez pour révéler)la fin m’a laissée un peu perplexe.

Un livre que je recommande.

Un livre juste magnifique sur l'amitié, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur littéraire et cette lecture a vraiment était la meilleure depuis le début de l'année ;)

Un excellent livre de young adult. Si il ne diffère pas de beaucoup des codes du genre, j'ai était emportée par l'histoire qui m'a vraiment touchée. Les personnages sont touchants et attachants. Un coup de coeur.

Wow, alors le début était un peu long et assez désorientant. Bon c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre et donc ça a peut être un rapport mais enfin voilà !

Globalement les personnages étaient plutôt énervants et je n'aurais jamais fait comme eux la plupart du temps et pourtant j'ai fini par m'y attacher et apprécier de plus en plus ce livre.

L'écriture est très simple puisque je l'ai lu en anglais et je comprenais presque 98% des mots utilisés, sachant que je ne suis pas du tout bilingue !

Enfin voilà, un livre bien sympathique, intéressant mais pas fou non plus.

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-07-12T18:05:01+02:00

Le titre et le résumé me donnaient beaucoup envie, mais j'ai été déçue, l'histoire n'est pas du tout ce que j'avais imaginé.

Ca reste quand même un livre puissant et émouvant qui parle de l'amitié entre 3 filles et du passé douloureux de l'une d'elles.

Je le conseil, c'est une chouette lecture !

Commentaire ajouté par Jenifael_ 2017-05-19T17:38:42+02:00

J'ai beaucoup apprécié la complexité des personnages de ce roman. Par contre, je dois avoué que j'ai été déçu par l'histoire. Disons simplement que le résumé de la quatrième de couverture ne correspond pas tant au récit. Ce que j'ai le plus aimé de ce livre c'est que l'amitié entre Caddy et Rosie ressemble à celle que j'ai avec ma propre meilleure amie et nous avons également vécu une situation plus ou moins semblable à celle des personnages, l'année passée. Finalement, je ne recommanderais pas cette lecture à des adultes puisque l'écriture et le scénario est plutôt enfantin.

Le titre ma donné envie de lire ce roman. Parce que bon, qui ne rêve pas de vivre un événement digne d'intérêt. L'idée ma tout de suite accrocher. Je me suis retrouvé en lisant la quatrième de couverture. Certes je n'ai plus seize ans mais à cette âge je me souviens que je pensais comme Daddy. Je rêve d'avoir un copain, d'être quelqu'un.

Je ne m'attendais certainement pas a ce que l'histoire prenne ce genre de tournant. C'est une écriture simple, et une lecture facile. Il faut juste accrocher avec les personnages. Pour ma part j'ai eu du mal à supporter cette Suzanne, encore plus que Caddy qui ce laissais faire sans rien voir. C'est une histoire d'amitié étrange entre une fille qui veut changé et une autre dérangé. Je m'attendais à quelque chose d'autre. Quelque chose de plus doux et drôle. Rien a voir avec ce que j'ai lu. Et je dois avouer que je suis déçus. Pas au point de le mettre dans les livres que je n'ai pas aimé. C'est juste que le roman en lui même n'a pas été à mon gout. Je suis peut être trop veille a présent pour lire des histoires comme celle-ci.

Commentaire ajouté par Natoche 2016-11-04T18:01:37+01:00

La couverture est la premier chose qui m’a donné envie de lire ce livre, j’ai donc lu le résumé et lui aussi m’a plu.

Cassy est une adolescente modèle elle travaille bien, ne fait pas de bêtise, ce qui pour son âge révèle de l’exploit, elle est dans une école privée exclusivement féminine ce qui l’embête un peu car sa meilleur amie n’est pas dans la même et surtout ce n’est pas comme ça qu’elle rencontrera son potentiel futur petit copain. Pourtant un changement va survenir dans la vie posée de Caddy, sa meilleure amie Rosie va lui présenter Suzanne, bien que jalouse de leur relation, Caddy va rapidement s’attacher à la nouvelle arrivée, bientôt le petit trio deviendra inséparable.

Suzanne va s’avérer être une personne fragile, elle a un passif douloureux et a beaucoup de mal à s’en remettre, Caddy sera très présente pour elle dans les bons comme les mauvais moments, même si pour pouvoir aider son amie elle doit se mettre en porte à faux face à ses parents qui eux auront du mal à comprendre pourquoi leur fille s’obstine à passer du temps avec une ado à problèmes alors que leur fille jusqu’alors avait un comportement irréprochable. Mais ce que les parents de Caddy ignorent, c’est qu’elle en a assez d’être une enfant modèle, elle a envie de vivre et surtout de sortir du lot grâce à un évènement digne d’intérêt et ce n’est pas en restant enfermée dans sa vie bien rangée que celui-ci risque de se produire. Elle se laissera donc porter par cette nouvelle amitié, même si celle-ci risque de la transformer aux yeux de son entourage.

Caddy a le cœur sur la main, elle se pliera en quatre pour redonner le sourire à Suzanne et la faire avancer, elle n’aura de cesse de se montrer présente et disponible pour sa nouvelle amie. Rosie essaiera de mettre en garde Caddy face à la dangerosité que prend leur amitié, mais aveuglée par l’envie d’aider Suzanne, Caddy n’aura que faire de ses avertissements.

Une très belle histoire d’amitié, poignante, touchante, le passage à l’adolescence est une étape difficile dans la vie d’une personne, on se cherche, on se perd souvent à essayer d’être ce que les autres veulent de nous, on a du mal à comprendre nos parents, on a envie d’être plus vieux afin de vivre notre vie et en même temps le manque de maturité nous empêche de faire les bons choix. Tout comme Caddy, qui n’a jamais voulu vivre quelque chose de fort qui vous rendra plus intéressant aux yeux des autres ? Surtout à 17 ans, l’amitié est précieuse, on vit pour ses amis, on ne cherche qu’à passer du temps avec eux alors quand l’une d’entre elles va mal ou qu’une autre s’éloigne c’est tout notre monde qui s’écroule.

Une lecture différente de ce que je lis en règle général mais qui aura su me séduire, j’ai pris plaisir a le lire. Je me suis reconnu dans Caddy, la jeune fille timide qui a du mal à aller vers les autres et qui du coup a tendance à se refermer sur elle-même, mais au fils des pages on la voit évoluer, prendre confiance en elle. Certes cette amitié la change mais pas forcément dans le mauvais sens, elle apprend à faire des choix, à vivre comme une fille de son âge, ce qui mine de rien est important pour se construire, parfois ne pas suivre les règles a du bon (Ne dite pas à mes enfants que j’ai dit ça !) et cela peut faire peut-être vivre un évènement digne d’intérêt.