Festive Fakes, Tome 1 : Un faux petit ami pour Noël

Description ajoutée par Gkone 2022-09-09T20:42:30+02:00

Et si les faux petits amis devenaient de vrais petits amis, pour les fêtes ?

C’est la période la plus merveilleuse de l’année, sauf que Logan, ex-marine, est sans emploi et se fait expulser. Pire encore, il est maintenant père célibataire d’un beau-fils qui le déteste. Un enfant a besoin de stabilité – sans parler de cadeaux sous le sapin – et Logan est désespéré.

C’est alors qu’il rencontre Seth, un homme seul, avec qui il passe un accord.

Logan peut-il temporairement jouer le rôle du petit ami pour augmenter les chances de Seth d’obtenir une promotion ? Si cela leur permet d’avoir un toit au-dessus de leur tête pour les vacances, alors oui. Logan se considère comme hétéro – sans compter ses aventures occasionnelles avec des hommes –, mais il peut faire semblant.

De plus, avec son sourire timide, Seth est étonnamment sexy.

Disons qu’il est sacrément sexy.

Choqué que Seth n’ait été qu’avec un seul homme, Logan ne peut résister à l’envie d’adoucir leur accord pour lui apprendre les joies du sexe sans engagement. Pas d’attaches. Pas de sentiments. Pas de baisers.

On ne tombe pas amoureux l’un de l’autre.

Facile, non ?

Un faux petit ami pour Noël est une romance sexy de Keira Andrews qui met en scène de faux petits amis, un éveil bisexuel, un père célibataire désemparé avec un préado en colère, et bien sûr une fin heureuse.

#MM #pacte #famille #fakeboyfriends

---

« En résumé : sexy, doux, émouvant et merveilleux. Tout le monde voudra lire ce livre pour ses vacances ! » - Leta Blake (Goodreads)

« C'était une romance de Noël exceptionnelle et incroyablement belle. Absolument parfait du début à la fin. » - Martin (Goodreads)

— J’ai du mal à croire que Logan… puisse faire des câlins avec toi, avoua Jenna.

— Eh bien, nous sommes engagés dans une fausse relation, murmura-t-il. Il a été super. J’avoue que j’ai été surpris. Non pas que je pensais que Logan était homophobe ou quoi que ce soit. J’imagine qu’il a juste l’air très macho.

— Ouais, entre les Marines et le chemin de fer, il n’a pas l’habitude d’être en contact avec ses sentiments, tu vois ?

J’ai passé un bon moment, étant plutôt fan des histoires de « faux petits amis ». Mais je n’ai pas accroché avec le personnage de Logan, ni avec les scènes de sexe.

C'était mon premier roman M/M et j'ai beaucoup apprécié.

Je le trouvais court mais c'était pile ce qui fallait même si j'aurais aimé en savoir plus sur la relation entre Logan et Seth ainsi que leur relation de pères avec Connor.

Vraiment belle histoire !

Une romance mignonne mais gâchée par la traduction très approximative et avec laquelle on « entend » l’anglais… J’ai apprécié les deux personnages. Pour une fois, ça reste mignon et on n’a pas « trop » de clichés. C’est rapide et en même temps progressif. Le seul « trop rapide » pour moi, c’est Logan. Ce qu’ils font ensemble, l’évolution de leur relation est progressive. Les sentiments de Seth aussi, mais Logan, je l’ai un peu vu sortie de nulle part sa révélation.

J’ai apprécié leur relation avec Connor. J’ai trouvé le sujet plutôt bien amené et bien moins cliché que ce que l’on pourrait penser.

La première chose que je vous dirai à propos de ce livre c'est de na surtout pas vous fier à la couverture pour le juger. La deuxième chose ce n'est absolument pas le cliché de Noël dans les petites villes. C'est une magnifique romance entre deux hommes imparfait qui cherchent ensemble à devenir meilleur. Bon OK c'est tout de même un roman de Noël et bien sûr on a droit à une forme de cliché mais que veux tu, Noël c'est Noël mais pas comme vous l'attendez. Allez vous faire votre propre avis, lisez ce petit bijoux.

J'avais bien aimé la presque moitié du roman (120/130 pages), je trouvais l'histoire sympa, ce qu'on attend pour une romance de la Noël.

J'ai pourtant décidé d'abandonner ma lecture à la page 140 (Spoiler : la raison de mon abandon) Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que les scènes de fesses ont tout gâché. Je ne suis pas contre trouver du sexe dans les romans (vraiment pas du tout), mais j'ai trouvé ces scènes juste trop. Une fois la première scène passée, Seth semble ne penser plus qu'à ça et dès le chapitre suivant ça repart en scène de fesses (donc deux chapitres de suite et en feuilletant j'en ai trouvé une nouvelle encore très peu de temps après). Bref, ce n'est pas ce que j'attendais de cette lecture alors je ne me forcerais pas à continuer.

L'histoire est sympathique et Logan et Seth sont attendrissants.

Mais le "merde" qui ponctue beaucoup trop souvent dialogues et narration a complètement gâché mon plaisir. Quand je pense au répertoire riche et varié des jurons de tous pays... mes oreilles se désolent de la piètre qualité du vocabulaire ordurier de l'auteure ou de la traductrice ! Quitte à exprimer l'amertume de Logan par un abus de grossièreté, autant le faire avec un minimum de créativité !

Une jolie romance de noël qui nous fais passer un moment sympathique.

Je remercie l’éditeur pour la confiance et l’envoi du service presse numérique.

Avis : Une découverte de sexytude et de douceur.

L’autrice, Keira ANDREWS, nous embarque dans une romance douce et magique pour les fêtes de fin d’années.

Côté personnages, nous avons Logan, ancien militaire, « père » célibataire d’un ado, Connor, pas facile à vivre. Quant à Connor, les raisons de sa rébellion sont assez évidentes et puis c’est un ado. Mais Logan est un Homme plutôt simple, avec une vision simple de la vie et du bonheur. Pourtant, ce dernier ne cesse de se rabaisser, de s’apitoyer et cela m’a fortement agacé dans les premier chapitre. Mais à force de persévérance, j’ai réussi à rentrer dans l’histoire. Puis il y a Seth, un homme seul, rejeté par sa famille et qui tente le tout pour le tout pour réussir dans sa carrière.

Logan, m’a embêté par sa vision parfois simpliste des choses, par sa vision de lui-même. Mais heureusement, grâce à Seth, il réussi à être attachant. Seth, est plus timide, discret, réservé. Il va lui falloir la grande gueule de Logan pour qu’il apprenne à se révéler.

C’est une histoire de seconde chance et c’est super car la vie est dure et que tout le monde mérite une autre chance. Pourtant, Logan aurait pu « gâcher » ce moment détente de lecture. Ce personne à un langage familier parfois cru qui peut rebuter le lecteur et surtout qui coupe l’ambiance chaleureuse que veut mettre en place l’autrice. Heureusement, Seth est un homme bien. Il sait relever le niveau de l’ambiance et du langage pour que l’on soit dans l’histoire.

A lire avec un plaire et un chocolat chantilly guimauve 😉

Petite romance de noël sympathique. Le thème est respecté, ce qui n'est pas toujours le cas des autres romances de noël. Ici, noël est bien présent et l'histoire est agréable. J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages. J'aurais bien aimé qu'il y ait quelques chapitres supplémentaires.

Jolie romance de Noël qui se déroule sur un laps de temps qui m'a semblé très court. Si on tient compte de la partie "veuf " et " beau-père célibataire", il y a des péripéties qui ne sont pas crédibles. Tous les sujets ont été menés de front, traités intelligemment mais trop rapidement pour être totalement émouvants.

Et puis, c'est quoi cette patronne qui se tape l'incruste et qui pose des questions personnelles ???

Bon moment de lecture qui ne m'a pas pleinement convaincu.

Festive Fakes, Tome 1 : Un faux petit ami pour Noël

• France : 2022-11-28 (Français)

howliin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T08:15:17+01:00
Cakine le place en liste or
2023-12-19T21:25:48+01:00

• The Christmas Deal - Anglais