Un fiancé inattendu

Description ajoutée par prissou93 2018-01-21T21:40:07+01:00

Tout va bien dans la vie de Cassie. Elle est journaliste et fiancée à un brillant avocat, Timothy. Seul bémol agaçant, sa future belle-mère très envahissante a décidé d’avancer leur mariage et se mêle de tout… Bien sûr Cassie envisageait d’épouser un jour Timothy, mais pas dans trois mois ! Tout va beaucoup trop vite, et lorsque l’affreuse-belle-maman engage à sa place un photographe réputé pour le mariage, Cassie n’a aucune idée de la catastrophe qui s’annonce. Car Jared est en réalité son ex-grand amour, qui l’avait quittée pour accomplir ses rêves et poursuivre sa carrière aux quatre coins du monde. Cassie a mis des années à l’oublier et à surmonter leur rupture. Lorsqu’il ressurgit, plus réfléchi et toujours aussi irrésistible, toutes les convictions de Cassie volent en éclat : va-t-elle vraiment épouser Timothy, parfait en apparence, ou craquer de nouveau pour Jared, qui lui avoue qu’il l’aime encore ? Un délicieux roman à croquer comme une dragée !

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2018-02-13T22:46:11+01:00

Elle avait compris qu'on ne devrait pas à avoir à abandonner ses rêves pour quiconque. Que ce n'était pas obligatoirement l'un ou l'autre. Si on aimait quelqu'un, on faisait des compromis et on trouvait une solution pour que ça marche.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-02-16T14:57:56+01:00

C'est une histoire pour faire passer un agréable moment durant la journée. Une histoire bien sympathique. Un livre écrit à la troisième personne mais cela ne m'a rien gâché dans ma lecture, car j'ai été totalement plongé dans cette histoire.

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2020-08-08T13:04:42+02:00

"​En résumé, un roman frais, de saison qui vous fera passer un bon moment. Certaines m'ont fait tirer la grimace, mais dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment ! Si l'idée du triangle amoureux vous freine, ne vous y fiez pas. Vous savez que je déteste les triangles amoureux, alors si j'ai pu aller au bout, c'est qu'il n'était pas si présent que ça !"

Commentaire ajouté par wendy00 2018-06-19T11:39:18+02:00

bof bof

Déja c'est écrit à la 3 ème personne, du coup faut que ça soit bien écrit pour rentrer dans l'histoire, ce qui n'est pas le cas ici.

Je n'ai pas ressenti d'émotion, les quelques fois ou ils s'embrassent c'est fade et mal décrit donc pas d'émotion.

Les réflexions tournent en rond et boom à la fin les réflexions prennent le bon chemin d'un coup ... c'est pas naturel.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2018-04-19T07:39:00+02:00

Petit livre sympa et facile à lire,je n'ai pas vu le temps passé

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2018-02-22T22:08:14+01:00

Je remercie les éditions Prisma de m'avoir envoyé le livre via La Masse critique de Babelio.

Je l'ai choisi car le titre, la couverture et la 4ème page de couverture me tapaient dans l'oeil (ou l'inverse, je ne sais pas).

Alors quand je l'ai reçu, j'ai du patienter parce que je n'ai pas eu le temps et quand j'ai pu m'y mettre, j'ai sauté et j'ai lu d'une traite le livre (pour ne pas dire dévorer).

Bon parlons des différents points.

De manière générale, j'ai juste adoré (enfin plus qu'adorer) le livre du début jusqu'à la fin. Une chick-list très agréable à lire et très addictive.

Au niveau de l'écriture, j'ai adoré la plume de l'auteure car elle est fluide et légère et elle a réussi à me transporter dans son histoire, à ressentir les émotions de Cassie et de Jared.

Maintenant, au niveau de l'intrigue, je n'ai pas eu de réelles surprises car elle est assez basique comme les autres donc je savais ce qu'il allait se passer. Cependant, j'en ai lu tellement que je ne peux pas dire que ce soit un défaut. De plus, l'intrigue est cohérente et logique avec un happy end top et intéressant car ce n'est pas de façon pressée. Donc, l'intrigue est extraordinaire même si elle est prévoyante sauf pour la fin fin où il n'y a pas de précipitations, ce qui rend encore plus crédible l'histoire et les personnages.

Enfin au niveau des personnages, j'ai adoré Cassie et Jared pour leurs caractères, leurs pensées, leur façon d'essayer de tourner la page mais impossible car je suis encore amoureux/amoureuse. J'ai pris un malin plaisir à détester des personnages comme la mère de Timothy et ce dernier.

Pour conclure, un gros coup de coeur pour cette chick-list qui est légère et agréable à lire, des personnages attachants et d'autres détestables, un happy end crédible et mignon.

Le seul bémol est une intrigue prévoyante (bon après c'est mon opinion et mon expérience livresque qui arrive à deviner). Maintenant, je suis déçue car j'aurais aimé avoir plus à la fin et je vais devoir pleurer pour avoir une suite.

Un fiancé inattendu

• France : 2018-02-08 - Poche (Français)