Un fiancé sur commande

Description ajoutée par Gkone 2011-04-08T19:26:14+02:00

Quand elle pense au fiancé que lui a choisi son père, Cassandra enrage. Pour rien au monde elle n'épousera ce minable au teint blafard, avec ses lèvres pincées, sa petite moustache et ses cheveux gras ! Pour se soustraire à la volonté paternelle, il n'y a qu'un moyen : se marier au plus vite et mettre son banquier de père devant le fait accompli. Pourtant, quand elle découvre l'homme qu'elle vient d'épouser par procuration, Cassandra manque s'évanouir. Seigneur, c'est un cow-boy ! Jake Steele porte un Stetson, des bottes à talons et un revolver sur la hanche. Ce qui détonne un peu dans le hall de l'élégant hôtel particulier new-yorkais où Cassandra a toujours vécu. Mais il a aussi de longs cheveux noirs qui lui arrivent aux épaules, des yeux d'un bleu turquoise, un sourire dévastateur. Et la ferme intention de retourner au plus vite dans l'Ouest avec sa nouvelle épouse ! Liée à cet aventurier, Cassandra n'a plus le choix...

Extrait ajouté par Kamije 2017-07-11T12:17:27+02:00

- Sois raisonnable, conseilla Morgan. Elle habite New York City. Le shérif Biggs n'arrivera pas à te mettre la main dessus si tu es à New York.

Il brandissait le journal sous le nez de Jake qui secouait obstinément la tête.

[...]

- Je te suis reconnaissant de vouloir m'aider, dit-il en passant une main dans ses cheveux, mais tu exiges beaucoup en me demandant d'épouser une fille d'après une petite annonce dans le journal.

- C'est la seule solution, insista Morgan, voyant que Jake hésitait. Et si le mariage est insupportable, tu pourras demander le divorce... ou une annulation... si tu ne touches pas la fille.

- Crois-tu que ces détectives de chez Pinkerton vont trouver les vrais coupables ?

Qu'est-ce qui me prend ? se dit Jake. Il ne voulait pas se marier, et surtout pas avec une femme assez désespérée pour passer une annonce de mariage et qui essaierait de le violer plutôt que de risquer une annulation. Cela dit, c'était une idée plaisante... Que diable, perdait-il la tête ?

- L'annonce précise qu'elle cherche un homme honnête, croyant et équilibré, remarqua Jake. Comment veux-tu la convaincre que je possède toutes ces qualités ? C'est un pasteur qu'il lui faut !

- Fais-moi confiance. Quand j'aurai écrit ta lettre à Mlle Cassandra Templeton, elle sera persuadée que tu es un disciple du Seigneur.

- Peut-être qu'elle ne choisira pas ma lettre, dit Jake, plein d'espoir.

- N'y compte pas, petit frère. N'y compte pas.

Commentaire ajouté par LadyTalia 2022-10-17T23:51:13+02:00

Bon roman, au début je n’étais pas emballé je le trouvais même un peu ennuyeux. Ça s’est amélioré dans la deuxième partie du roman quand ils se retrouvent tous au Texas la scène des retrouvailles est drôle. Les deux héros ont des sacrés caractères et en plus ils sont très différents de part leur origines culturelles ce qui donne quelque chose de sympa et de divertissant. J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires qui sont mignons elle timide mais sachant ce qu’elle veut et lui très vieux garçon solitaire.

Un fiancé sur commande

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-08-17T22:16:06+02:00