Un fiancé à durée limitée

Description ajoutée par sanhou 2019-05-13T15:16:25+02:00

Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement...

Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ.

Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage.

Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun.

Ça n’aura duré qu’une minute.

Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage.

Malheureusement, c’est seulement le premier jour.

Nous en avons encore vingt-neuf à tenir...

Il fit glisser ses lunettes sur le bord de son nez.

— Bien, je suis toujours plus qu’impressionné par votre CV. Mince alors, je ne crois même pas que quelqu’un ici ait été major de promotion en droit, dans une université de l’Ivy League2 qui plus est.

Je souris et tapai légèrement du pied sur le sol. J’attendais qu’il prononce les quatre mots que je rêvais d’entendre en permanence : Quand pouvez-vous commencer ?

Je me rappelai intérieurement que je devais hésiter quelques secondes avant de laisser échapper : « Tout de suite, bordel. »

Ne dis pas bordel. Ne dis pas bordel. Dis seulement, tout de suite…

— Après avoir étudié tout ce que vous pourriez potentiellement apporter à ma société, mademoiselle Johnson, dit-il après quelques secondes de silence. Je pense que je…

— Je peux commencer aujourd’hui.

Je n’ai pas pu me retenir…

— Absolument immédiatement. Je suis d’accord pour partager un bureau, travailler au-delà des heures réglementaires et les week-ends, et j’accepterais volontiers vingt pour cent de moins que mon salaire actuel.

— En fait, le souci est là. Je ne peux pas vous embaucher, mademoiselle Johnson.

Il ferma son ordinateur.

— Aussi impressionnante que vous l’êtes, je ne pense pas que vous vous adapteriez ici.

Quoi ?

— Dans ce cas, vous pourriez me donner une chance, même temporaire, et vous verrez par vous-même ? Tout s’est très bien passé avec chaque interlocuteur que j’ai rencontré ici.

Il soupira.

— Ok, écoutez. Je ne peux pas vous embaucher parce que je ne veux pas être évincé par M. Wolf.

— Vous pouvez répéter ?

J’étais confuse.

— Qu’est-ce que M. Wolf a à voir avec tout ça ?

— Il a tout à voir, dit-il en croisant les bras.

J'ai adoré cette romance même si je trouve qu'elle est beaucoup trop courte. J'ai adoré les personnages. L'histoire n'est pas très originale mais j'ai tout de même adoré j'aurais aimé avoir des pages en plus.

C'était génial, mais trop court. La preuve, je l'ai lu en trois heures. J'ai adoré les réparties des personnages, leur relation (pour les post-it j'ai trouvé ça trop "chou" par exemple, Emily n'a vraiment pas peur des réactions de Nicholas.) C'est fun, même si je n'ai pas eu de fou rire.

Revenons à la rapidité du livre. La première partie est super bien amenée, ça dure. Par contre, dès que le contrat est signé et que les 30 jours s'écoulent, j'ai trouvé ça limite bâclé. Il y aurait pu avoir tellement de situations cocasses, (de moments intimes aussi) dans cet intervalle de temps. Mais non, on condense trois jours voire plus en deux pages. C'est vraiment dommage, parce que l'histoire avait beaucoup de potentiel à rendre, et au final, j'ai eu le goût de trop peu.

Je n'épiloguerai pas non plus sur le résumé du livre qui, il faut le dire, dévoile quasiment tout !

Cela dit, pour passer un chouette moment, je recommande vivement ce livre. Il est prenant.

Livre qui se lit rapidement, mais on passe un très bon moment, c’est sans prise de tête, une écriture fluide, des échanges pétillants, tous les ingrédients que j’aime. Bon moment de lecture

Petite histoire sans prétention d'une assistante de direction embarquée dans de fausses fiançailles avec son patron tyrannique. L'intrigue ne brille pas par son originalité mais l'auteur a souhaité une histoire courte, enlevée et sans prise de tête. Mission réussie. À consommer dans un train.

Le postulat de départ n'a rien d'original. L' originalité réside dans la relation entre les deux personnages principaux. Les dialogues sont très bien menés et plein d'humour.

Un roman court... trop court, plus de pages, plus de sarcasmes, plus de discussions mordantes et plus de sourires !

Une très belle découverte qui nous donne envie de tomber amoureux... Nous rencontrons Emily, une jeune femme qui souhaite s'épanouir dans la vie sur tous les plans et Nicholas, un homme d'affaire, fidèle et bien plus encore... entre eux tout est là depuis le début jusqu'à l'étincelle qui va enclencher toute l'aventure.

Une histoire d'amour qui m'a surprise dans la découverte progressive du protagoniste, Mr Wolf !

Une belle surprise.

Les dialogues sarcastiques et les situations humoristiques ont largement contribué à cette lecture revigorante. Même si d’autres pages auraient largement pu être rajoutées pour parfaire cette jolie petite histoire, j’ai passé un agréable moment, le sourire aux lèvres. Assez pour oublier que plus de détails auraient encore amélioré la romance.

En bref, une découverte heureuse, avec une écriture des plus agréables, une trame accrocheuse avec un couple charismatique sous des réparties décapantes.

1ère lecture de cette auteure, et la plume est plutôt sympathique. Un peu court à mon goût et ça méritait d'être approfondi, mais j'ai passé un très bon moment sur cette sexy et toute en tension. Il y a aussi beaucoup d'humour. Une belle découverte.

Parfaite lecture de confinement pour se vider la tête. Ce livre m’a fait penser au film La Proposition que j’avais beaucoup apprécié. Livre léger, sans grand suspense mais l’écriture est fluide, les personnages attachants et on sourit plusieurs fois au cours de la lecture.

Un livre au format "nouvelle". Parfois, l'histoire ne semble pas assez réaliste. Même si dès le début, on se doute de l'issue finale, j'avais envie de lire ce livre jusqu'à la fin. Un histoire sans prise de tête et qui fait passer le temps.

Un fiancé à durée limitée

• France : 2019-05-15 (Français)

auret l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T01:38:00+02:00

• Thirty Day Boyfriend - Anglais