Un fiancé à durée limitée

Description ajoutée par sanhou 2019-05-13T15:16:25+02:00

Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement...

Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ.

Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage.

Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun.

Ça n’aura duré qu’une minute.

Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage.

Malheureusement, c’est seulement le premier jour.

Nous en avons encore vingt-neuf à tenir...

Il fit glisser ses lunettes sur le bord de son nez.

— Bien, je suis toujours plus qu’impressionné par votre CV. Mince alors, je ne crois même pas que quelqu’un ici ait été major de promotion en droit, dans une université de l’Ivy League2 qui plus est.

Je souris et tapai légèrement du pied sur le sol. J’attendais qu’il prononce les quatre mots que je rêvais d’entendre en permanence : Quand pouvez-vous commencer ?

Je me rappelai intérieurement que je devais hésiter quelques secondes avant de laisser échapper : « Tout de suite, bordel. »

Ne dis pas bordel. Ne dis pas bordel. Dis seulement, tout de suite…

— Après avoir étudié tout ce que vous pourriez potentiellement apporter à ma société, mademoiselle Johnson, dit-il après quelques secondes de silence. Je pense que je…

— Je peux commencer aujourd’hui.

Je n’ai pas pu me retenir…

— Absolument immédiatement. Je suis d’accord pour partager un bureau, travailler au-delà des heures réglementaires et les week-ends, et j’accepterais volontiers vingt pour cent de moins que mon salaire actuel.

— En fait, le souci est là. Je ne peux pas vous embaucher, mademoiselle Johnson.

Il ferma son ordinateur.

— Aussi impressionnante que vous l’êtes, je ne pense pas que vous vous adapteriez ici.

Quoi ?

— Dans ce cas, vous pourriez me donner une chance, même temporaire, et vous verrez par vous-même ? Tout s’est très bien passé avec chaque interlocuteur que j’ai rencontré ici.

Il soupira.

— Ok, écoutez. Je ne peux pas vous embaucher parce que je ne veux pas être évincé par M. Wolf.

— Vous pouvez répéter ?

J’étais confuse.

— Qu’est-ce que M. Wolf a à voir avec tout ça ?

— Il a tout à voir, dit-il en croisant les bras.

Quelle frustration ! En réalité, pour ceux ayant lu Deux semaines de préavis, ce n’est ni plus ni moins que son brouillon.

J'adore l'écriture de Withney G, mais je n'aime pas trop les nouvelles.

Celle ci n'est pas mal, il y a de l'humour et une belle histoire mais elle m'a fait un peu trop penser à Deux semaines de préavis. Dommage...

Sympa, mais sans plus. Bien trop court pour apprendre à connaître encore plus les personnages !

J'ai apprécié la lecture

Une bonne romance qui se lit très vite, je n'ai rien de particulier à déplorer si ce n'est la vitesse à laquelle les personnage semble tomber amoureux de l'autre.

Une bonne petite romance un peu courte à mon goût où tout va un peu trop vite.

Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2022/09/un-fiance-duree-limitee-whitney-g.html

Cela fait un petit moment que j'ai ce livre dans ma liseuse. Après quelques lectures assez sombres, j'avais envie de quelque chose de beaucoup plus léger et j'ai jeté mon dévolu sur cette romance.

Emily est l'assistante de Mr Wolf depuis deux ans, mais elle ne supporte plus son patron. Souhaitant quitter son poste, elle enchaîne les entretiens d'embauche, mais Mr Wolf est toujours là pour l'empêcher de le quitter.

Mais bientôt, il lui propose un arrangement : il mettra fin à son contrat si elle accepte de prétendre être sa fiancée pendant un mois afin qu'il obtienne un contrat juteux...

J'ai adoré nos deux personnages principaux qui sont très attachants.

Emily est une assistante très professionnelle, appliquée et elle connaît parfaitement son patron. Elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et elle a du répondant face à Mr Wolf. Pendant ce mois où elle va se faire passer pour sa fiancée, elle va découvrir son patron sous un tout autre jour.

Quant à Nicholas Wolf, au début de la lecture, on a juste envie de lui mettre quelques claques. Il ne vit que pour son travail et il a trouvé en Emily l'assistante parfaite. Malgré leur entente pas toujours cordiale, on s'aperçoit assez vite qu'il l'estime beaucoup plus que ce qu'il laisse paraître.

"Un fiancé à durée limité" est une romance assez courte mais pleine d'humour et de piquant.

J'ai adoré le sarcasme et les dialogues savoureux qu'échangent nos deux protagonistes. J'ai beaucoup ris pendant ma lecture.

C'est une romance qui se lit très rapidement et qui m'a fait passer un excellent moment entre les situations cocasses, les joutes verbales et la tension sexuelle qu'il y a entre nos deux personnages.

J'ai tout simplement dévoré cette lecture. J'ai adoré les personnages, la romance, mais dommage que ce soit une lecture aussi courte, car du coup, la fin est un petit peu rapide.

En bref, une courte romance pleine d'humour et de piquant avec des personnages attachants.

Clairement pas le grand roman

Sympa et léger

Emily assistante reconnue de tous ne supporte plus son boss tyrannique. Celui-ci l'empêche de passer des entretiens et lui rappelle qu'elle a un contrat pour 5 ans. Alors quand le meilleur ami de son patron lui offre une opportunité de partir celle-ci est tout à son écoute mais c'est elle dans quoi elle s'est engagée.... j'ai adoré ce roman avec ses personnages déterminés, leurs jeux qu'ils maîtrisent à moitié et leurs petites manigances. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Un fiancé à durée limitée

• France : 2019-05-15 (Français)

Casous l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T07:32:00+01:00

• Thirty Day Boyfriend - Anglais