Un fiancé à durée limitée

Description ajoutée par sanhou 2019-05-13T15:16:25+02:00

Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement...

Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ.

Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage.

Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun.

Ça n’aura duré qu’une minute.

Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage.

Malheureusement, c’est seulement le premier jour.

Nous en avons encore vingt-neuf à tenir...

Il fit glisser ses lunettes sur le bord de son nez.

— Bien, je suis toujours plus qu’impressionné par votre CV. Mince alors, je ne crois même pas que quelqu’un ici ait été major de promotion en droit, dans une université de l’Ivy League2 qui plus est.

Je souris et tapai légèrement du pied sur le sol. J’attendais qu’il prononce les quatre mots que je rêvais d’entendre en permanence : Quand pouvez-vous commencer ?

Je me rappelai intérieurement que je devais hésiter quelques secondes avant de laisser échapper : « Tout de suite, bordel. »

Ne dis pas bordel. Ne dis pas bordel. Dis seulement, tout de suite…

— Après avoir étudié tout ce que vous pourriez potentiellement apporter à ma société, mademoiselle Johnson, dit-il après quelques secondes de silence. Je pense que je…

— Je peux commencer aujourd’hui.

Je n’ai pas pu me retenir…

— Absolument immédiatement. Je suis d’accord pour partager un bureau, travailler au-delà des heures réglementaires et les week-ends, et j’accepterais volontiers vingt pour cent de moins que mon salaire actuel.

— En fait, le souci est là. Je ne peux pas vous embaucher, mademoiselle Johnson.

Il ferma son ordinateur.

— Aussi impressionnante que vous l’êtes, je ne pense pas que vous vous adapteriez ici.

Quoi ?

— Dans ce cas, vous pourriez me donner une chance, même temporaire, et vous verrez par vous-même ? Tout s’est très bien passé avec chaque interlocuteur que j’ai rencontré ici.

Il soupira.

— Ok, écoutez. Je ne peux pas vous embaucher parce que je ne veux pas être évincé par M. Wolf.

— Vous pouvez répéter ?

J’étais confuse.

— Qu’est-ce que M. Wolf a à voir avec tout ça ?

— Il a tout à voir, dit-il en croisant les bras.

Emily assistante reconnue de tous ne supporte plus son boss tyrannique. Celui-ci l'empêche de passer des entretiens et lui rappelle qu'elle a un contrat pour 5 ans. Alors quand le meilleur ami de son patron lui offre une opportunité de partir celle-ci est tout à son écoute mais c'est elle dans quoi elle s'est engagée.... j'ai adoré ce roman avec ses personnages déterminés, leurs jeux qu'ils maîtrisent à moitié et leurs petites manigances. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Une lecture simple pas très originale certes mais amusante fluide et le plus important divertissante tout ce que j'attend de ce genre de romance.

Une chouette histoire mais j'aurai aimé deux trois pages de plus. Un moment sympa avec eux

J'adore. Beaucoup trop court et très semblable à deux semaines de préavis mais ce fut une petite lecture sympathique qui ma bien fait rire.

Note 8/10

On retrouve un peu les clichés de l'auteur....

Relations employée/employeur. Refus d'accorder la démission, bourot de travail...

Mais ça reste une romance sympathique, légère. Lecture rapide car roman assez court.

Parfait pour un moment détente.

Trop court, dommage parce que l'histoire est mignonne et bien écrite. Je vous conseille le livre Deux semaines de préavis de cette autrice, une pépite.

Une petite douceur rapide à lire. C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et j’adore ses histoire. La plume me rappelle un peu celle de Vi Keeland que j’adore aussi. Juste un petit bémol c’était vraiment très trop rapide lol.

J'ai noté 7 car c'est trop court.

L'histoire est bien. Romance + humour pour moi ça match toujours.

Mais avec moins de 120 pages c'est dur de s attacher aux personnages. Tout va trop vite.

Petite nouvelle bien sympa dommage qu'elle ne dure pas plus longtemps et qu'il n'y ai pas plus de détails sur la "relation de travail" passé de Nicholas et Emily.

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Certes le scénario n'a rien d'original (le riche patron tyrannique propose à son assistante de jouer sa fiancée le temps de décrocher un contrat) mais la plume est légère, les remarques sont drôles et sarcastiques. ça m'a fait sourire, ça m'a changé les idées et c'est exactement ce que j'attends de ce type de lecture.

Je me suis attachée aux personnages. La double narration : on alterne entre le point de vue de Emily et celui de Nicholas, permet de vite comprendre les 2 personnalités.

Le bémol : le roman est trop court. J'aurai aimé que l'intrigue soit un peu plus étoffée : pourquoi Emily a-t-elle accepté ce travail au départ ? Pourquoi Nicholas s'est-il éloigné de sa famille ?... Les personnages secondaires auraient mérité d'être plus détaillés

Un fiancé à durée limitée

• France : 2019-05-15 (Français)

Philo18 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T08:50:08+02:00
H_Br le place en liste or
2022-03-30T12:45:22+02:00

• Thirty Day Boyfriend - Anglais