Un fiancé à durée limitée

Description ajoutée par sanhou 2019-05-13T15:16:25+02:00

Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement...

Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ.

Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage.

Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun.

Ça n’aura duré qu’une minute.

Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage.

Malheureusement, c’est seulement le premier jour.

Nous en avons encore vingt-neuf à tenir...

Il fit glisser ses lunettes sur le bord de son nez.

— Bien, je suis toujours plus qu’impressionné par votre CV. Mince alors, je ne crois même pas que quelqu’un ici ait été major de promotion en droit, dans une université de l’Ivy League2 qui plus est.

Je souris et tapai légèrement du pied sur le sol. J’attendais qu’il prononce les quatre mots que je rêvais d’entendre en permanence : Quand pouvez-vous commencer ?

Je me rappelai intérieurement que je devais hésiter quelques secondes avant de laisser échapper : « Tout de suite, bordel. »

Ne dis pas bordel. Ne dis pas bordel. Dis seulement, tout de suite…

— Après avoir étudié tout ce que vous pourriez potentiellement apporter à ma société, mademoiselle Johnson, dit-il après quelques secondes de silence. Je pense que je…

— Je peux commencer aujourd’hui.

Je n’ai pas pu me retenir…

— Absolument immédiatement. Je suis d’accord pour partager un bureau, travailler au-delà des heures réglementaires et les week-ends, et j’accepterais volontiers vingt pour cent de moins que mon salaire actuel.

— En fait, le souci est là. Je ne peux pas vous embaucher, mademoiselle Johnson.

Il ferma son ordinateur.

— Aussi impressionnante que vous l’êtes, je ne pense pas que vous vous adapteriez ici.

Quoi ?

— Dans ce cas, vous pourriez me donner une chance, même temporaire, et vous verrez par vous-même ? Tout s’est très bien passé avec chaque interlocuteur que j’ai rencontré ici.

Il soupira.

— Ok, écoutez. Je ne peux pas vous embaucher parce que je ne veux pas être évincé par M. Wolf.

— Vous pouvez répéter ?

J’étais confuse.

— Qu’est-ce que M. Wolf a à voir avec tout ça ?

— Il a tout à voir, dit-il en croisant les bras.

Génial ! Trop court mais super. Mais en le lisant j'ai trouvé trop de similiter avec deux semaines de préavis du même auteur. A trois choses pré c'est du copié collé mais avec beaucoup plus de pages.

Mais j'ai aimé retrouvé mes passages préférés 😉😉

j'ai adoré cette lecture cependant trés courte plume et personnages addictives

J'ai bien aimé.

L'écriture est agréable, le couple fonctionne et l'histoire est très (trop) courte, mais prenante.

Un peu d'humour, un soupçon d'érotisme, tout pour passer un moment sympa.

Dommage que ça soit si court, donc ça reste très en surface, j'aurais apprécié plus d'approfondissement des personnages et de leurs sentiments.

Je reproche quand même le côté un peu harceleur, tyrannique et abus de pouvoir du héros au début, en plus du fait Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il se jette sur l'héroïne la première fois pour l'embrasser sans vraiment être sûr qu'elle soit d'accord.

Ah et on se fiche complètement de savoir la taille de son pénis aussi ! lol

Je vais m'intéresser à d'autres livres de cette autrice.

Cette histoire est un peu différente de ce qu’on peut lire dans ce genre de thème employé/patron : Nicholas n’est pas le cliché du patron queutard qui considère les femmes comme des mouchoirs à usages uniques, et ça fais plaisir. J’ai aussi beaucoup aimé le caractère d’Emily : elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est intelligente. La seule chose que j’ai trouvé un peu dommage, c’est que ce roman soit si court, il se lit vraiment trop vite, j’aurai aimé que l’histoire soit un peu plus creusée.

Ça reste malgré tout un livre sympathique à lire, que je recommande.

Petite romance sympa et addictive. La relation entre les personnage est pleine d'humour.

Je reproche une seule chose à ce livre mais qui finalement a pas mal de conséquences. Il s'agit de sa longueur, le livre est assez court et du coup l'histoire va très vite. Autant lors de la construction cela ne gene pas, mais pendant et pour le dénouement... cela ma beaucoup géné.

Vraiment dommage car on sent qu'on peu vite apprécié les personnages et l'écriture est plutot bonne.

Romance très courte, j'aurai aimé que les l'histoire dure plus longtemps. Un bon moment à passer.

Une romance courte, et cependant c’est une très bonne surprise. La narration à deux voix permet de s’attacher à la pétillante Emily et à humaniser M. Wolf, qui n’est effectivement pas qu’un salaud accro au travail.

Les dialogues sont très drôles et la dynamique entre les personnages laisse place à des situations comiques.

Cette romance a réussit le tour de force de me surprendre avec ses révélations de fin. En conclusion une histoire fraiche avec des personnages attachants.

Un livre agréable quoiqu’un peu trop rapide à mon goût surtout la fin.

Une histoire sans prise de tête avec une écriture fluide. Dommage que ça soit aussi court, j'aurais bien aimé que le livre soit plus long.

Un fiancé à durée limitée

• France : 2019-05-15 (Français)

• Thirty Day Boyfriend - Anglais