Un fiancé pour l'été

Description ajoutée par Calire64 2021-06-16T21:25:08+02:00

Sur le ferry qui la mène vers les îles grecques, Mia rencontre le beau et chaleureux Nikos. Elle se livre à cet inconnu qu’elle ne pense pas être amenée à revoir. Un chagrin d’amour, un drame familial, tout y passe…

Sur la petite île où elle va séjourner, elle a passé les plus beaux moments de sa vie étant enfant. Elle espère bien y panser ses blessures et renouer avec le bonheur. C’était sans compter sur des retrouvailles imprévues avec sa sœur Héloïse et son mari, qui est aussi l’homme qui a brisé le cœur de Mia des années auparavant. Sous le choc, Mia perd tous ses moyens devant cette sœur qui n’a jamais cessé de la rabaisser, quand Nikos surgit à sa rescousse et se présente comme son fiancé.

Voilà un petit mensonge qui pourrait les mener plus loin que chacun ne le pensait…

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-06-23T00:58:21+02:00

« -…Je vois avancer, vivre ma vie, sans m’accrocher à un bonheur perdu. Je parle aussi bien de ce séjour sur cette île dans mon enfance, peut-être fantasmé, que de mon histoire avec Paul. Je veux avancer. Vivre ma vie. Tu comprends? »

Cette histoire est une grosse surprise pour moi !

Pourquoi ? Car je ne m’attendais absolument pas à lire une histoire comme celle-ci ! Et la plume de l’auteure fut également une agréable découverte ! Même si au début j’ai eu un peu de mal à me plonger dans la troisième personne, surtout en romance on n’a pas l’habitude d’avoir des histoire écrites de cette façon, et c’est bien dommage d’ailleurs !

Dans cette histoire, nous retrouvons Mia, une jeune femme brisée qui est revenue en Grèce pour retrouver un peu de l’âme de ses parents décédés. Elle était venue en voyage ici lorsqu’elle était toute petite et ne se rappelle pas très bien tout ce qu’elle avait vécu, elle est venue en vacances dans une sorte de pèlerinage. Elle va vite faire des rencontres qu’elle n’aurait jamais imaginé : Nikos, Cassandra… Mais également revoir des personnes qu’elle aurait aimé ne jamais recroiser : sa sœur et son mari Paul. D’ailleurs ses vacances ne seront pas de tout repos pour la jeune femme, car des secrets vont être dévoilés et elle aura du mal à les digérer, mais il le faudra pour son bien-être et le bien des personnes qu’elle aime. J’ai vraiment adoré Mia, même si parfois j’avais envie de la secouer pour qu’elle se bouge car elle était en train de faire des conneries monumentales ! Mais le destin a finalement fait son boulot et a su rendre Mia heureuse quoi qu’il arrive ! Bref Mia est une jeune femme forte malgré tout ce qui lui est arrivé. Elle a du mal à tourner la page sur certaines choses, et honnêtement, elle paraît parfois un peu trop naïve, jusqu’à ce qu’elle rencontre Nikos…

Nikos est un jeune homme qui vit à Athènes, et part en vacances sur une petite îles grecque à quelques heures de chez lui pour retrouver sa cousine et sa tante. C’est comme ça qu’il fait la connaissance de Mia, il est immédiatement attiré par elle, mais ne lui fait pas savoir. Il veut apprendre à la connaître et surtout il veut la revoir ! Heureusement, la chance est de son côté lorsqu’il recroise la jeune femme le lendemain sur l’île en compagnie de sa sœur et son beau-frère. Ce dernier vole au secours de la jeune femme en se faisant passer pour son fiancé et c’est ainsi que l’histoire peut enfin commencer ! J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Nikos, c’est un homme gentil, respectable et avec qui on veut passer nos journées sans jamais le quitter. C’est quelqu’un de très attentionné envers Mia, j’ai apprécié qui il était véritablement.

La relation entre Mia et Nikos est compliquée !

Mais elle nous donne tellement envie… Pourquoi compliquée ? Car Mia vit à Paris et Nikos à Athènes. Et surtout la jeune femme est en vacances pour seulement quelques jours et le jeune homme lui a affirmé de n’être pas quelqu’un qui se pose dans une relation sérieuse. Et pourtant, c’est tout ce qu’il souhaite mais il va devoir jouer des pieds et mains pour obtenir ce qu’il souhaite. Car le passé rattrape la jeune femme ici en Grèce et elle ne sait plus ce qu’elle veut : Nikos ou son ex-petit ami ?

Rassurez-vous, ce n’est pas une histoire « triangle amoureux », il faut la lire pour comprendre et je ne peux pas vous expliquer le pourquoi du comment. Mais lorsque Mia et Nikos sont ensemble, on sait qu’ils sont faits l’un pour l’autre et qu’ils parviendront à passer tous les obstacles qui se dressent sur leur route.

Alors sachez que l’histoire est très courte car il ne faut pas oublier que tout se passe pendant les vacances de la jeune femme. Donc les événements vont s’emballer assez vite, il faut garder ça en tête ! Mais pour moi, même si c’est allé vite, j’ai adoré cette histoire. Bien entendu ce ne fut pas un coup de cœur, car pour moi il y a des choses qui auraient pu être approfondies. Mais ça reste tout de même une très bonne lecture qui m’a permis de voyager en Grèce, c’était comme si j’y étais !

Si vous souhaitez vous aussi une romance qui vous rappelle l’été et les vacances, qui vous fera également voyager, franchement, foncez lire cette histoire, c’est frais et vraiment agréable à découvrir !

Foncez !

Commentaire ajouté par Coralie-121 2022-07-17T17:19:33+02:00

Une lecture sans prise de tête. Ça sent bon la fêta et ça donne envie de découvrir les Cyclades avec ses belles maisons blanches avec ses touches de bleu. Malheureusement la romance est trop rapide, certains éléments prévisible et surtout il y a beaucoup de coquilles ce qui gâche l'immersion. De plus il est très difficile, voir impossible, de s'attacher aux personnages en seulement 134 pages.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-07-06T12:08:27+02:00

Deuxième roman de Lili Bazaar que je lis après Menteuse Menteuse, et toujours une bonne dose d’évasion ! J’ai passé un très bon (mais court) moment avec Mia et Nikos.

Dans des paysages idylliques, leur relation se tisse avec douceur, naturellement. On sent de suite l’attirance entre eux, presque palpable.

Les personnages se dévoilent assez vite, pas de mystère autour de leur passé, et j’aime bien ce détail, qui varie un peu avec les nombreux romans où toute l’intrigue se base justement sur les secrets.

Sur cette île paradisiaque, le passé de Mia a pourtant décidé de s’inviter de nouveau dans sa vie. Elle trouve en Nikos un allié de taille, et si j’étais déjà sous son charme, il m’a définitivement séduite à partir de ce moment là.

Je ne vous cache pas que j’ai détesté la soeur de Mia. Quelle peste ! Même en comprenant ce qu’elle a vécu, j’ai du mal à lui pardonner son comportement (elle-même ne cherchant pas à s’en excuser). Et Paul. Je ne sais pas qui il pensait protéger dans cette histoire mais force est de constater que sa vie est une suite de mauvais choix. Même si c’est regrettable, j’aime penser que c’est grâce à ça que les chemins de Mia et Nikos se sont croisés.

Une romance douce, sensuelle, un vrai rayon de soleil, parfaite pour remonter le moral, idéale pour cet été !

Commentaire ajouté par Puce89 2022-05-21T01:10:16+02:00

Petit livre sympa pour l'été sa fais rêve la Grèce.

Une histoire sympa même si je trouve que la fin va un peu trop vite. Un peu de peine à m'attache à Mia qui est toujours indécise incapable de prendre des décisions

Commentaire ajouté par virginie0603 2021-12-30T00:18:37+01:00

Belle histoire. Elle se laisse lire facilement j'ai beaucoup aimé l'histoire. Mia est une jeune femme qui n'a pas encore tiré un trait sur son passé. Mais ce voyage va la changer.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-10-04T13:52:38+02:00

Un grand merci à notre partenaire BMR et à Netgalley pour ce service presse.

Mia fait un retour aux sources pour revivre une dernière belle image de sa famille au grand complet. Sur le ferry pour Antiparos, elle croise Nikos avec qui le feeling passe bien. Mais arrivée sur l'ile, les choses vont se compliquer, pour l'aider Nikos va se faire passer pour son fiancé et l'idée n'est pas déplaisante…

Je ne sais quel thème l'auteure tenait à évoquer dans ce livre, autant dans son livre Menteuse menteuse j'avais trouvé un fil conducteur, autant dans celui-ci il m'a manqué quelque chose. Rien à dire sur l'écriture de Lili Bazaar, elle est toujours vive et rythmée même si la valse-hésitation de son héroïne freine un peu le tempo.

C'est une romance d'été à lire dans son transat mais je n'en ai pas retiré le plaisir ressenti pour son premier ouvrage. Je suis sûre que d'autres que moi l'apprécieront mieux.

Commentaire ajouté par sofililou 2021-09-19T14:01:04+02:00

Une romance digne d’un téléfilm.

Simple, mais avec une belle romance un peu rapide certes.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2021-09-08T21:38:50+02:00

Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

On découvre Mia, en route pour la Grèce pour profiter de ses vacances, et surtout respirer loin de tous ses soucis personnels.

Durant le trajet en Ferry, elle rencontre Nikos qui se rend également en Grèce.

Sur place, Mia va retrouver sans le savoir Héloïse et son mari, Paul, qui a brisé le cœur de Mia quelques années plus tôt. Les tensions vont donc être à son comble.

Heureusement, Nikos sera là pour se faire passer pour son fiancé et pour lui faire visiter l’île.

Qu’est ce que leur histoire va vite en tout cas…. Le livre est assez court alors vraiment tout est en accéléré on dirait…

L’histoire est écrite à la troisième personne du singulier. Du coup, j’ai eu du mal à entrer dans la tête des personnages, mais l’écriture reste fluide et agréable à lire.

En bref, ce livre est parfait pour l’été, avec la description des paysages on se croirait sur place. En revanche, je trouve que même si on dit toujours que le monde est petit, certaines révélations sont trop grosses pour être crédibles.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-08-13T20:56:37+02:00

Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

Malheureusement, je n'ai pas apprécié ce roman.

Je ne me suis pas attachée aux personnages que j'ai trouvé assez plats. La narration a la 3eme personne ne m'a pas aidé à les comprendre.

L'intrigue ne m'a pas convaincue plus que ça, j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire qui manquait de peps.

La plume de l'auteure reste fluide et agréable à lire ✔️

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2021-08-11T10:56:04+02:00

Le hasard d'une rencontre, un décor paradisiaque, il n'en faut parfois pas plus pour passer un bon moment... Je remercie les éditions BMR pour leur confiance et la découverte de cette histoire.

Courte et écrite à la 3ème personne, cette petite romance est parfaite pour l'été. Mia nous entraîne vite à sa suite sur l'île grecque d'Antiparos, à la recherche de ses souvenirs d'enfance, l'époque où le bonheur n'était pas entaché par les secrets. Sa petite virée prend une tournure inattendue quand elle rencontre cette soeur qu'elle déteste au détour d'une rue, et surtout quand le destin met Nikos sur sa route.

Mia est le genre de personnage qu'on adore dès les premières lignes. Solaire, un peu naïve, blessée par la vie, mais qui ne recherche qu'une chose, le bonheur. Elle a une histoire familiale compliquée, cette jeune femme, qui d'ailleurs prend énormément de place dans le roman. Ce qui ne m'aurait pas dérangée si le format de l'histoire n'avait pas été si court, parce que ça empiète drôlement sur ses instants d'insouciance avec le beau Nikos. Mais voilà, on s'attache à elle, on lui souhaite le meilleur. Elle m'a fait grincer des dents parfois.

Et Nikos...bellâtre à l'image de cette île qu'il affectionne. Une rencontre du destin comme celle-ci, la fleur bleue qui sommeille en nous aurait envie d'en vivre une ! Il vole à la rescousse de Mia sans hésitation. Patient, attentionné, mais aussi viril et désirable, bref vous l'aurez compris, ce garçon a tout pour plaire.

A deux, ils vont se créer des souvenirs magnifiques, mais est-ce suffisant pour que le coeur de Lili se remette de ce passé un peu trop présent ? Jusqu'au bout, j'ai douté, l'auteure m'a fait douter !

L'escapade grecque de Mia ne lui apportera pas vraiment les réponses qu'elle souhaitait entendre, mais elle va découvrir bien d'autres choses. Une histoire plaisante que j'aurais aimée plus axée sur le duo Mia-Nikos, mais qui n'en reste pas moins un magnifique voyage. La plume de Lili Bazaar est un ravissement dans les descriptions et j'ai vogué sur cette île sublime au fil de ses mots. Dépaysement garanti.

Une chouette romance d'été, très rapide à lire, qui m'a fait passer un très bon moment.

Un fiancé pour l'été

• France : 2021-07-07 (Français)

Nel l'ajoute dans sa biblio bronze
2022-06-20T04:17:02+02:00
Anae-3 l'ajoute dans sa biblio or