Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 903
Membres
1 180 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un fiancé providentiel



Description ajoutée par Underworld 2018-08-14T20:36:44+02:00

Résumé

Qui a bien pu faire parvenir à Catherine un billet lui demandant d'aller rejoindre son futur mari dans la tribune de l'église, un quart d'heure avant la cérémonie ?

Quelle que soit la personne qui a pris cette initiative, Catherine lui doit une fière chandelle : grâce à elle, la jeune femme a découvert avant qu'il ne soit trop tard la véritable personnalité de celui qu'elle allait épouser ! Ne vient-elle pas de la surprendre dans les bras de l'organisatrice des festivités ?

Lucide, Catherine n'en est pas moins bouleversée. Les yeux brouillés de larmes, elle prend la fuite sans se rendre compte que quelqu'un s'est élancé à sa poursuite : Stephan Danbury, le cousin de son fiancé. Un homme qui, elle va bientôt l'apprendre, n'est autre que l'expéditeur du fameux billet... Mais pour quelle raison prend-il ses intérêts tellement à cœur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2012-07-26T12:00:13+02:00

A peine eurent-ils franchi le seuil qu’ils furent entourés par un groupe exubérant et bavard, qui les interpellait en anglais et en espagnol. Des gens qu’elle n’avait jamais vus et dont elle connaissait à peine le prénom l’embrassèrent en la serrant contre leur cœur.

— Bienvenue, bienvenue ! s’écria une vieille dame potelée qui se dirigeait vers eux en s’essuyant les mains sur son tablier.

— Abuelita, s’exclama Stephen, je voudrais te présenter Catherine. Catherine, voici ma grand-mère, Consuela Fuentes.

— Je suis très heureuse de faire votre connaissance, señora Fuentes, dit Catherine.

Elle n’avait pas fini de prononcer ces mots qu’elle se sentit happée par deux bras étonnamment puissants, tandis que des baisers retentissants résonnaient sur ses joues.

— Tu peux m’appeler Abuelita, si tu veux, toi aussi.

— Abuelita, répéta Catherine en hésitant sur la prononciation, malgré l’approbation enthousiaste de tout le reste de la famille.

Tout au long de cette visite, Catherine comprit comment s’était déroulée l’enfance de Stephen, élevé dans le luxe par ses grands-parents paternels qui lui mesuraient au plus juste leur affection et comblé d’amour et de tendresse dans cette maison-ci. Ici, parmi les siens, l’homme d’affaires puissant et solitaire disparaissait pour laisser place à un gamin qui jouait, assis par terre, avec les enfants de ses cousins, plaisantait avec ses oncles et comblait ses tantes d’attentions.

Le dîner fut servi sans aucun protocole : une nourriture abondante et délicieusement parfumée. On bavardait en riant et en se passant les plats. On se levait pour aller discuter à l’autre bout de la table dans un joyeux désordre. C’était dans cette maison, Catherine le comprit, que Stephen était venu durant les soirées qu’il avait récemment passées hors de chez lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par divas 2016-12-28T21:05:50+01:00
Diamant

C'est une belle histoire qui nous fait passer un bon moment en compagnie de Catherine et de Stephan. Il est vrai que la tromperie dans un couple est très présent dans notre société et je trouve géniale que l'auteure ait su faire fi de cet aspect de la situation pour nous montrez que tout n'est pas mauvais. Que l'amour peut se trouver là où on s'y attends le moins.

Afficher en entier

Date de sortie

Un fiancé providentiel

  • France : 2005-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7 / 10