Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un futur passé



Description ajoutée par Azamoon 2016-03-19T18:32:28+01:00

Résumé

Élisabeth Grandville est une enseignante d’histoire qui, plus que tout, désire avoir des enfants. Malheureusement, elle et son mari Félix, aux dires de la science médicale, seraient incompatibles… À bout de ressources et craignant que l’amour de sa vie ne la quitte, elle se tourne en catimini vers Bernadette, une voyante aux pouvoirs mystiques.

Élisabeth n’est qu’au début de son tumultueux voyage, car c’est dans le passé que réside la solution à ses malheurs. Bernadette lui propose une mystérieuse mixture qui lui permettra d’apporter la sérénité à une femme de sa lignée décédée près de deux cents ans auparavant. Élisabeth acceptera-t-elle ? Et sera-t-elle en mesure de convaincre son ancêtre d’assumer pleinement sa sexualité avec un homme pour qui elle a jadis succombé, mais qui suscite maintenant en elle dégoût et répugnance ?

Le temps est compté pour Élisabeth dont la vie bascule maintenant entre un passé inachevé, un présent incertain et un futur improbable…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AVMC 2017-01-30T00:42:48+01:00

On a envie de lire la suite. Les personnages sont attachants et l'intrigue est original. Pour ce qui est des scènes sexuelles, elles commences dès les premières pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missendy 2016-04-24T19:17:42+02:00
Argent

https://plumedepapier.wordpress.com/2016/04/24/un-futur-passe-de-arianne-van-moorhem/

Montréal 2014, Elisabeth et son mari Félix ont tout pour être heureux, seule ombre au tableau: ils ne parviennent pas à avoir d’enfants.

Angleterre 1814, Elizabeth haï son mari, Anthony, un coureur de jupons alcoolique. Pour se détacher de lui elle se fait deux promesses: jamais plus elle n’autorisera son mari à la toucher et elle consacrera désormais tout son temps et toute son énergie à la construction d’une école pour les enfants de son village.

A Montréal, au comble du désespoir, Elisabeth se tourne vers la seule chose qu’elle n’a pas essayé pour avoir un enfant: le surnaturel. C’est comme cela qu’un soir Bernadette, une vieille voyante, lui apprend que, tant que 200 ans plus tôt Elizabeth, son ancêtre et âme-soeur, ne fait pas la paix avec son mari, elle ne pourra jamais avoir d’enfant.

Le lendemain matin Elisabeth se réveille dans le corps d’Elizabeth…

Avant de commencer je tiens à dire un graaaand merci à mon partenaire, les Editions Amalthée pour ce livre! Ca a été dur pour moi de choisir parmi toutes les pépites de votre catalogue mais je suis super heureuse de ce choix!

Tout d’abord je tiens à prévenir le lectorat: malgré ses apparences de livre sage ce livre s’adresse à un public adulte.

Ce premier point mis au clair nous pouvons commencer les choses sérieuses!

Le livre s’ouvre un peu brutalement sur la vie d’apparence ordinaire de Elisabeth Gendron née Grandville. Elle est professeur d’histoire à Montréal et est très amoureuse de son mari Félix. Pourquoi je dit que c’est une ouverture brutale? Parce que en seulement 30 lignes on se lance déjà dans la première scène sexplicite, et c’est la première d’une longue série… Bon je vous l’accorde ce livre est très court, à peine 210 pages, donc au final heureusement qu’il démarre vite! Mais 1 pages de plus avant de commencer les « choses sérieuses » n’auraient pas été de refus, au moins de manière à savoir qui sont les personnages et les enjeux. En y réfléchissant, si Elisabeth semble si empressée de faire l’amour c’est aussi pour essayé de palier à son infertilité mais bon… Je continue de pensé qu’une « mise en bouche » aurait été plus agréable. Passé cette première scène le roman continu tout de même à ce rythme très rapide, et seulement 2 pages après Elisabeth était déjà lancée dans une aventure surnaturelle. Et si pour le sexe cette rapidité m’a dérangée, je l’ai trouvé très agréable pour les autres éléments de l’histoire: au final, le plus important ce n’est pas le chemin qu’emprunte Elisabeth pour se retrouver 200 ans plus tôt, mais comment elle le gère, une fois sur place!

Par rapport aux histoires, elles alternent mais j’ai trouvé que l’écriture entre l’une et l’autre variés beaucoup, surtout au début, l’ambiance entre ces deux parties du romans sont radicalement différentes! D’ailleurs, même si le lieu et la date est indiqué au début de chaque chapitre, nous permettant de savoir quels personnages nous suivons, nous pourrions, je pense, comprendre implicitement cela rien qu’à la lecture! J’ai presque eu l’impression d’avoir à faire à deux auteurs! Si l’histoire de Elisabeth en 2014 est crue, rapide et libéré des mœurs, elle contraste d’autant mieux avec les chapitres à propos d’Elizabeth en 1814 qui sont plus sombre mais plus abouti. Ainsi, rien que par la tonalité que l’auteure donne au texte elle marque le contraste entre les personnalités de ses personnages.

Au-delà de ce point d’écriture brillant (même si peut-être involontaire) le style en lui-même de Arianne Van Moorhem n’est pas particulièrement abouti. Evidemment c’est le premier livre de l’auteure alors elle a tout mon soutient et ma compassion pour l’avenir, surtout que l’intrigue du roman est bonne. Mais je ne vais pas mentir, sa plume sent l’immaturité… Les événements manquent de transitions et la syntaxe est simplissime (et je ne pense pas que ce soit en hommage à Maupassant, mais plus par manque de maturité). Mais je pense que, si l’auteure est vraiment déterminée, elle aura la capacité de s’améliorer, ce roman pouvant être ce qu’elle appellera dans deux ou trois livres de ça « un bon début ».

La fin du roman est probablement la meilleure parti de l’oeuvre, j’adore l’idée de l’hérédité des dons. Quand au premier chapitre du second tome proposé à la fin… C’est presque une torture! Je suis impatiente de lire la suite, chose que je n’aurais pas parier à la fin du premier chapitre, donc surtout, si vous vous lancez dans cette lecture, ne vous découragez pas trop vite!

En bref: Un roman avec une bonne intrigue qui promet de devenir encore mieux mais une écriture un peu simple.

Note: 6,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joduperron 2016-04-22T03:32:41+02:00

J'ai adorée ce roman qui combine l'amour, les rebondissements, l'aventure, l'humour, la sensualité un excellent roman. L'histoire est originale et rafraîchissante !!! À lire absolument!!!! Je suis une alcoolique de lecture et celui-là fait parti de mon **Top Ten** Enfin un roman qui se démarque de l'habituel roman ou seul le nom des personne change mais que l'histoire se répète !!! Je vous le recommande fortement!!!

Afficher en entier

Date de sortie

Un futur passé

  • France : 2016-03-15 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode