Un genou à terre

Description ajoutée par annick69 2018-10-08T11:04:38+02:00

Ce livre est classé dans les trois meilleures ventes, toutes catégories confondues pour l'année 2014, et a été plébiscité par les lecteurs.

Max jeune homme intelligent, vit depuis sa plus tendre enfance les brimades et l'exclusion. Alors qu'il effectue son service militaire, il va rencontrer son destin et son pire cauchemar.

Se battre, se résigner ? Lorsque le destin s'acharne même les plus forts abandonnent. Une descente aux enfers qui va le pousser dans ses derniers retranchements.

Pardonner, se venger, abandonner ou s'enfoncer dans un marasme indescriptible ?

Max va devoir faire ses choix ! L'homme est-il fait pour être bon ?

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-09-25T10:00:17+02:00

Je cligne des yeux plus souvent, tentant ainsi de me dissimuler un peu. Quinze secondes, je ne tiens plus, je voudrais regarder ailleurs, mais je me doute qu’il me testes mes joues chauffent, une bouffée de chaleur, que j’identifie, il me juge, ou tente de m’en donner l’impression.

Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2022-02-07T23:02:52+01:00

Je suis un fan de Wendall Utroi et j'ai apprécié ce livre même si, à mon avis, la fin est un peu trop "compliquée". Je continuerai de toute façon avec cet auteur qui décrit à merveille les sentiments humains.

Commentaire ajouté par NicolaK 2020-09-15T16:53:34+02:00

J'ai adoré ce livre pour de multiples raisons. L'auteur a su décrire avec maestria tous les aspects de l'âme humaine, des plus clairs aux plus obscurs. On y voit la noirceur abjecte, innommable, dans tout ce que subit Max, innocente victime d'un bourreau désaxé qui l'a choisi pour cible et au moment où on s'y attend le moins, une belle amitié émerge, aussi improbable soit-elle, dans un milieu pourtant peu propice aux bons sentiments.

La plume de l'auteur est fluide, pas de fausses notes, on se laisse embarquer au fil des mots, sans temps mort.

Je ne peux que vous conseiller ce livre et vous encourager à suivre cet auteur de près.

Commentaire ajouté par annick69 2018-10-09T09:26:50+02:00

Ce roman que j'ai gagné lors d'un concours sur la page Facebook de l'auteur est une pure merveille. Un thriller de 550 et quelques pages d'une amplitude exceptionnel, pas un seul moment d'ennui. Max va subir les pires calomnies et ce depuis tout jeune. Lorsqu'il va rentrer dans l'armée le point de non retour va être atteint. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il va être encore l'objet de manipulations diverses jusqu'à le faire plonger. Il va ensuite rencontrer un personnage atipyque, et peut être, enfin ouvrir les yeux. Le roman est scindé en 3 parties principales. Le mal n'est pas toujours là où on le pense, mais le chemin intérieur qu'il va mener sera tortueux. Vengeance, manipulations, brimades, exclusions quand le destin s'acharne sur une personne, un choix doit être fait à un moment de sa vie. Bien ou mal ?! Si vous n'avez encore pas lu ce roman je vous le conseille fortement. Cela faisait un bon moment qu'il était dans ma liseuse et c'est avec grand plaisir que je l'ai découvert et j'en remercie l'auteur.

Commentaire ajouté par LoloThriller 2018-07-30T09:26:00+02:00

Très bon livre avec une bonne moralité que je recommande.

Commentaire ajouté par Cristal20 2018-05-05T00:18:05+02:00

Que dire sur ce roman, sinon que j'ai été captivée de la première page à la dernière.

Nous sommes transportés dans l'univers de Max, un homme qui semble poursuivit par une poisse interminable. En culotte courte comme sur les bancs du lycée, il est l'objet de raillerie en tout genre. Il ne sera pas épargné durant son service militaire. C'est pour lui, une affreuse descente en enfer. La question qu'on se pose est : Max va-t-il chavirer du côté obscur de sa personnalité pour se venger ?

Un roman plein de rebondissements, écrit d'une jolie plume. Je n'ai qu'une envie : commencer le prochain livre de cet auteur.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-25T09:59:43+02:00

A éviter

Avec toute les bonnes critiques je me suis laisser tenté je suis trés déçu et écoeuré désormais je ne tiendrais plus conte des évaluations

L'histoire abracadabrantesque :aucun intérêt. elle est décousue.

Aucune intrique

A la fin du livre il faut ce rappeler du début pour comprendre.

On ce demande si l'auteur a finie son histoire

Histoire fait a la va vite la fin ressemble plus a une scène d'horreur qu'a un policier.

Un genou à terre

• France : 2014-03-01 - Poche (Français)