Commentaire ajouté par Natoche 2018-08-30T17:32:17+02:00

Un gentleman dans l’étang est une lecture que j’ai vraiment aimé lire, c’est la première fois que je lis un livre de cette auteure et j’espère pouvoir bientôt renouveler l’expérience.

C’est avec Marie et Mathieu que nous allons suivre cette histoire, deux personnages qui m’ont beaucoup plu et que j’ai aimé découvrir. Marie est fleuriste, elle a hérité avec sa sœur ainée de la boutique de ses parents. Sa sœur étant enceinte de son deuxième enfant, elle a besoin de se reposer, c’est donc tout naturellement que Marie s’occupera de son neveux qu’elle adore, l’emmenant au parc pour s’amuser avec lui. C’est là-bas qu’elle rencontrera pour la première fois Mathieu, un homme charmant mais peut-être un peu trop entreprenant qui viendra à son secours et n’hésitera pas à se mouiller pour retrouver son bijoux enfoncé dans la vase.

Cette rencontre va travailler Mathieu qui pensera beaucoup à la jeune femme de l’étang, ce qui ne lui était pas arrivé depuis qu’il s’est séparé de sa femme, heureusement il va être amené à la revoir. Tous deux sont très attirés l’un par l’autre, si Mathieu a envie de se laisser aller, Marie a bien plus d’appréhensions à se lancer dans une relation amoureuse, gardant un mauvais souvenir de sa dernière histoire. Entre eux, les sentiments vont rapidement prendre de l’importance, ils vont partager de bons moments, intenses et plein de douceur. Leur histoire d’amour, pourtant partie de manière assez étrange va vite les emporter. Mais celle-ci va subir quelques turbulences, les faisant parfois douter et surtout souffrir du à une absence de communication dans les moments où ils en avaient pourtant vraiment besoin. Cela va occasionné des quiproquos et des préjugés qui vont venir perturber leur bonne entente et mettre en péril ce qu’ils sont en train de construire.

Je dois dire que j’ai vraiment aimé lire ce livre, je ne connaissais pas le conte : La Fille du roi et la Grenouille, c’est donc sans vraiment savoir dans quoi je me lançais que je me suis plongée dedans. J’ai maintenant bien envie de découvrir la version originale. Un gentleman dans l’étang est une lecture pétillante, pleine d’humour mais aussi remplie de moments touchants. C’est deux personnages que tout oppose sont vraiment agréables à découvrir et c’est un plaisir de les voir s’apprivoiser. Marie est une femme vraie, trop longtemps bâillonnée et conditionnée, elle a aujourd’hui un franc parler et le gros mot facile, ce qui lui va plutôt bien et ne la rend que plus attachante, c’est une passionnée et c’est un plaisir de la découvrir. Mathieu est plus posé, il n’aime pas la vulgarité, il est pensif et terre à terre. Son expérience avec la femme avec qui il a été marié l’a marqué et il ne veut plus se faire avoir. Sa rencontre avec Marie va lui faire remettre beaucoup de choses en question.

Une romance contemporaine où sous leur sourire et détachement se cachent de vraies blessures, des traumatismes et des non-dits qui vont venir les perturber. Leur relation m’a séduite, me donnant des papillons dans le ventre et un sourire niais à de nombreuses reprises. C’est à la fois émouvant et attendrissant, les rebondissements apportent à l’histoire un coté imprévu qui la rendent encore plus addictive. Un gentleman dans l’étang est le genre de livre qui se lit facilement, avec entrain et beaucoup d’envie. J’ai vraiment adoré ma lecture.

Réponses au commentaire de Natoche