Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un goût de brouillard et de cendres



Description ajoutée par aciantar 2010-10-01T13:04:26+02:00

Résumé

Une jeune étudiante d’une école huppée est retrouvée assassinée devant la statue d’un ange dans le cimetière qui entoure l’église de St Mary. La jeune fille a été étranglée sur le chemin du retour de l’école. Un crime effroyable qui secoue la communauté déjà traumatisée par les rumeurs avancées contre le révérend : il aurait fait des avances à un de ses employés croates. Il n’en faut pas plus pour le désigner comme coupable.

D’autant plus que les parents de la jeune fille, riches et influents, avaient déserté la paroisse suite à ces accusations. Mais le croate ferait lui aussi un coupable idéal, lui qui regardait les filles de l’école d’un air lubrique en leur faisant des signes obscènes. Mais rapidement, un jeune professeur est arrêté, présentant tous les signes de la culpabilité. En plus, n’a-t-il pas essayé d’étrangler son ex petite amie quelques mois plus tôt ? L’inspecteur Banks se chargera de découvrir la vérité, même si les témoins ne lui facilitent pas la tache. Pas toujours évident de mener une enquête quand les parents sont des proches de son supérieur hiérarchique et qu’il est fortement déconseillé de les déranger...

Contrairement à « Froid comme la tombe », la vie privée de l’inspecteur Banks ne joue qu’un rôle mineur, bien que l’on voit certains éléments déterminants dans la suite de la série se mettre en place. Cet opus ci dénonce le penchant de désigner des coupables idéaux sans fouiller plus avant, pour soulager la conscience policière et calmer la population. Malgré tout, le roman souffre de quelques longueurs et le coupable se devine bien avant la fin. Il n’en demeure pas moins que Peter Robinson écrit de très bons suspenses, très britanniques et modernes à la fois. Une série à suivre attentivement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Daniel poussa un soupir et continua : — C’est juste, j’étais sorti quand ma femme a entendu ce cri, mais je peux vous assurer que l’endroit où je me trouvais n’a absolument rien à voir avec le meurtre de cette pauvre jeune fille. — Où étiez-vous ? Rebecca remarqua le pincement de lèvres furtif de Daniel. — J’aimerais mieux ne pas le dire. — Ce serait très utile si nous pouvions vérifier votre alibi. Daniel secoua la tête. — J’ai peur de ne pas pouvoir prouver mon alibi, même si je vous disais tout

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Peter Robinson est un tres bon auteur de romans policier. Un goût de brouillard et de cendres ne déroge pas à son genre.

Afficher en entier
Or

Encore un Peter Robinson d'une excellente facture. Du polar de grande qualité

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup apprécié la finesse de l'étude d'une condamnation erronée : causes, déroulement du procès, sentiments de l'accusé pendant et après le procès.

Afficher en entier

Date de sortie

Un goût de brouillard et de cendres

  • France : 2004-03-24 - Poche (Français)

Activité récente

serjyo le place en liste or
2022-07-15T10:53:23+02:00

Titres alternatifs

  • Innocent graves - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode