Un goût d'Angleterre

Description ajoutée par Katsura 2017-10-02T15:13:28+02:00

Détendez-vous et pensez à l’Angleterre…

Angleterre, 1904. Deux ans plus tôt, le capitaine Archie Curtis a perdu ses amis, ses doigts, et son avenir dans un terrible accident militaire. Seul, sans but et plein de colère, il est déterminé à découvrir si ses camarades et lui ont été les victimes du destin ou d’un sabotage.

Ses recherches le conduisent à une maison de campagne ultra-moderne et isolée, où il rencontrer un autre visiteur, Daniel da Silva, à qui il s’oppose immédiatement. Faible, décadent, étranger, et bien trop visiblement homosexuel, le poète raffiné représente tout ce dont l’officier britannique franc et droit se méfier et craint.

Au fil des événements, Curtis se rend compte que Daniel détient ses propres intentions secrètes. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qu’ils ont en commun : la tension sexuelle monte crescendo et le laisse pantois.

Mais alors que les masques des habitants tombent, révélant perfidie, chantage et meurtre, Curtis découvre qu’il a besoin de Daniel comme jamais il n’a eu besoin d’un homme avant ça…

Extrait ajouté par Folize 2018-04-21T16:12:27+02:00

- Allons-y.

Curtis tourna la poignée et ouvrit la porte. De l’autre côté, le câble maintenant la connexion se détacha du mastic et de la plaque en métal. La bibliothèque fut instantanément éclairée par une lueur bien trop intense pour des yeux adaptés au manque de lumière. Quelque part dans la maison, une cloche sonnait faiblement.

-Merde !

Curtis pouvait à peine croire ce qu’il venait de faire.

Da Silva resta figé une seconde puis il poussa son partenaire dans la bibliothèque, le suivit et referma la porte de la salle de stockage derrière eux.

- Cachez la lanterne derrière les livres de cette étagère. Dépêchez-vous.

- Ne devrions-nous pas courir ?

— Ne discutez pas.

Da Silva attrapa le câble et le mastic dans l’embrasure de la porte et les mit dans sa poche. Il s’attaqua ensuite à la serrure avec ses tiges métalliques et une minutie exaspérante.

- Enlevez votre pull. Jetez-le sur cette chaise. Maintenant.

Curtis sentit le rouge lui monter aux joues non seulement à cause de la honte mais aussi de la colère qu’il ressentait contre lui-même. Il s’exécuta et remit sa robe de chambre pardessus son torse nu, en suivant les indications déconcertantes de Da Silva. On entendait des bruits de pas précipités se rapprocher. Plusieurs hommes se rapprochaient à grands pas.

- Venez ici. Vite.

Da Silva se redressa et tourna le dos à la porte du bureau. Lorsque Curtis s’approcha, il dit avec insistance :

- Ne me frappez pas ?

- Qu…?

Da Silva plongea les mains sous la robe de chambre de Curtis, l’attira contre lui et l’embrassa sur les lèvres.

Ce dernier n’eut aucune réaction pendant une minute. Son esprit bouillonnait déjà à cause de la précipitation, de la panique, de la colère contre lui-même, de la rage contre son traître d’hôte, l’heure tardive et la confusion. Puis de nouvelles sensations s’y ajoutèrent : une bouche collée à la sienne, une main derrière sa tête lui tirant les cheveux et l’obligeant à pencher vers l’avant, une barbe de quelques jours se frottant à sa peau. Il se figea complètement. Da Silva donna un coup de pied vicieux dans la cheville de Curtis. Celui-ci tomba à moitié et dut prendre appui sur lui. La lumière principale de la pièce s’alluma et irrita ses yeux par son intensité.

Da Silva le repoussa si durement qu’il tituba. Il se retourna et se retrouva face à trois fusils de chasse.

Commentaire ajouté par Folize 2018-04-21T16:13:49+02:00

Octobre 1904, Archie Curtis se rend à Peakholme dans la demeure de Sir Hubert et Lady Armstrong pour un bref séjour en compagnie d’autres invités. En fait Curtis, ancien combattant, a accepté ce séjour afin d’enquêter sur un drame qui a couté la vie à ses frères d’armes et l’a mutilé. Parmi les invités, se trouve Daniel da Silva, un poète jouant de son côté efféminé et ne cachant pas ses préférences. Da Silva exaspère Curtis mais ils vont devoir s’allier pour trouver ce que cachent leurs hôtes… Un bon moment avec deux hommes opposés mais qui vont se trouver.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-02-03T14:56:12+01:00

Un contexte historique, original. J’ai une histoire très agréable

Commentaire ajouté par Moun-1 2018-01-28T12:13:09+01:00

dans l'ensemble l'histoire était pas mal j'espérai juste un peu plus de passion entre Curtis et Daniel et puis j'ai trouvé l'intrigue un peu trop prévisible à mon gout

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-01-22T20:09:00+01:00

Encore un super livre de mon auteur chouchou d’historique. Ce que j’aime avec K.J. Charles, c’est que même avec les contraintes liées au contexte historique, on retrouve quand même dans ses œuvres des personnages complexes et tous différents.

Et je dois dire qu’ici j’ai vraiment craqué pour Daniel Da Silva, personnage haut en couleur et pourtant rempli de mystères. J’ai adoré l’association qu’il forme avec le très sérieux Curtis.

Et l’histoire en elle-même est prenante, meurtre, trahison, chantage, nous avons tous les ingrédients pour une enquête réussie. Et aucun des personnages ne semblent être ce qu’ils paraissaient, ce qui rajoute encore plus de piquant voire un peu d’humour.

Bref, encore un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-01-19T18:35:39+01:00

Encore une excellente romance historique M/M. KJ Charles nous fait découvrir cette fois l'Angleterre en 1904. Tout y est : Histoire, espionnage, aventure et relations amoureuses.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-01-13T19:08:28+01:00

K. J. Charles nous offre une romance historique plutôt réussie. Il y a de nombreux accrochages entre Archie et Daniel. On est parfois amené à s’interroger sur la solidité du lien qui se construit entre eux alors que le rapprochement se fait dans une situation inhabituelle. J’ai aimé la dynamique qui s’installe entre eux. ... L’ensemble est agréable à parcourir. J’ai autant aimé la romance que les péripéties et le suspense autour de l’enquête.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-12-28T13:45:41+01:00

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3vs

#PetitCoupCoeur

Un nouveau roman de l'une de mes auteurs préférés dans la romance Historique MM, cela ne peut être que bon. Et bien vous savez quoi ? Effectivement, j'ai passé un merveilleux moment dans ce décor typiquement british...

C'est une évidence, K.J. Charles est une auteur au talent hors-pair ! Car plonger ses lecteurs dans une nouvelle forme de roman enquête/policier à la Agatha Christie au début du XXème siècle, c'est tout simplement ingénieux. On se laisse facilement happer par cette aventure purement britannique.

Oh je vous vois venir... Et la romance dans tout cela ? Et bien je vous rassure de suite... Romance il y a ! Et comment dire... attendez je cherche mes mots... Une romance qui va vous faire vibrer et vous ébranler de la meilleure façon qui soit. Avec des émotions fortes, des sentiments profonds, de l'action, du suspens et des scènes divinement torrides pour notre plus grand plaisir...

L'histoire d'un improbable duo qui va vous surprendre par bien des manières... Bien que qu'ils viennent de deux mondes diamétralement opposés... bien qu'ils n'ont pas la même vision des choses... ces deux-là font bien la paire ! Daniel da Silva et Archie Curtis tiendront désormais une place chère dans mon cœur...

Daniel da Silva est sans aucun doute l'un de mes personnages préférés. Dès le début, il m'a séduite. Le dandy outrageusement dragueur et ultra sexy dans toute sa splendeur. Ses origines, son impertinence ainsi que son audace forment un délicieux et pétillant contraste face à ce monde purement britannique.

Que dire d'Archie Curtis ? Lui aussi malgré sa personnalité plus complexe, a su me charmer à sa manière. Ce capitaine blessé et en colère qui a soif de justice, a décidé d'enquêter sur des actions pas nettes d'un groupe de personnes. Mais ce que ce grand viking blond fort sexy n'avait pas prévu c'est que son chemin croise celui de cet énigmatique poète pour éveille en lui des sentiments troublants.

Une première rencontre qui va faire des étincelles. Et pourtant, tous deux vont s'allier dans un même but. Mais entre le danger omniprésent et cette tension palpable, tous deux vont devoir prendre bien plus que des risques...

Que dire des autres personnages ? Certains vont beaucoup vous plaire comme ce duo qui cache bien leur jeu... D'autres vont vous faire sortir de vos gonds avec leur agissement sordide et leur mentalité abject.

En bref...

Entre danger, action, suspens, humour, émotions fortes et érotisme on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Mais ce livre est exceptionnel ! Pourquoi ? Des romances de cette époque j'en ai lu un bon paquet. Mais c'est bien la première fois qu'un auteur aborde avec une grande justesse et franchise ces relations tabous entre hommes. Et j'espère que K.J. Charles va nous offrir d'autres aventures de Daniel & Archie...

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2017-12-20T11:27:00+01:00

Quel style ! C'est un vrai plaisir de lire cette auteure.

Ce roman plein de chantage et de complots nous entraine dans une Angleterre victorienne pas si propre sur elle ! L'histoire est bien rythmée et les personnages plutôt intéressants ! Daniel est délicieusement casse-pieds et c'est un régal de voir Archie évoluer doucement au fil des pages.

Une très agréable lecture !

Commentaire ajouté par Lykoos 2017-12-10T16:02:06+01:00

Un magnifique roman d'espionnage !

Tous les ingrédients y sont : Action, suspense, enquête, romance et sensualité,....

J'ai été conquise par les personnages de Archie et Daniel, j'ai adoré leur personnalité respective, à l'opposé l'une de l'autre.

D'un côté nous avons donc Archie Curtis : Ancien soldat Britanique d'un régiment combattant en Afrique, victime d'un complot et à la recherche de celui ou ceux qui l'on trahit lui et ses camarades. De l'autre côté nous avons Daniel Da Silva : Poète juif avec des origines Portugaise qui n'a pas sa langue dans sa poche, intelligent et à l'esprit affûté et qui est...bien plus encore (je ne spoilerai pas).

Comme pour les autres œuvres de K.J. Charles, l'écriture est vraiment agréable à lire, très fluide on se laisse tout de suite emporter.La narration est dynamique et je n'ai ressentis à aucun moment de "flottement" ou de passage trop "long" (j'espère que je m'exprime correctement).

Les scènes d'action et d'enquête sont vraiment bien détaillées et le rapprochement entre nos deux personnages est mené d'une main de maître (ni trop vite, ni trop lent).

J'ai aussi trouvé super intéressant toutes ces références à Allan Quatermain l'explorateur (personnage de fiction que je ne connaissais que du film "La ligue des gentlemen extraordinaire"...). Cela a donné un côté aventurier et un peu fantastique au récit.

Pour finir, j'ai adoré la fin ! (oui, oui cela est très important) : Une fin vraiment bien mené qui nous laisse la place à l'imagination et ne se termine pas en cliffhanger. Une fin qui conserve et renforce le plaisir de la lecture et m'incitera à le lire à nouveau un autre jour.

Bref je le recommande vivement ! Cette petite pépite arrivée à l'improviste a été une magnifique surprise avant noël !

"Un goût d'Angleterre" est sorti 2017-12-04T00:00:00+01:00
background Layer 1 04 Décembre

Un goût d'Angleterre

• France : 2017-12-04 (Français)

• Think of England - Anglais