Un goût d'Angleterre

Description ajoutée par Katsura 2017-10-02T15:13:28+02:00

Détendez-vous et pensez à l’Angleterre…

Angleterre, 1904. Deux ans plus tôt, le capitaine Archie Curtis a perdu ses amis, ses doigts, et son avenir dans un terrible accident militaire. Seul, sans but et plein de colère, il est déterminé à découvrir si ses camarades et lui ont été les victimes du destin ou d’un sabotage.

Ses recherches le conduisent à une maison de campagne ultra-moderne et isolée, où il rencontrer un autre visiteur, Daniel da Silva, à qui il s’oppose immédiatement. Faible, décadent, étranger, et bien trop visiblement homosexuel, le poète raffiné représente tout ce dont l’officier britannique franc et droit se méfier et craint.

Au fil des événements, Curtis se rend compte que Daniel détient ses propres intentions secrètes. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qu’ils ont en commun : la tension sexuelle monte crescendo et le laisse pantois.

Mais alors que les masques des habitants tombent, révélant perfidie, chantage et meurtre, Curtis découvre qu’il a besoin de Daniel comme jamais il n’a eu besoin d’un homme avant ça…

Extrait ajouté par Folize 2018-04-21T16:12:27+02:00

- Allons-y.

Curtis tourna la poignée et ouvrit la porte. De l’autre côté, le câble maintenant la connexion se détacha du mastic et de la plaque en métal. La bibliothèque fut instantanément éclairée par une lueur bien trop intense pour des yeux adaptés au manque de lumière. Quelque part dans la maison, une cloche sonnait faiblement.

-Merde !

Curtis pouvait à peine croire ce qu’il venait de faire.

Da Silva resta figé une seconde puis il poussa son partenaire dans la bibliothèque, le suivit et referma la porte de la salle de stockage derrière eux.

- Cachez la lanterne derrière les livres de cette étagère. Dépêchez-vous.

- Ne devrions-nous pas courir ?

— Ne discutez pas.

Da Silva attrapa le câble et le mastic dans l’embrasure de la porte et les mit dans sa poche. Il s’attaqua ensuite à la serrure avec ses tiges métalliques et une minutie exaspérante.

- Enlevez votre pull. Jetez-le sur cette chaise. Maintenant.

Curtis sentit le rouge lui monter aux joues non seulement à cause de la honte mais aussi de la colère qu’il ressentait contre lui-même. Il s’exécuta et remit sa robe de chambre pardessus son torse nu, en suivant les indications déconcertantes de Da Silva. On entendait des bruits de pas précipités se rapprocher. Plusieurs hommes se rapprochaient à grands pas.

- Venez ici. Vite.

Da Silva se redressa et tourna le dos à la porte du bureau. Lorsque Curtis s’approcha, il dit avec insistance :

- Ne me frappez pas ?

- Qu…?

Da Silva plongea les mains sous la robe de chambre de Curtis, l’attira contre lui et l’embrassa sur les lèvres.

Ce dernier n’eut aucune réaction pendant une minute. Son esprit bouillonnait déjà à cause de la précipitation, de la panique, de la colère contre lui-même, de la rage contre son traître d’hôte, l’heure tardive et la confusion. Puis de nouvelles sensations s’y ajoutèrent : une bouche collée à la sienne, une main derrière sa tête lui tirant les cheveux et l’obligeant à pencher vers l’avant, une barbe de quelques jours se frottant à sa peau. Il se figea complètement. Da Silva donna un coup de pied vicieux dans la cheville de Curtis. Celui-ci tomba à moitié et dut prendre appui sur lui. La lumière principale de la pièce s’alluma et irrita ses yeux par son intensité.

Da Silva le repoussa si durement qu’il tituba. Il se retourna et se retrouva face à trois fusils de chasse.

Commentaire ajouté par emillielovebook 2020-06-26T22:48:07+02:00

un bon moment de lecture les personnages sont attachants. l'intrigue est intéressante.

Commentaire ajouté par kuri 2020-03-16T23:09:41+01:00

Une superbe romance historique, une intrigue politique et policière sur fond de campagne anglaise !

C'est un très bon roman historique, la plume est parfaite et les personnages très attachant et bien travailler. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires d'ailleurs. Comme dans un Agatha Christie on met un peu de temps à cerner les gens et l'on prend parfois les gentils pour les méchants et inversement.

L'histoire d'amour est parfaitement bien dosé, elle est présente, sensuel, et parfaitement mise dans le cadre de l'époque.

Merci pour ce livre !!

Commentaire ajouté par Fred-35 2019-09-22T00:48:58+02:00

1904 en Angleterre. L’aube du siècle et un tournant dans la vie du Capitaine Archie Curtis. Invité à la campagne, à peine remis de la seconde guerre des Boers, il veut profiter de l’occasion pour trouver le responsable de la catastrophe qui a anéanti sa compagnie. Parmi les invités, Daniel Da Silva, poète efféminé, qui agace immédiatement Curtis. Il s’avère pourtant qu’il sera un allié précieux dans sa quête.

Une jolie romance M/M dont le titre en anglais, « Think of England », est bien plus approprié que le titre français. « Ferme les yeux et pense à l’Angleterre » est un résumé plus drôle et bien plus parlant que tout ce que je pourrais inventer.

Lecture sympathique.

Commentaire ajouté par Suffocate 2019-09-15T23:12:38+02:00

Je ne pouvais pas passé à côté de ce roman parce que j’adore l’auteur qui l’a écrit. Par contre, je dois avouer être un peu déçu. L’œuvre en elle même est moins travailler que les autres. L’intrigue n’est pas spécialement présente, on perçoit déjà la conclusion et nous devinons facilement le déroulement de l’histoire avant même de l’avoir lu. Les personnages sont tout de même intéressant, bien que la relation de Curtis et Daniel aurait pu être un peu plus approfondi. Ce n’est pas une mauvaise lecture, non, mais elle me laisse grandement sur ma faim et j’ai bien faillis ne pas la finir. Si vous voulez un livre qui se lit rapidement, celui ci vous conviendrait certainement.

Commentaire ajouté par Tiloop 2019-05-20T17:40:36+02:00

J'aime bcp l'auteur. Et ce roman ne fait pas exception. Beaucoup de plaisir à le lire.

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-09-01T09:08:48+02:00

Quand j’ai lu ce livre, je n’avais pas lu la 4ème de couverture, je savais seulement que c’était écris par KJ Charles et c’était suffisant. Je savais que c’était de la romance historique et j’avais un peu peur de m’ennuyer à cause de ça mais en fait, le héros Archie Curtis est à la recherche d’informations concernant le sabotage potentiel des armes distribuées aux soldats anglais sur le front.

Et pour un soldat de formation, ce n’est pas toujours facile de jouer un rôle et de fouiller discrètement la maison ! Heureusement pour lui, il aura un peu d’aide.

L’intrigue est simplette, de toute façon dès le début Archie soupçonne le coupable, il est simplement à la recherche de preuves, donc pas de suspens de ce côté-là.

Il y a malgré tout de l’action à la fin et quelques rebondissements que je n’avais pas vus venir.

Et comme on est dans de la romance MM, le couple m’a assez convaincue. Les deux personnages sont complets, sympathiques.

La toute fin laisse une ouverture, aura-t-on un jour une autre histoire avec ces deux héros ? J’espère.

Note : 9/10 https://wp.me/p78wgt-58

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-07-13T15:47:32+02:00

Une bonne histoire, de bons personnages, une intrigue en huis-clos dans la bonne société anglaise, une écriture agréable qui rendent le tout très facile à lire. Au menu : complots, trahisons, faux-semblants, meurtres et un soupçon de romance.

Commentaire ajouté par Folize 2018-04-21T16:13:49+02:00

Octobre 1904, Archie Curtis se rend à Peakholme dans la demeure de Sir Hubert et Lady Armstrong pour un bref séjour en compagnie d’autres invités. En fait Curtis, ancien combattant, a accepté ce séjour afin d’enquêter sur un drame qui a couté la vie à ses frères d’armes et l’a mutilé. Parmi les invités, se trouve Daniel da Silva, un poète jouant de son côté efféminé et ne cachant pas ses préférences. Da Silva exaspère Curtis mais ils vont devoir s’allier pour trouver ce que cachent leurs hôtes… Un bon moment avec deux hommes opposés mais qui vont se trouver.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-02-03T14:56:12+01:00

Un contexte historique, original. J’ai une histoire très agréable

Commentaire ajouté par Moun-1 2018-01-28T12:13:09+01:00

dans l'ensemble l'histoire était pas mal j'espérai juste un peu plus de passion entre Curtis et Daniel et puis j'ai trouvé l'intrigue un peu trop prévisible à mon gout

Un goût d'Angleterre

• France : 2017-12-04 (Français)

• Think of England - Anglais