Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pegh 2020-12-26T11:48:05+01:00

J’étais tellement accaparé par mes pensées et ma contemplation lointaine de la ville que je ne regardais pas mon chemin et percutai soudain quelqu’un.

Le jeune homme que je venais de bousculer devait avoir à peu près mon âge. Il était coiffé d’un bonnet noir, assorti à sa tenue, et chargé d’une pile de paquets. Certains tombèrent au sol et je m’accroupis aussitôt pour les ramasser, gêné de ma maladresse et de mon inattention.

Il tendit la main en même temps que moi.

J’eus brusquement l’impression de vivre la scène comme dans un rêve, ou comme si je n’étais plus vraiment dans mon corps. Nos doigts s’effleurèrent et ce simple contact me fit frémir de la tête aux pieds, parce que je n’avais jusqu’alors jamais ressenti cette sorte d’énergie, douce et tiède et enivrante, qui venait de me traverser.

Je levai les yeux et croisai ceux du garçon, d’un gris étonnamment doux, presque de la même teinte que les cieux de cette journée d’hiver. Ils me donnèrent la sensation vertigineuse de plonger dans un nuage. Et surtout, mon cœur se mit à battre beaucoup plus vite.

Cet instant me sembla durer une éternité, jusqu’à ce que je me reprenne. Ce n’était pas très correct de dévisager un inconnu de cette façon.

— Désolé, balbutiai-je.

La rumeur incessante de la foule et de la circulation sembla noyer mes excuses, si bien que je me demandai un instant s’il m’avait entendu. Mes doutes s’envolèrent lorsqu’il me répondit simplement :

— Il n’y a pas de mal.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode