Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Yalee 2013-05-19T16:29:00+02:00
Or

Une gifle en pleine face.

Quand je suis allée me fournir en livres, je ne comptais absolument pas l'acheter. Mais le vendeur connaissait très bien son métier.

Et mon dieu, je ne regrette vraiment pas ! Je l'ai lu d'une traite. Je ne sais que dire de plus.

Il est extrèmement bien écrit, fluide, touchant, et réel. J'ai eu le sentiment que je connaissais les personnages, que je les côtoyais, que je les touchais du bout des doigts.

Quel talent. Et quelle histoire. Et en bonne fille sensible que je suis, j'ai forcément versé une ou deux larmes sur la fin.

Je pense que je le relirais sans problème.

Ce livre est époustouflant et vivifiant.

Merci Sarah McCoy.

Afficher en entier
Or

C'est un livre vraiment pédagogique et assez émouvant. Le fait qu'on suive deux histoires en même temps rend les personnages plus attachants. Les deux histoires qui se rejoignent, c'est vraiment bien fait.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est tout simplement génial. Je l'ai trouvé complètement facinant car on connait très peu la seconde guerre mondiale du point de vue des allemands normaux qui restaient chez eux terrifiés, affamés et ignorants. Et comme cela a été dit précédemment les différents genres de récit donnent de la fluidité au récit. Tout me plaît dans ce livre! Et puis j'aimais bien que l'histoire ait pour pilié central la boulangerie allemande. J'avais tout le temps faim d'ailleurs, c'est pour cela que je me suis dépêchée de le terminer... À lire pour tous les intéressés d'Histoire. Et les sentimentaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moustik 2013-05-20T21:08:25+02:00
Lu aussi

Un roman dynamique grâce à une grande variété de style. Les passages épistolaires rythment le récit comme il faut. Deux histoires à suivre à tour de rôle : celle d'Elsie pendant la guerre et celle de Reba de nos jours. Qu'ont-elles donc en commun ?

La force de vivre, peut-être.

Afficher en entier
Argent

On découvre ce qu'il s'est passé pour Elsie et sa famille en période de guerre, mais aussi ce qu'il est advenu d'elle des décennies plus tard. On apprend également à connaître Reba, la journaliste qui décide d'interviewer Elsie sur les traditions de Noël en Allemagne. Un chapitre sur l'une, un chapitre sur l'autre ... un chapitre qui parle de la guerre, un chapitre qui parle de l'époque actuelle. Ainsi, nous n'apprenons pas tout d'un coup, et c'est un plaisir.

Afficher en entier
Argent

un bon livre, une belle histoire, bien écrit. Des personnages attachants, surtout l'Elsie. On passe d'une époque à une autre; de l'Allemagne D'Hitler en 1944 à une petite ville de Texas pas loin du Mexique et les pages se tournent, se tournent car on veut connaitre la suite....

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai abandonné ce livre au bout de 180 pages. Le personnage de Réba est insipide au possible et elle ne sert à rien. Ce livre a un problème de vraisemblance entre la sœur qui comme par hasard dans la même soirée manque de se faire violée, protège un juif en cavale et se voit fiancée à un SS. La sœur qui est au Lebensborn qui ressemble plus au club med qu'à un centre de naissance pour enfants aryen, qui vit avec ses enfants: un de 3 ans et deux nourrissons tout justes nés. Alors qu'ils sont arrachés peu de temps après la naissance "en vrai"... mais bien sûr on y croit tellement. Bref, l'auteur écrit bien mais si elle ne sortait pas des bananes l'histoire aurait pu me plaire. à fuir pour les personnes qui sont passionnés de la 2WW.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilia 2018-02-22T16:49:04+01:00
Or

Pour moi, ce livre est à décomposé en deux grandes parties ... Et la première contient pas beaucoup de cannelle, ni d'espoir.

On suit parallèlement Reba, journaliste pleine de doute sur sa vie qui doit faire une interview en 2007, et Elsie, l'interviewée, à partir de Noël 1944.

Il y a plusieurs points soulevés dans ce roman. L'un des plus forts est sur la relation sororal (l'équivalent de fraternel mais entre sœurs, merci Wikipedia). Elsie et Reba sont toutes les deux les benjamines de 'aînées qu'elles affectionnent particulièrement, et j'ai trouvé ce parallèle intéressant.

Un autre parallèle flagrant, c'est entre Joseph, le prétendant SS d'Elsie, et Rikki, le compagnon garde-frontière de Reba. L'autrice affiche clairement ici ses pensées sur la politique migratoire des États-Unis.

Cependant, à faire sans cesse des parallèles, au final, Reba n'est qu'une pâle copie d'Elsie jeune et manque d'intérêt. De même qu'on essaye de faire en sorte qu'on s'intéresse à Joseph et son repentir ... Mais je n'y ai pas accroché. Manque de sincérité dans le personnage peut être.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-07-18T13:35:23+02:00
Argent

Sur fond de délicieuses pâtisseries, « Un goût de cannelle et d’espoir » est une histoire qui traverse les générations, du coeur de la Seconde Guerre Mondiale (mais du côté allemand) jusqu’à aujourd'hui. A travers le personnage central et commun d’Elsie, les différents personnages présents nous montrent que les impacts et les difficultés rencontrées durant la guerre perdurent à tout jamais, mais permettent aussi de croire qu’il est possible de survivre malgré tout. C’est une histoire qui traverse les générations

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais trouvé ce livre dans une brocante sous la couverture "La bonne étoile d'Elsie". A la première vue j'avais lu "Elise" et non "Elsie" et je voulais l'offrir à ma meilleure amie qui se prénomme Elise. Mais avant d'en faire un cadeau, je voulais me plonger dans la lecture de ce livre.

Pour tout avouer, je ne connaissais pas Sarah McCoy, et je l'ai découvert à travers les lignes de ce livre. Son écriture est fluide, et agréable à lire. Cependant je n'ai pas non plus été entraînée dans ma lecture. Il manquait ce petit quelque chose qui me fait aimer ma lecture.

Ce qui m'a plu dans le résumé de ce livre, je dirais le fait que ça aborde la seconde guerre mondiale. J'aime lire des livres sur cette période, je trouve cela très intéressant. J'ai trouvé le début du livre très intéressant, la fin également, mais le milieu, je me suis clairement ennuyée. C'était long, et sans intérêt, j'ai subi l'histoire. Enfin quand ça bouge un peu, ce n'est que pour quelques pages avant de revenir sur un ton monotone.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode