Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Inspecteur Lynley, Tome 7 : Un goût de cendres



Description ajoutée par Lilou 2009-08-01T20:01:48+02:00

Résumé

Rien de plus idyllique que le Kent au printemps.

Nettement moins idyllique, en revanche, cet incendie qui, dans un cottage de rêve, fait une victime, retrouvée carbonisée. Accident ? Acte criminel ? Tandis que la police du comté procède aux constatations, recherche d'indices et relevés d'usage, l'inspecteur Lynley et le sergent Havers interrogent les proches et les amis londoniens de la victime. L'enquête, minutieuse, permet à Elizabeth George de brosser une époustouflante galerie de personnages.

Parmi les plus réussis, Miriam Whitelaw et sa fille Olivia, qui forment un véritable couple infernal. Entre mère et fille, en effet, pas d'atomes crochus. Jamais le courant n'est passé. Pour compenser, Miriam Whitelaw se lance dans les ?uvres de bienfaisance. Par réaction, Olivia joue la carte de la révolte : pieds de nez à l'establishment, autodestruction systématique. Drogue. Prostitution. A travers une intrigue policière où l'on retrouve ses héros récurrents, l'inspecteur Lynley et sa caustique adjointe-admiratrice, le sergent Barbara Havers, Elizabeth George nous convie à une plongée dans l'underground londonien.

Avec en prime un coup de projecteur cru sur les relations mère-fille.

Afficher en entier

Classement en biblio - 215 lecteurs

extrait

La police se pointa à Billingsgate Market en milieu d'après-midi. Jamais Jeannie n'aurait dû être là parce que, à cette heure, le marché aux poissons de Londres était aussi animé qu'une station de métro à trois heures du matin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

un joueur de cricket renommé meurt asphyxié dans un début d'incendie qui s'avère criminel. Lynley devra mener l'enquête et attend la réponse d'Helen si elle accepte de devenir son épouse.

Afficher en entier
Lu aussi

Rien de plus ennuyant que le Kent au printemps, heureusement un incendie va faire une victime dans un magnifique cottage. Si c’était un accident il n’y aurait plus de roman donc il est forcément criminel. Le duo Havers et Lynley est de retour pour une enquête, ce fameux duo qui ne peut pas se blairer mais qui, à chaque fois, se tire vers le haut. Je les aime bien ces deux-là. J’ai adoré l’univers underground de Londres, déjà car j’adore la ville et ensuite parce que passer l’enquête dans le Kent m’aurais franchement ennuyé.

On a un bon rythme quoi que quelques longueurs au début soient présentes, et le dénouement un peu plus évident que dans ses autres romans mais néanmoins je me suis laissé bercer par la plume acérée de l’auteure. Elizabeth George, nous offre tout un panel de personnages haut en couleur mais crédible et réaliste. J’ai apprécié ma lecture même si je n’aime pas trop le style de l’auteure, le duo d’enquêteurs est original et laisse à penser une qu’une certaine tension sexuelle se cache derrière ce rejet farouche de l’autre. La psychologie des personnages principaux est excellente mais les personnages secondaires m’ont paru plus fades.

Malgré sa longueur, il m’a tenu en haleine jusqu’au bout, il me reste quelques livres de l’auteur à lire et j’espère y retrouver ces qualités.

Afficher en entier
Lu aussi

Malgré le fait que c'est une brique de plus de 700 pages et que les chapitres sont long, l'écriture d'Elizabeth George est fluide er se lit très bien. Ie suis très heureuse de retrouver inspecteur Lynler et sergent Havers. Une enquête policière captivante et qui nous amène sur différentes pistes. Une très bonne lecture!

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce tome et le style dont il est écrit. Comme tous les tomes de cette série le fait de passer d'un personnage à l'autre permet d'avoir un ouvrage vivant. Pour le moment je suis ravie d'avoir commencer cette série et je ne m'en lasse pas. A suivre...

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé que c'est un très bon livre, malgré sa longueur, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Je commence toujours un Elisabeth George avec enthousiasme, mais une fois sur deux cela retombe.

Autant je peux adoré un tome autant je peux être très déçue par un autre.

Celui ci fait partie des déceptions. Beaucoup trop de longueurs, les personnages ne m'ont pas emballée, et l'intrigue un peu plate.

Afficher en entier
Argent

Un bon livre qui va plus vers le drame que les tomes précédent (Spoiler(cliquez pour révéler)avec l'histoire d'Olivia qui prends beaucoup de place dans le livre) mais ce n'est pas pour autant qu'il est moins bon que les autres!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu ce livre il y a quelque temps mais je me rappelle avoir dit que le style de cet auteur n'était pas pour moi. Je ne crois pas avoir beaucoup aimé l'histoire non plus. Désolé pour ceux qui ont adoré.

Afficher en entier
Argent

Le suspense est au rendez-vous... L'histoire ne tourne pas autour de notre enquêteur préféré comme dans les autres romans mais elle reste tout de même très intéressante où nous découvrons le monde du cricket... A découvrir

Afficher en entier
Argent

Pas trop emballée par l'histoire. Un champion de cricket retrouvé assassiné. Le personnage d'Olivia est très attachant et si british - dans son côté contemporain - on est loin des héroïnes d'Austen. Par contre le duo Linley-Harvers est mis de côté. Et Helen, la dulcinée de Linley, n'est plus aussi présente. Que dire de leurs complices St James et la photographe Deborah Cotter, ils sont oubliés dans cette intrigue ! Mon conseil à cette auteure de polar serait de laisser vivre ses héros récurrents et de les faire exister pleinement au travers de ses livres : c'est ce qu'on aime le plus : les retrouver dans les différentes affaires ! Déçue, je le suis.

Afficher en entier

Date de sortie

Inspecteur Lynley, Tome 7 : Un goût de cendres

  • France : 2012-10-04 - Poche (Français)

Activité récente

Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T14:30:27+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 215
Commentaires 17
extraits 6
Evaluations 32
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode