Un goût de réglisse et de cuir

Description ajoutée par hunter57 2020-11-21T14:58:36+01:00

À soixante-deux ans, Cattell a tout d'une femme libérée et ouverte. Lesbienne épanouie, elle ne s'en laisse pas conter. Et pourtant...

Quand son "passé" déboule dans sa nouvelle vie sans crier gare, la confrontant finalement à l'inimaginable, sa bataille intérieure ne fait que commencer.

Commentaire ajouté par Zeroo 2021-01-06T09:39:40+01:00

Différent et addictif

La vie amoureuse de Cattell a vraisemblablement été dense et compliquée, et lorsque la fille de son ex-compagne l’appelle à l’aide, elle n’est pas vraiment sûre de vouloir replonger dans son passé. Des ressentiments et des sentiments, des amours saphiques ou pas - mais jamais platoniques ! - des secrets et des révélations. C’est cru et c’est chaud, passionnant ! J’ai entamé « Un goût de réglisse et de cuir » sans savoir que ce roman fait partie d’une saga. Ne pas avoir lu les autres n’est pas un problème. Au contraire, le vécu des personnages dans d’autres pages leur donne de la densité, et on comprend petit à petit leurs liens. Les informations arrivent tout naturellement pour le lecteur et l’univers de Cattell se dévoile. On a forcément envie d’aller piocher dans les livres précédents pour mieux le connaître !

Fan des écrits d’Andrea B Cecil, je lis tous ses livres dès qu’ils paraissent. Ce dernier opus est, comme tous les autres, cru sans être vulgaire, chaud même en hiver mais il est surtout empli de sensibilité et de pointes d’humour ( ah la DeLorean … chut je n’en dis pas plus mais ça m’a fait sourire…).

Petit mot pour l’auteur : la fin m’a surprise. Je ne pensais pas que le jeu du chat et la souris aurait cet épilogue.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous voulez avoir chaud ?

Alors… découvrez les écrits d’Andrea B Cecil !

PS : Encore une couverture qui a la marque d'Andrea. Ses couleurs vives et son trait de pinceau donnent au livre sa signature visuelle. Au premier coup d'œil, on sait qu'on va lire un Andrea B Cecil! J'adore !

Ce livre m a été proposé via le site simplement pro et je remercie vivement l’auteure de me l’avoir proposé en découverte.

Le roman en lui-même me faisait un peu peur non pas à cause de l’histoire, mais plutôt par le nombre de pages. N’étant plus habituée à lire de livre aussi épais, je pensais que j’aurais mis au moins 2 semaines. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai tourné la dernière page ? Je n’avais mis que 4 soirées pour la lecture d’une part, mais en plus j’avais omis de prendre des notes.. Mazette comment faire sans mes petits rappels ? Hé bien, je me souviens de tout, des impressions, des personnages et de divers sentiments que les héros ont ressentent qu’ils m’ont transmis.

Cette histoire ne contient pas une histoire, mais au moins 3 parties... Donc pas le temps de s’ennuyer.

Tout le monde connaît la télé-réalité, mais la télé-réalité virtuelle ? Ça vous parle ? Est-ce une fiction ou un futur programme qui pourrait voir le jour dans quelques années ?

Les personnages qui participent à cette émission sont des couples en perdition et qui espèrent (parfois forcé) se réconcilier ainsi qu’une personne proche qui est là pour vous faire échouer. Mais il y a une subtilité et qui met du piment : une fois dans le virtuel, leur apparence, nom et particularités sont changés et donc méconnaissables. Le trait principal de ce roman vient d’être posé.

Kathie, Laurent, Elsa, Benoît ainsi que Marc et Aurore sont les personnages centraux de cette histoire. Ils sont là pour des raisons différentes et vont se découvrir les uns mes autres.

Ce qui est génial avec cette épopée c’est qu’il est impossible de lâcher le livre. Plus j’avançais, plus je voulais connaître la suite de leurs aventures. Des péripéties en tout genre, des rencontres, des confidences sont au rendez-vous. Mais ils découvriront des choses sur eux-mêmes et sur les autres. Quand vous pensez que ça y est, on est à la fin, c’est faux. Une autre histoire prend le relais sans vous laisser le temps de souffler.. Mais c’était sans compter sur l’imagination de l’auteure qui rajoute une troisième partie. Et je peux vous dire que les trois volets se complètent parfaitement.

Je n’ai vu le temps passé en compagnie des personnages et de leurs aventures. L’amour prend souvent des chemins détournés et la découverte de ses besoins ou envies chamboule leur vie. Vivre sa vie sous une autre identité pour mieux se connaître peut apporter du positif. On à moins d’a priori.

Que dire sinon que j’ai aimé ce livre et ses histoires d’amour, d’amitié, etc.

Il est difficile de parler d’un roman qu’on a aimé, car il y a toujours un risque d’en dire trop, dévoiler l’histoire. Il y a beaucoup d’autres éléments à prendre en compte ou à décrire, mais je préfère vous laisser le loisir de la découverte.

Surtout, n’hésitez pas à le lire et à partager votre avis.

En résumé, c’est une véritable réussite tant au niveau des intrigues que du style et du rythme.

Merci pour votre confiance et j’espère à très bientôt...

Zeroo l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-06T09:39:00+01:00