Un goût de Toscane

Description ajoutée par cdv25 2015-11-05T19:05:29+01:00

Margherita vient de quitter son mari. Elle repart vivre avec son chien et ses deux chats dans le petit village de Toscane où elle est née. Dans ces collines, avec la mer à l'horizon, sa mère possédait autrefois une petite trattoria, endroit aussi délicieux que les plats que l’on y servait. Entre ses amis et ses souvenirs d’enfance, Margherita espère pouvoir y refaire sa vie. Mais même dans ce coin de paradis, les choses changent : un homme venu de la ville veut acheter les vignobles pour produire du vin à une échelle industrielle. Nicola Ravelli est un entrepreneur arrogant et insupportable, mais il a besoin d'une cuisinière pour les dîners donnés dans sa magnifique villa. Pour espérer rouvrir le restaurant de sa mère, Margherita doit accepter des petits boulots. Y compris travailler pour cet homme qui représente tout ce qu’elle déteste…

Une comédie romantique douce et épicée.

Commentaire ajouté par super_coco_222 2018-05-03T20:49:51+02:00

Un roman qui traîne un peu en longueur. L'histoire est belle et fait réfléchir et aide à faire le point sur notre vie actuelle. On voyage dans un beau pays et des mets culinaires qui donnent faim. Il n'y a pas eu pour moi l'addiction à vouloir dévorer l'histoire mais j'ai voulu connaître l'issue du destin de cette belle cuisinière dont sa maman lui a fait don.

Commentaire ajouté par lulu2010 2016-03-29T13:13:13+02:00

D'abord ce livre n'est pas une comédie. Le mensonge est au cœur de toute l'histoire. Personne n'est vraiment honnête dans ce livre. Nous avons un mari qui trompe sa femme sans vergogne, un père qui ment à sa fille de façon éhontée, un promoteur qui ment à ceux dont il veut obtenir les terres, une secrétaire qui use de fourberie dans le dos de son patron. Bref, une belle palette de personnage moyennement sympathique.

L'histoire principale est bien entendue celle de Margherita et de Nicola. Ils sont attirés l'un par l'autre comme des abeilles par le miel. Je fais cette référence à la nourriture parce qu'elle est au cœur de toutes les sensations décrites dans le livre. Margherita vit à travers ses sens olfactifs et gustatif. C'est nouveau et bien écrit.

Par contre nous avons une fin à la pretty woman qui m'a un peu tapée.

Son père Armando est le personnage que j'ai détesté le plus. Malheureusement il a été récompensé et ça c'est ce que j'ai le moins apprécié du livre. Je referme donc le tout avec un sentiment moyen.

Commentaire ajouté par Marineaddict 2016-02-24T17:00:20+01:00

Petite histoire sans prétention au goût de l'Italie.

Il s'agit de Marghuerita qui découvre que son petit ami Francesco la trompe avec sa "prof d'anglais". Tout va mal dans sa vie et elle décide de retourner dans son village natal pour reprendre sa vie en main et être plus proche de son père et de ses amis.

Elle rencontre alors Nicola Ravelli un riche businessman qui cherche a acheter des terres pour produire du vin de mauvaise qualité pour les chinois. Mais la franchise, la fraîcheur, l'honnêteté et la cuisine il faut le dire de Marghuerita vont le faire changer d"avis.

C'est une histoire d'amour mais aussi l'histoire d'une femme qui cherche sa voie.

Je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce roman mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. =)

Un goût de Toscane

• France : 2015-11-25 (Français)

kingga le place en liste or
2017-06-15T19:10:50+02:00