Un goût d'interdit

Description ajoutée par CrystalM 2020-12-27T11:56:33+01:00

Une rencontre, trois coups de foudre

Lorsque Craig voit Camille pour la première fois, il ne comprend pas qu’il a un coup de foudre pour elle, et elle pour lui. Son meilleur ami Julien, en revanche, fait tout pour séduire la belle.

C’est ainsi que dix ans plus tard, Craig est devenu l’ami du couple, alors qu’il n’a jamais réussi à oublier Camille. Qu’importe, il est trop tard pour remédier à son erreur.

Mais des vacances entre amis révèlent les secrets enfouis depuis longtemps. Camille n’est pas heureuse en couple, et la présence de Craig, dont le regard la déstabilise, n’arrange pas la situation…

Extrait ajouté par CrystalM 2020-12-27T11:55:34+01:00

Chapitre 1 : Première rencontre

— Allez Craig, à toi de jouer.

Jo me pousse du coude et je replonge dans notre partie de cartes. Ces rendez-vous mensuels nous font du bien depuis que nos études nous ont séparés. Droit pour Julien et Jo, reconversion dans l’animation sociale et l’aide aux personnes âgées pour Paul, et médecine pour moi.

Malgré nos études, on se retrouve régulièrement dans la boutique de Philippe, un fana de mangas et de jeux vidéo. Aujourd’hui, il nous demande de tester un nouveau type de cartes qu’un de ses fournisseurs veut lui vendre. Installés autour d’une table, il nous a fallu un bon moment pour comprendre les règles, et même là, je ne sais pas quoi faire avec les cartes que j’ai en main, ce jeu ne marchera pas. Le carillon de la porte me fait lever la tête. Une silhouette fine dans un manteau rouge vif et portant sur la tête un béret en laine noire pénètre dans la boutique. Les binoclards en train de feuilleter les bandes dessinées se figent, et lui jettent des coups d’œil à la dérobée ; il faut dire que voir une fille sans piercing ni tatouage dans l’antre des geeks, ça peut surprendre. Elle échange quelques mots avec Philippe qui part dans son arrière-boutique. La demoiselle dont je ne vois toujours pas le visage fait tomber le tas de flyers disposé sur le comptoir et, dans un mouvement gracieux, se baisse pour les ramasser. La scène se déroule ensuite au ralenti, son béret glisse à son tour, dévoilant une épaisse chevelure cuivrée. Je l’entends grommeler en rassemblant sa crinière qu’elle attache avec un mince élastique, puis elle se tourne vers notre table. Nos regards se croisent une fraction de seconde et elle m’adresse un sourire qui me réchauffe de l’intérieur. Cette fille ne ressemble pas aux autres, pas de tartine de maquillage, juste un peu de rouge sur les joues sans doute dû au froid et une innocence sur le visage qui me bouleverse. Je pose mes cartes sur la table, je dois aller lui parler.

— Preums ! lance Julien en interrompant mon mouvement.

Je me tourne vers lui. C’est mon meilleur ami, on se complète. D’habitude nos goûts divergent en matière de filles. Je les aime blondes et aguichantes, lui les préfère brunes et discrètes. Sauf que là, face à cette rouquine, nous sommes tous les deux sous le charme.

— En plus, elle est à la fac avec nous, ajoute Jo qui suit le même cursus que Julien.

Nos deux têtes se tournent vers lui.

— Tu la connais ? demande Julien avec un grand sourire.

Jo acquiesce :

— C’est une copine de Marie, une fille avec qui j’étais au collège et qui est dans l’amphi avec nous.

— Bon, ben c’est réglé, conclut Julien. Je vais la voir tous les jours en cours alors que toi tu vas crouler sous le boulot. Laisse tomber Craig.

Inconsciente de notre discussion, le petit chaperon rouge règle ses achats auprès de Philippe et quitte la boutique. Au moment où elle passe la porte, elle me lance un coup d’œil furtif. C’est ma chance, c’est moi qu’elle a repéré, il suffirait que j’y aille.

— S’il te plaît Craig. Tu auras toutes les filles de ta promo plus les autres que tu trouveras en boîte et qui rêveront de te montrer leur anatomie.

Je serais tenté de proposer un pari, mais à peine l’idée m’a-t-elle effleuré l’esprit que je la rejette, elle vaut mieux que ça, et donc mieux que moi.

— Les potes avant les pétasses, conclut Paul en abattant ses cartes sur la table.

Le temps que je me décide, la jeune fille a déjà disparu. Je retourne à notre jeu, Paul a raison, ce n’est qu’une fille parmi tant d’autres, et les étudiantes en médecine sont beaucoup plus délurées que celles en droit. Malgré tout, lorsque je me laisse tomber sur mon clic-clac en rentrant dans mon studio d’étudiant, c’est sa silhouette en manteau rouge que je visualise avant de m’endormir.

Dix ans plus tard

Dans l’avion qui me ramène en France, mes pensées se bousculent. Après cinq ans à parcourir le monde pour mon job de reporter, il est temps de rentrer. Finalement, j’ai abandonné la médecine, préférant la photographie. J’ai fait suffisamment de photos pour pouvoir me concentrer sur mon nouveau projet. Le seul hic, c’est que je n’ai pas de pied-à-terre. J’ai dû appeler mes potes, mais entre Jo qui ne juge pas nécessaire de quitter son studio, Paul qui vient juste de s’installer avec sa nouvelle copine et ne souhaite pas lui imposer un coloc, j’ai dû demander à Julien. Il a tout de suite accepté, sans même en aviser Camille. Camille avec qui il est en couple depuis tout ce temps. Moi qui pensais que ça ne durerait pas, j’ai dû subir leurs sourires mièvres et les regards complices pendant cinq ans. Cinq années de tortures pour qu’au final je ne fasse plus que de très courtes apparitions à nos soirées, prétextant une montagne de boulot ou des étudiantes à satisfaire. La vérité, c’est qu’être près d’elle était de plus en plus dur. Maintenant, avec cinq ans de plus, je suis guéri. J’ai arpenté le monde, rencontré des civilisations presque oubliées, passé d’inoubliables moments entre les bras des plus belles femmes du monde, alors aucune raison de se faire du souci.

Je récupère ma valise et me dirige vers la sortie. Je cherche du regard mon pote censé venir me récupérer, mais tout ce que je vois à la place c’est un manteau rouge et un béret noir. Putain, mais où est Julien ? Je fouille l’aéroport à sa recherche, ne me dites pas qu’elle est venue seule ? Malheureusement, mes soupçons se confirment quand elle agite la main et que je remarque ses clés de voiture. Julien est un peu macho, il ne l’aurait jamais laissée conduire s’il l’avait accompagnée. Un grand sourire illumine son visage, et avant que je n’aie pu esquisser le moindre geste, elle me saute dans les bras.

— Ça fait plaisir de te revoir Craig !

Elle me serre contre elle et j’ai l’impression d’être la personne la plus importante du monde. Malgré moi, j’inspire son parfum, et j’ai beau avoir été au contact des fragrances les plus fines et les plus rares, rien ne l’égale, car rien ne l’égale elle.

Je suis dans la merde.

Source : kobo.com

Commentaire ajouté par Puce89 2022-09-22T19:18:36+02:00

Une histoire sympa qui change un peu vu que les choses très un peu mais j aurai voulu un épilogue avec plus de détail et la petite phrase de fin est excellente

Quand j'ai lu le résumé du roman "Un goût d'interdit", j'ai tout de suite eu envie de me lancer et je peux dire que cette lecture a été à la hauteur de mes attentes, et bien plus encore !

Déjà, il faut savoir que nous nous retrouvons au cœur d'un triangle amoureux entre Camille, Julien et Craig alors je peux vous assurer que ce ne sera pas de tout repos. Je tiens à dire qu'il y avait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre aussi rapidement !

☆ Dès les premières pages, j'ai adoré Camille. C'est une jeune femme très attachante qui donnerait corps et âme pour sauver son couple et je pense que bon nombre de lectrices pourront s'identifier à elle...

☆ Nous faisons ici la rencontre de deux êtres humbles, gentils et généreux qui aime prendre soin de ceux qu'ils aiment.

En clair, les protagonistes sont touchants et absolument captivants ! Ils vont vivre une romance passionnelle et compliquée.

Pour finir, je qualifierai ce livre de pépite ! Il est un énorme

❤coup de coeur❤

et il mérite amplement d'être lu par un grand nombre de lecteurs. En tout cas, je ne manquerai pas de l'acheter en broché car je le relirai sans fin.

Donc si vous cherchez une lecture pleine de rebondissements, d'amour, d'amité et surtout d'émotions, ce roman est pour vous !

Commentaire ajouté par Lovebooks81 2021-06-23T06:31:11+02:00

Une romance réaliste que j'ai particulièrement apprécié. Camille ça pourrait être nous, empêtrée dans une relation qui ne lui convient plus, avec une remise en question au niveau professionnel. Persuadée qu'elle peut tout arranger, ses certitudes vont être mises à mal avec l'arrivée de Craig, le meilleur ami de so chéri .

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2021-05-18T09:22:09+02:00

J'ai bien aimé cette histoire malgré le fait que j'ai dû m'y reprendre à deux fois. Je m'explique, ma première tentative de lecture a été infructueuse, donc j'ai dû faire une pause pour pouvoir m'y remettre. J'ai bien fait de procéder de cette manière, car de cette façon j'ai apprécié ma lecture. Je ne sais pas à cause de quoi je n'ai pas accroché la première fois, mais la deuxième aura été la bonne.

L'histoire se déroule avec un bon rythme. L'intrigue est assez passionnante pour dire de rester accroché.

Les personnages sont assez attachants même si parfois ils méritent d'être un peu secoués.

Honnêtement, je vous recommande cette histoire! Je pense en garder un bon souvenir même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur. Cette romance mérite son petit succès.

Commentaire ajouté par juju3005 2021-04-05T00:01:39+02:00

L'histoire est belle, mais ça traine en longueur....

Pour la grande romantique que je suis, je trouve toujours tristement belles les histoires d'amours où le timing ou le karma n'a pas joué en faveur des amoureux.

Je me suis très vite attachée aux personnages.

Tout au long de ma lecture, j'ai ressenti beaucoup de peine pour Camille, mêlée à de la colère. Sa relation avec Julien est si blessante. Elle se retrouve enfermée dans une sorte de relation à sens unique avec un gamin, qui priorise ses potes et sa console de jeux, qui l'a rabaisse, lui ment et la manipule.

Craig, même s'il s'agit de son pote, s'en rend vite compte et il oscille entre garder ses distances avec Camille pour ne pas dévoiler ce qu'il ressent et l'envie de prendre sa défense, de la consoler.

J'ai eu clairement envie de secouer Julien pour l'histoire des vacances.

Plusieurs fois, j'ai ressenti la détresse de Camille, cette sensation d'être seule dans une pièce pleine de monde. Et elle est d'autant plus blessée qu'elle ne comprend pas toujours l'attitude de Craig. Tous les deux tiraillés entre sentiments et fidélité pour l'une, loyauté pour l'autre.

J'ai beaucoup aimé suivre leur parcours. La plume de l'auteure est très entraînante, on ne s'ennuie pas un instant et les émotions sont au rendez-vous.

Une belle histoire de retrouvailles mouvementées, avec des passages très touchants ( mention spéciale pour celui du bonhomme de neige).

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2021-01-19T18:17:26+01:00

Ayant déjà lu un roman de Samantha Morgan et comme j’ai apprécié sa plume dosée à point d’érotisme, je n’ai pas pu me résoudre à faire la sourde oreille à Un goût d’interdit malgré le retard monstre d’après fête. Cette fois-ci aussi, l’auteure nous embarque pour une nouvelle sexy romance au goût d’interdit. Si la thématique est assez ressemblante à celle de Strangers, l’intrigue est différente et encore plus complexe. L’héroïne phare de ce roman porte un fardeau commun à beaucoup de femmes, ce qui facilite de s’identifier à elle instantanément. J’ai aimé cette mise en lumière sur l’insatisfaction que ce soit sur le plan professionnel ou sur le plan émotionnel que peuvent ressentir certaines femmes, voire la majorité, et pourtant, elles restent, soit par habitude ou pour faire bouillir la marmite quand il n’y a pas d’autres choix. Mais, certaines restent par manque de confiance en elles, voire parce qu’elles se font manipuler et se laissent persuader qu’elles ne peuvent aspirer à plus ni ne méritent mieux. Comme c’est le cas pour Camille. Cette dernière a connu un revers de carrière et depuis, elle n’arrive plus à se défaire d’un goût d’échec accentué par le comportement égoïste et manipulateur de son petit-ami.

Camille, le personnage féminin de ce roman a rencontré fugacement Greg en faisant ses emplettes dans un club de jeux de vidéo. Un regard et un sourire lourd de sens ont été échangés mais, qui n’ont pas eu de suite. Les années ont passé et on retrouve les deux casés chacun à sa façon. Camille installée, résignée et éteinte avec Julien, le meilleur ami de son premier crush et Greg marié avec son travail dans lequel il s’épanouit. Ce dernier est photographe et globe-trotter et sa passion l’emmène partout dans le monde. Que ferait-il d’une femme qui ne saurait apprécier le bien-être qu’il tire de ses voyages ! Si Greg a réussi et son parcours professionnel en est la preuve, Camille avance cahin-cahin et n’arrive pas à trouver sa place dans ce monde ni d’élaborer des projets concrets. Son métier ne lui donne plus satisfaction alors, elle a dû l’abandonner. Mais, s’il y a une passion qui l’anime, c’est celle de raconter des histoires d’amour et créer des personnages passionnants et passionnés. Et d’après son lectorat qui augmente en nombre à chaque chapitre posté sur une plateforme d’écriture, elle a bougrement du talent. Son secret jalousement gardé. Est si c’était cela qui lui manque pour réussir ? Croire en sa créativité, en son imagination et d’oser… tout simplement pour aller au bout de sa passion.

Si vivre avec Julien devient de plus en plus problématique et souvent humiliant, le retour de Greg va creuser l’écart qui ne cesse de s’approfondir entre eux. Greg… son premier crush, son tourmenteur, celui qui met ses émotions à vif, qui sème le doute dans sa tête et dans son cœur. Mais, aussi celui qui l’encourage, l’écoute, la réconforte, met le feu dans son corps, celui qui lui fait goûter l’essence même de la vie. Greg est venu détruire toutes ses illusions sur la vie de couple. Greg lui est interdit, mais il sera son entorse à la bienséance, le coup de canif dans le contrat tacite qui l’unit à Julien. Si sa raison crie fidélité, son cœur et son corps ne demandent qu’à succomber. Sans compter avec l’attitude versatile et incompréhensible de Greg, il souffle le chaud et le froid, lui faisant perdre le peu de moyens qu’il lui reste. Peut-être sera-t-il le point de non-retour qui l’aidera à sortir de ce cercle infernal où non-dits, mensonges et opération de sape priment en maître !

Jusqu’à aujourd’hui, résignée, elle se contentait de peu, désormais, elle ne sait pas encore ce qu’elle veut vraiment mais, elle sait ce qu’elle ne veut plus. Un premier pas vers la reconstruction ? Et si elle abandonnait tout ce qu’elle a connu d’insatisfaisant dans sa vie pour repartir à zéro ?

Dans cette romance, vous y trouverez des non-dits, des amitiés solides qui résistent au temps et à la distance mais, finissent par s’étioler par la force des sentiments et du désir. Un voyage mâtiné d’un goût aussi licencieux que sensuel riche d’épreuves et en émotions. Si j’ai senti une sorte de malaise au début de ma lecture, mon état d’esprit s’est largement amélioré au fur et à mesure de ma lecture. Si le personnage masculin ne m’a pas laissé une bonne impression à part à l’approche de la fin, Camille m’a émue par sa détresse et les épreuves qu’elle subit et encaisse sans lâcher prise. Je n’ai qu’admiration pour son courage et son fort caractère qu’elle a acquis à force de coups. Son parcours de reconstruction est une leçon de vie non négligeable. L’amour l’a fait grandir, la souffrance l’a fait évoluer et cela pour le meilleur.

Bref, un moment de lecture émouvant et très sympa que je vous recommande de découvrir. Je remercie BMR pour l’envoi du service presse numérique via NetGalley.

Mya

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2021-01-10T02:03:27+01:00

Très bon .... Ca aurait mérité un épilogue plus fourni mais sinon il est top

Commentaire ajouté par Marylin-3 2021-01-05T10:21:30+01:00

Une lecture simple rien de transcendant mais qui passe le temps !

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-01-01T10:52:00+01:00

Une lecture qui passe le temps.

Un goût d'interdit

• France : 2020-12-04 (Français)

audlen l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-13T22:36:13+02:00